Fragment de mémoire V : Les larmes interdites

Par Jowie

 

Les larmes interdites

 

Pourquoi tu pleures ?

Vous m'ignorez depuis notre réveil.

T'ai-je autorisée à pleurer ?

— … Non.

Alors cesse. Les elfes ne pleurent pas. Ne calque pas le ridicule des humains.

Se mordant durement l'intérieur des lèvres, la petite Eleonara baissa la tête et frotta son visage sale et larmoyant.

C'était inquiétant. Très inquiétant. Elle n'avait jamais vu un garde pleurer. Ou qui que ce fût, en réalité. Ce comportement, elle ne l'imitait pas. Pleurer était peut-être tout simplement inné chez elle. C'était terrible.

Elle était maudite. Maudite entre les maudits.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Isapass
Posté le 30/01/2020
Plus ça va et plus je me dis que La Dame n'a pas donné que des bons conseils à Elé ! A force de vouloir se différencier des humains, les elfes se sont transformés en pierre, non ?
Peut-être que le passage d'Elé parmi les humains va lui donner l'occasion de prendre ce qu'il y a de bons dans chaque peuple, tout en laissant le reste (après tout, tu lui laisses 3 tomes pour le faire ! XD )
Jowie
Posté le 02/02/2020
Je suis désolée, mais sur les elfes, je ne peux vraiment rien te dévoiler pour l'instant :D Mais tu as raison, voyager dans le monde du hiûmains va beaucoup enseigner à Eleonara qui apprendra graduellement à penser pour elle-même, tout en se cognant à de nombreux conflits de principes...
Je ne sais pas encore combien de tomes j'écrirai, mais soit le tome 3 sera plus long, soit il y en aura un 4ème. À voir ^^ Mais pas plus de 4, ça c'est sûr !
Vous lisez