Je me suis mis en tête d'écrire un texte uniquement (ou en partie) avec des expressions.
Je me creuse donc la tête pour pondre un texte fait d'expressions. Pour ça, je remue ciel et terre dans ma caboche afin de trouver quoi écrire. Je ne veux pas me prendre la tête en plus ce matin je me suis levée du pied gauche. Et puis moi quand je suis mal lunée, je ne mâche pas mes mots. Tellement que mon stylo s'en fait un sang d'encre... Il n'y a pas de quoi, c'est le papier qui devrait trembler comme une feuille en me voyant inspirée comme jamais.
Non mais c'est bon, je serai sage comme une image. C'est que j'ai le coeur sur la main moi, je voudrais pas filer du mauvais coton. C'est pas à prendre à la légère ce genre de chose ! Sinon j'en fais les frais voyez, j'ai mauvaise mine parce que j'ai trop tiré sur la corde... Ben oui faut pas pousser mémé dans les orties !
Tiens, hier, j'ai voulu prendre le taureau par les cornes... Bennn comment dire... Ça a tourné au vinaigre. C'était dans mes cordes pourtant, mais il est resté muet comme une carpe. Quelle tête de mule ! Et puis... Il a jeté son dévolu sur moi, j'ai dû prendre mes jambes à mon cou !
D'ailleurs il y avait déjà quelque chose qui ne tournait pas rond. Je n'ai pas réussi à trouver ce qui clochait. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Ça me chiffonne quand même cette histoire... Oh et puis de toute façon je crois bien que je suis trop à cheval là dessus. On s'en tamponne le coquillard de cette histoire, vous croyez pas ?
Ça tourne en dérision là non ? Bah ! De toute façon on est là pour tuer l'ennui non ?
C'est pas pour me beurrer la biscotte mais je vois la vie en rose depuis que j'ai appris à être dans la lune. J'y ai pris mon pied, moi je vous le dis, vous devriez essayer. Un véritable ascenseur émotionnel. Bon, attention tout de même à ne pas délirer, ça pourrait vous faire disjoncter ou pire, péter un câble. Mais au moins vous n'aurez plus à vous tourner les pouces. C'est à coeur ouvert que je vous apprendrai.
Bon, c'est pas le tout mais le temps passe, c'est à contre coeur que je constate que ce texte touche à sa fin.
C'est que j'ai l'estomac dans les talons et du pain sur la planche moi ! Vous feriez bien d'en prendre de la graine.
Allez, à bientôt, enfin si le coeur vous en dit... :)
Fy
Bravo pour ce défi amplement réussi !
Bonne suite ;)
Fy
Bonne suite,
Fy
Et j'ai plus d'un tour dans mon sac !
Merci beaucoup pour ton commentaire, à la revoyure ! :)