0 E.D.
A l'origine du temps il n y avait rien, rien d'autre que ce dernier et celui-ci était appelé Ô, le dieu invisible, le silencieux, l’absolu.
A l'orée du premier cycle, lorsque le monde visible fut créé, le temps se scinda et, du néant, naquirent deux nouveaux êtres divins.
Sans qu’aucun ne précède l'autre, il y eut un être masculin, Zephus, qui éclaira le monde de son jour fait de la lumière la plus pure et il y eut un être féminin, sa sœur jumelle Didëna, qui le recouvra de sa nuit, dans les ténèbres les plus obscures.
L'un ne pouvait exister sans l'autre et l'autre ne pouvait subsister sans l'un. C'était l’âge de l'équilibre, le commencement de la première ère : l'Ère Duale. Le monde qui prenait ses premières formes fut alors appelé Kandorr.
Les divinités jumelles tournaient ainsi en faisant avancer le temps sans jamais pouvoir se rencontrer, si ce n'était à de rares occasions lorsque le jour croisait la nuit.
Leur rôle était de maintenir la balance et ils furent connus à travers les âges comme les deux archimages originels, le Blanc et la Noire.
Durant cette ère, les premiers êtres apparurent et Zephus et Didëna choisirent à l'aube de les appeler les Nephilims. Ces derniers, les Premiers Nés, étaient immortels et avaient le pouvoir de s'adapter au jour éclatant et à la nuit noire.
Ils disparurent néanmoins au crépuscule de cette ère et l'on raconte encore aujourd’hui qu'ils sont les observateurs du monde depuis, attendant le retour de l'équilibre.
⬧⬨⬧⬨
Tourne, tourne, Ô, Temps
Entre le Jour et la Nuit
Cède, cède, Autant
Aux Souvenirs qu’à l’Oubli
⬨⬧⬨⬧