Forêt liberté

Par Olek
Notes de l’auteur : Bonjour !
ENcore un petit bout de machin, en espérant que cela vous plaise.
N'hésitez pas à commenter, critiquer ou autre,
A bientôt !
Elle s'était réveillée au milieu de la nuit, sortie du sommeil par la chaleur de cette nuit d'été. Elle avait ouvert sa fenêtre et regardé le ciel. La voûte céleste dans son immensité lui avait coupé le souffle : on ne voit jamais cela en ville. Elle avait quitté Paris le matin même, sur un coup de tête. L'embouteillage à la Défense avait été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, l'étincelle qui met le feu aux poudres. Elle avait pris la première sortie et quitté le périphérique. Elle ne savait pas où elle allait si ce n'est loin de la pollution, du stress et du bruit. Peu après midi, elle s'était retrouvée en pleine montagne. Un petit sentier grimpait dans la forêt. Elle avait arrêté la voiture et ôté ses talons. Ses pieds nus dans la boue et la mousse, elle s'était sentie vivante. Et là, dans cette petite maison, humant l'odeur de la nuit face à l'infini étoilé, elle sentait peu à peu se combler un vide, juste là, dans sa poitrine. La clarté de la Lune l'inondait de bonheur. La Voie Lactée lui offrait un nouveau départ. Elle serait enfin heureuse.
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez