C'était le couché du soleil dans la ville de Los Angeles. Dans le ciel l'orange de l'horizon se battait avec le mauve de la nuit qui s'épanouissait. Marvin qui se trouvait devant la porte du studio admirait ce spectable, il ne s'en lassait jamais. Bien qu'il connaissait que Los Angeles il la savait unique. Il aimait cette ville de plus que sa culture riche et variée qui l'inspirait énomément. Il avait le sourire aux lèvres. Il regarda sa montre, il était temps de rentrer dans le studio.
Tout le monde dans le studio dormait. La journée d'enregistrement les avait fatigué. Ils n'avaient rien produit de neuf. Cela faisant maintenant une semaine qu'ils vivaient dans le studio coupé de tout. Le monde de Marvin et de son groupe était le studio. Ses quatres autres acolytes avaient dans leur bras des filles également endormis. Durant cette semaine il lui est arrivé aussi de flirter avec des filles, ces dernières ne connaissaient pas son vrai prénom, uniquement son nom de DJ : ELE-prima. Le travail de Marvin dans le groupe était de créer l'instrumental qui allait permettre aux autres membres du groupe de poser leur rime. L'album rap du groupe était attendu sur la scène musical de Los Angeles. L'inspriration ne venait pas.
Marvin s'assit derrière la boîte à rythme. Il était penssif cherchant une idée, un éclair qui allait lui montrer le chemin. Sur cette mer agité il cherchait une voie à suivre jusqu'à un port inconnu. De port en port son âme allait alors déssiner la carte des instrumentales. Les rimes qui vont épouser les instrumentales allait permettre de donner des titres à ses ports inconnus. Marvin pour se détendre posa l'un de ses vinyles préféré dans la machine de mixage : " I Want You" de Marvin Gaye. En l'écoutant et en parcourant le chemin du morceaux, il vit alors un moyen de naviguer sur la mer agité. Il décida réutilisé musicalement "I Want You" pour fabriquer un nouvel ensemble adéquat pour le rap. Il s'agit d'un sample.
On dit que chaque artiste laisse sa signature dans sa création. En creusant il est possible de savoir ce qui à construit l'auteur, ce qui l'a mené là. Marvin a toujours adoré les vieux vinyles de sa famille. Il lui on fait découvrir un monde sans fin et interconnecté.
Marvin écoutait de manière religieuses l'instrumentale de " I Want You", sur une intuition il décida de réduire la vitesse du mixage.
La batterie était maintenant plus lente, parfait pour la pose de rimes. Il augmenta le volume de la basse. Son corp dançait sans qu'il ne s'en rendis compte, la musique ne ment pas.
Le premier port était passé. Il décida de reprendre la mer agité.
Sur ce deuxième voyage, il baissa le volume de la batterie, et mis en relation le violons et la guitare. Les deux instruments se repondaient.
Le deuxième port était passé. Marvin décida de reprendre la mer toujours agité mais il n'avait pas peur car il s'entait que le cap était bon.
Sur ce troisième voyage, il utilisa la voix en fond sonore et l'additionna au tout. Comme un explorateur qui découvre un continent, à chaque port de ce dernier il déssinait les contours de sa côte.
De cette exploration allait résulter une nouvelle carte d'un pays inconnu de tous. Marvin allait dévoiler au monde une nouvelle culture, un héritage. En levant la tête il apercçu Kendrick en cabine. Marvin comprit alors que le port devait avoir un nom. Son voyage avait attiré un autre éxplorateur présent sur le navire.
Marvin lança l'instrumentale du premier port, Kendrick en rappant lui donna alors un nom. L'exploration pouvait alors continuer. Cette action attira les deux autres membres du groupe. L'inspiration et l'énergie était puissante dans le studio.
Marvin continua son voyage sur d'autres instrumentales. L'ensemble des excalles permit de déssiner la carte entière d'un nouvelle terre. Ce continent semblait hostile car non défini.
Après avoir donné les titres des différents ports du continent, il était temps de nommé ce pays, cet album.
Le monde musical allait bientôt découvrir un nouveau monde avec tout ce qu'il a de plus beau à offrir.
La carte de ce pays // Le nom de cet album : CALIFORNIA LOVE
Je te remercie pour ton message. Je n'ai pas prévu de suite mais pourquoi pas finalement. Je dois encore retravailler cette histoire corriger les fautes, et la tournure des phrases etc....