Eve est Enceinte

Par Anna369

Perdu dans ses pensées au volant de sa Tesla, Nathan ne s'était pas rendu compte qu'il venait de se garer machinalement devant une maison blanche. Eve, sa jeune et belle épouse, était assise à côté de lui, pâle et silencieuse. Depuis leur mariage, il y a trois mois de cela, Nathan trouvait qu'elle parlait et riait moins et était souvent accrochée à son téléphone portable. Outre son anxiété grandissante mais habituelle, Nathan en devenait de plus en plus suspicieux. Il balaya toutefois ces pensées car aujourd'hui, c'était jour d'emménagement dans leur maison nouvellement acquise. 

-  Bienvenue chez nous, chérie, dit-il d'un ton enjoué mais forcé.

Eve lui offrit en retour un sourire las.

       Déçu mais ne voulant pas gâcher le moment, Nathan la prit par la main et tous deux pénètrent dans leur nouveau domicile. Cette grande maison à deux étages était tout ce dont Nathan pouvait rêver. Lui qui ne venait de rien, il se sentait particulièrement fier.

       En attendant l'arrivée des déménageurs, le jeune couple flânait de pièce en pièce. Nathan aperçut alors un étrange meuble cabinet noir juste à côté des escaliers. Les anciens propriétaires l'avaient-ils oublié ? Nathan ouvrit le meuble et, à l'intérieur, y vit un téléphone portable gris ultra-moderne. Eve semblait tout aussi intriguée que lui par cette découverte. A peine Nathan avait-il pris le téléphone dans sa main que son écran se mit à clignoter et une voix métallique en sortit : « Vous avez un nouveau message ». Lorsque Nathan appuya sur l'écran pour écouter le message, il vit Eve frissonner de tout son corps.

       « Bonjour, ici Fiona et Stéphane. Nous nous adressons à Nathan Davin et à Eve Tourneur et vous parlons à partir de votre futur. Nous vous demandons d'écouter attentivement ce message et, surtout, de le prendre en considération. Nous sommes vos enfants et vous supplions de divorcer et de ne surtout pas nous avoir. En effet, une ancêtre de maman avait été maudite par un puissant mage il y a de cela plusieurs centaines d'années et ce sort n'en devient que plus fort au fur et à mesure que le temps passe. Nos récents calculs quantiques démontrent que si, vous deux, précisément, avez des enfants ensemble, un portail énergétique s'ouvrira, et par lequel des entités maléfiques s'engouffreront sur Terre et y sèmeront terreur et destruction. Nous nous adressons à vous à partir de cette ligne de temps et ceci est un message de détresse. Franchement, la vie sur Terre en 2087 ne vaut pas la peine d'être vécue. Notre technologie est certes avancée et nous en avons d'ailleurs profité pour vous envoyer ce message un peu...euh...spécial, mais ici, c'est la barbarie qui règne.

La civilisation humaine n'a plus rien...d'humain. Les guerres sont permanentes et généralisées, le ciel et la terre sont toxiques, notre nourriture est synthétique, nous vivons dans des bases souterraines, beaucoup sont malades... Nous sommes un petit groupe de personnes encore attachées à la splendeur d'antan de la Terre et notre mission est de réussir à éviter le péché originel : nous avoir ».

            Soudain, du téléphone portable sortit un petit faisceau lumineux bleu qui projeta devant le couple une vidéo holographique de quelques secondes montrant Paris rasé, désert et la tour Eiffel à terre.

            « Pour mettre fin à ce sort, non seulement vous ne pouvez pas avoir des enfants ensemble, mais en plus, vous devrez avoir des enfants respectivement avec un autre conjoint. Ce sont ces enfants-là qui proliféreront et permettront au Nouvel Age d'Or d'arriver sur Terre et la paix, l'amour pourront... ».

Le message s'interrompit brutalement. Nathan déposa le téléphone rapidement sur le meuble, comme s'il était brûlant.

-  C'est quoi ces conneries ? s'empresse de dire Nathan, en se tournant vers sa femme.

Eve arborait désormais un teint encore plus blafard et regardait fixement le mur en face d'elle, là où avait été projetée la vidéo holographique.

-  Je me souviens, dit-elle dans un chuchotement.

-  Tu te souviens de quoi ? Tu ne vas pas croire ce message quand même !

Eve ferma les yeux et son corps entier se mit à frissonner de nouveau, avant de violemment s'arc-bouter. Eve ouvrit grand la bouche comme si elle voulait hurler mais aucun son ne sortit de sa bouche. Figée, seule sa tête tourna lentement vers Nathan.

A son tour, celui-ci ne put réprimer un frisson.

-  Ce message dit vrai, affirma-t-elle. Toute mon enfance, j'entendais les femmes de ma famille évoquer cette malédiction comme une légende mais au fond, elles se demandaient toutes par qui passerait ce sort, si elles avaient épousé le bon mari et eu les bons enfants. Je n'avais jamais cru à tout ça jusqu'à ce que je fasse récemment des rêves étranges...de destruction et de désolation... Fiona et Stéphane étaient déjà venus me parler dans mes rêves...la veille de notre mariage...

Elle se tut un instant, avant de rajouter : 

-  Tu n'es pas le bon mari pour moi. Nous devons effectivement nous séparer.

Nathan, les yeux exorbités, la regarda puis leva les yeux vers le plafond, comme s'il cherchait quelque chose :

-  C'est une caméra cachée, ton truc, c'est ça ?

Imperturbable, Eve le fixait quand, soudain, ses yeux bleus devinrent noirs. Terrorisé, Nathan eut un mouvement de recul. Les yeux de son épouse reprirent aussitôt leur teinte naturelle. D'une voix creuse, comme possédée par une entité maléfique, elle continue :

-  Je ne t'aime pas, Nathan. Si je t'ai épousé, c'est parce que je pensais échapper à ce sort destructeur avec toi. Dans moins d'une minute, tu voudras attenter à ma vie pour sortir toute la douleur, la colère et l'humiliation que tu refoules depuis ton enfance, depuis que ton père te dit et répète que tu n'es qu'un bon à rien. Ta soif de réussir n'est qu'une façon pour toi de compenser toutes les humiliations que tu as subies avec ton père et que tu continueras à subir avec moi, car ton inconscient a choisi un conjoint qui te fera vivre les mêmes expériences jusqu'à ce que tu décides de t'en libérer. Tu n'es qu'un bon à rien ! Ta vie ne vaut rien, Nathan ! Tu n'es pas un homme !

Nathan, ivre de douleur, se jeta sur Eve et plaqua sa main fermement contre sa bouche. C'étaient les mots exacts et affreusement humiliants que son père ne cessait de lui répéter lorsqu'il était enfant. Les larmes lui brûlaient les yeux.

-  Tu n'as pas le doit de me dire ça ! Tu n'as pas le doit ! On vient de se marier, bordel !

Eve libéra sa bouche et continua à hurler encore et encore ces mots terribles qui rapprochaient Nathan de l'impensable. Voulant faire taire son épouse, il lui prit le cou entre ses mains et serra de toutes ses forces. Le visage congestionné, Eve le fixait, sans émotion aucune. Nathan savait ce qu'il était en train de faire mais son besoin d'arrêter sa douleur était plus fort. Le sentiment d'humiliation qu'il avait fui toute sa vie durant le narguait désormais en plein visage.  

-  Je...suis...enceinte...de...Fabrice..., réussit à articuler malgré les mains de son mari qui l'étranglaient.

Nathan eut un mouvement de recul et desserra son emprise. Eve se mit à tousser, peinant à reprendre son souffle. Tout prit sens pour Nathan. Le comportement suspect de sa femme ces derniers mois, sa tristesse, sa distance... Fabrice, son meilleur ami d'enfance, qui ne retournait pas ses appels sans que Nathan n'en saisisse la raison. Mon Dieu, sa femme était-elle déjà enceinte le jour de la cérémonie de leur mariage ? se demanda Nathan.

Il tomba à genoux, incapable à son tour de respirer. Il vit le téléphone posé sur le meuble et son esprit ne put s'empêcher de réprimer une ultime question. Et si le message disait vrai ? 

Nathan ne savait s'il devait pleurer sur son sort ou se réjouir pour celui de l'humanité. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bruns
Posté le 24/09/2024
Bonjour Anna
je refais un petit tour par ici.
J'ai été moin ssurpris que par ton histoire sur l'enfant qui voit une morte, mais c'est un bon moment de lecture également. Je me demandait où tu allais m'emmener.
Et pour répondre à Belisade, j'aimgine que les enfant disparaitront si Eve fait le bon choix !
A+
Bruns
Anna369
Posté le 24/09/2024
Salut Bruns, merci d'être revenu faire un ptit tour :-) Cette histoire est la toute première que j'ai écrite lors de l'été 2022. Je voulais me faire la main pour commencer à apprendre à écrire de la fiction et j'étais limitée par le nombre de signes car je voulais la soumettre à un concours de nouvelles (histoire de me forcer à écrire tout en respectant une échéance). Je la ré-écrirais bien un jour, tiens ! Je suis preneuse de bonnes idées, si tu en as :-)
Bruns
Posté le 25/09/2024
Hello, plutôt que de la réécrire, il faudrait mieux une suite ou un developement. Les conflit du continuum espace-temps permets quelques bonnes intrigues. Et tu l'as bien amenée.
Comme la bien dit Emmet Brown "Une rupture du continuum espace-temps a provoqué une nouvelle séquence chrono-événementielle provoquant l’émergence de cette réalité alternative." Il n'y a plus qu'à :-)
Anna369
Posté le 25/09/2024
Merci pour la suggestion :-)
Belisade
Posté le 18/03/2023
Bonjour Anna369
J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant la réalité et le fantastique. On visualise bien les scènes avec tes descriptions précises et en même temps concises. C'est intéressant cette épée de Damoclès au-dessus de la tête de ce jeune couple et la responsabilité qui leur incombe. Le choix du prénom Eve n'est peut-être pas un hasard, comme si la tentation de la pomme s'était transposée à notre époque et que la transgression était à l'origine du chaos dans le futur. L'histoire pourrait faire l'objet du scénario d'un film américain ou d'un épisode de Black Mirror.
La révélation d'Eve est un coup de théâtre, malgré elle elle aurait évité la malédiction en ayant un enfant avec un autre homme que son époux. Mais du coup je me demande comment il est possible que les enfants qu'elle a eu avec Nathan aient pu lui envoyer le message ?
Merci pour ce moment !
Anna369
Posté le 18/03/2023
Merci, Belisade, pour ce commentaire si généreux ! Et... j'adore ta dernière question ! Si tu relis le début du message des enfants, tu verras qu'ils s'adressent à partir de la ligne de temps dans laquelle ils naissent et tout l'objet de leur message est de faire emprunter à leurs parents une autre ligne de temps ;-)
Liné
Posté le 17/03/2023
Hello Anna,

Enchantée !

Quelle succession de malheurs... Entre le message des enfants, le futur barbare, la tentative de féminicide, les mots violents du père... !

La lecture était très très fluide, je me suis complètement laissée porter. Et les tenants et aboutissants étaient très clairs, en une nouvelle courte tu as réussi à caser tous les éléments dont tu avais besoin.

Ceci dit, il y a quelques passages où je me suis dis "ah, l'autrice nous sert directement l'interprétation, on ne passe pas par des indices". Un peu plus de "tell" que de "show", si tu connais cette expression en écriture. Je l'ai surtout ressenti autour de la psychologie de Nathan : au lieu de nous faire comprendre comment il fonctionne, un personnage (Eve) détaille tout pour nous. Du coup, je me suis sentie moins active dans cette partie-là.

D'ailleurs, Nathan était à deux doigts de commettre un féminicide et pourtant, dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'on doit le comprendre, ce dire "oh le pauvre" - alors qu'Eve, elle, est la traîtresse.

A bientôt !
Anna369
Posté le 18/03/2023
Bonjour Liné ! Waw, merci pour ton commentaire si précis et juste. Oui mea culpa pour ton retour quant à la partie dans laquelle tu t'es sentie moins active, je l'avais moi-même sentie après écriture. Une sorte de lourdeur, pas assez de finesse. Ceci étant ma toute première nouvelle, je tâcherai de faire de mieux en mieux avec le temps et l'expérience :-)
Vous lisez