Kreathz : êtres surnaturels, toutes espèces confondues.
Runes : symboles magiques.
Sez : grimoires. Se prononce « seize ».
Kret Tiabh : hôpital.
Kuat Taobh : temple où se déroulent les enseignements de la guerre.
Cérémonies : rassemblements les soirs de pleines lunes, une fois par mois. Lors de celles-ci, les Kreathz créent des alliances, renouvellent des pactes de paix entre les clans ou marchandent entre eux.
Les Cités Magiques : villes/villages où vivent les communautés Kreathz, et protégées contre les humains et les entités malfaisantes.
Le Conseil : dirige les Cités Magiques. Se composent de treize membres, dont le Président ou la Présidente du Conseil.
Portails : portes multidimensionnelles permettant de se déplacer.
Chasses : activités organisées par le Conseil pour que les jeunes Kreathz s’entraînent à utiliser leurs pouvoirs.
Institut des Arts Élémentaires : école accueillant les Kreathz.
Sorciers et Sorcières : conjureurs et conjureuses de la magie maléfique.
Elfes d’Argent : guerriers et protecteurs des Cités Magiques.
Vych : chasseuses au service des Autorités Supérieures.
Daem : traqueurs et tueurs de démons et de monstres.
Hybrides : Kreathz issus de deux espèces magiques différentes.
Métis : terme péjoratif pour désigner un Kreath aux anomalies génétiques dues à l’union de deux races opposées.
Les Jumeaux : Institution judiciaire et palais de justice du monde magique. Il se situe sur l’île d’Hellhar.
Autorités Supérieures : Surnommés les « Préteurs ». Sont chargés de ramener les fugitifs, les traîtres et les évadés.
Intra : monde hostile se situant entre le monde terrestre et le Néant.
Le Heylyen : monde maléfique.
j'ai hâte de commencer ma lecture. 😊
J'attaque ton histoire, bonne idée ce petit glossaire. J'y reviendrai par la suite (=
En tout cas ton univers a l'air chouette, j'ai hâte d'en découvrir plus...