Grenade ex machina

Par Sorryf

52. Grenade ex machina
(by FdB)

J’ai téléphoné à Diak dès que j’en ai eu la faculté mentale. J’en peux plus d’apporter que les mauvaises nouvelles, j’aimerais pouvoir annoncer un truc chouette de temps en temps, comme lui quand il nous a sorti la radio pour communiquer avec Kiwi. Ça c’était ouf ! Moi j’annonce que des choses atroces.

- On fait quoi maintenant ? j'ai pleurniché après lui avoir tout raconté.

- Faut qu’on y aille, a dit mon ex plan-cul. Attends nous à l’angle de la rue, on vient te chercher.

J’ai quitté Santorga sans prendre la peine de prévenir ou de demander l’autorisation. Avec un peu de chance personne le remarquerait. J’ai un bureau à moi maintenant, c’est normal qu’on me voie plus trainer dans les couloirs. 10 minutes plus tard je sautais dans la voiture de Diak, qui a démarré à toute vitesse. Grenade était au volant, Diak à l’arrière entouré de terminaux. Mon masque à gaz, mes gants et un flingue m’attendaient sur mon siège. Du vrai travail de pro.

- C’est quoi le plan ? j'ai demandé en enfilant le masque.

- Je m’occupe des alarmes, des portes verrouillées et des caméras a fait Diak. Vous improvisez.

Ça tombe bien je suis le roi de l’impro. J’ai quelques moments de gloire à mon actif, dont on se rappelle tous.

Grenade a grogné :

- On sort Kiwi et Chibi Kiwi de là. Par n’importe quel moyen.

Y a pas, on est vraiment des génies. Vu comment il conduisait ce serait déjà miraculeux qu’on se fasse pas choper pour excès de vitesse avant même d’arriver à l’hosto.

- Carmin, a fait Diak en me tapant l’épaule alors que je me cramponnais pour pas être éjecté dans les virages. Prends ça.

Il me tendait une boucle d’oreille. J’ai eu l’impression une seconde qu’on était remontés dans le temps. Je partais infiltrer KEx pour mon patron chéri, épaulé par mon fidèle plan-cul. Tout allait bien, rien n’était encore parti en couilles. J’ai pris le bijou sans rien dire, même pas une petite blague ou la tentative de firt qui va bien. Rien. J’avais la gorge trop nouée.

- Ce putain de Chibi, a soudain gueulé Grenade. Il en avait rien à foutre qu’on fasse évader Kiwi, tout ce qu’il voulait c’était lui refiler ses membres, quitte à ce qu’il retourne en prison ensuite.

Persone a réagi. Il y avait quoi à dire ? Chibi nous avait niqués. On s’est garés sur le parking. Grenade et moi on est descendus, et Diak a sauté derrière le volant avec tous ses terminaux pour le cas où il faudrait nous récupérer d’urgence.

- Soyez prudents.

- Toi aussi, j’ai fait.

On pouvait penser qu’il l’avait belle, à l’abri dans la caisse avec le chauffage et tout son matos pour jouer au démineur en ligne pendant que Grenade et moi on cavale sous les balles, pourtant ça me faisait chier qu’il soit là. Normalement, il devait rester chez lui, la distance à pas d’importance pour son trafic avec la cybersécu. Mais à cause de l’urgence, il avait fallu qu’il vienne, qu’on se dégotte une parodie de plan sur le trajet, qu’il soit prêt à nous rattraper au vol. Ça me plaisait pas. Il s’est pris deux coups de couteaux il y a pas si longtemps, okay il est guéri mais quand même. Diak est un agent de l’ombre, pas un mec qu’on met sur le terrain.

On s’est rués dans l’hôpital, Grenade et moi, puis on a hésité bêtement à nous présenter à l’accueil. Improviser, ils sont marrants. On sait même pas à quel endroit les Kiwis sont, ni à quelle heure ils vont se faire opérer, si c’est pas déjà fait.

S’il vous plait mon Dieu faites que ce soit pas déjà fait.

On a donc tourné en rond un moment à l’accueil, en essayant de pas avoir l’air suspect. Il y avait peut-être des keufs en civil autour de nous.

- Diak ya moyen que tu apprennes où ils sont ?

- Je ne trouve rien. Si Kiwi a vraiment été emmené ici aujourd’hui, c’est sous un autre nom, j’imagine.

Ça ou le patron s’est foutu de moi. Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle, ça voudrait dire que l’opération se déroulerait demain comme prévu et qu’on pourrait suivre le plan. Sauf si le patron m’avait tendu un piège et que j’étais tombé en plein dedans.

- Viens, m’a soudain fait Grenade en m’entrainant vers les étages.

Est-ce qu’il avait une idée ? Ce serait cool. On a pris l’ascenseur pour le 3ème. Grenade avait l’air sûr de lui.

- Expliquez-moi ce que vous faites, m’a demandé notre tour de contrôle.

Diak suivait notre progression grâce aux caméras, et au fur et à mesure il remplaçait les images ou on nous voyait passer par des vidéos de la semaine dernière. Il avait tout préparé à l’avance, heureusement. J’ai répété sa question à Grenade. Il avait eu droit à une boucle d’oreille lui aussi, mais comme ce loser n’avait pas les oreilles percées il l’avait plantée dans sa manche, il n’entendait Diak que s’il levait le bras.

- On va chercher des gens qui peuvent nous aider, m’a-t-il énigmatiquement répondu.

On est arrivé dans un étage tout ce qu’il y a de plus basique, des chambres avec des malades dedans. Grenade avançait vite, il jetait un coup d’œil par les vitres. Il donnait l’impression de savoir où il allait, contrairement à tous ces paumés qui tournaient en rond dans le couloir, aussi personne n’est venu nous faire chier. On a traversé l’étage et on a monté les escaliers pour recommencer notre cirque à celui d’au-dessus. Diak râlait parce que plus on se déplaçait, plus on lui donnait du taf avec les caméras. J’étais en train de lui répondre discrètement de nous lâcher la grappe quand Grenade s’est stoppé net face à une infirmière d’une trentaine d’années qui était en train de sortir d’une chambre.

- Yasmine ! a-t-il fait.

- Bonjour, a fait l’infirmière, euh... Je vous connais ? Excusez-moi mais avec ce masque...

Notre bout de couloir était vide, mais il y avait une autre infirmière en train de parler avec un couple en larmes un peu plus loin. Je me demandais vaguement si on allait prendre cette Yasmine en otage quand il s’est produit le dernier truc que j’aurais imaginé : En plein milieu du couloir et de la conversation, Grenade a enlevé son masque à gaz tranquilou-pilou. Sans pleurnicher, sans une seconde d’hésitation. Il avait à peine les mains qui tremblent. Lui quand il improvise, putain, il donne tout. Je n’ai pas pu faire autrement que de le dévisager. Il avait des sales brûlures de chaque côté, sur les joues, les pomettes, les tempes. Il avait dû fermer les yeux un paquet de fois. Ça avait dû faire mal à crever. J’étais sur le cul mais pas autant que Yasmine qui a balbutié :

- Rahim... ? Rahim Ozkan ?

- Je suis là pour Liam, a fait cet inconnu que j’avais en face de moi à voix basse. Je viens le chercher.

La pauvre Yasmine a regardé autour d’elle pour vérifier si on lui faisait pas une blague en caméra cachée, puis elle nous a poussés à toute vitesse dans un placard à balai, pardon, une salle de stockage.

Grenade a des yeux noirs, vachement cernés. Une mâchoire dure, un nez un peu rapace, des brûlures affreuses. Comme un con, j’arrivais pas à détacher mes yeux de lui. J’essayais d’emmagasiner un max d’infos avant qu’il disparaisse à nouveau sous son masque. Ravi de te rencontrer enfin, Rahim. Bêtement, j’avais envie de lui faire un sourire, un truc encourageant. Mais j’avais mon propre masque à gaz sur le museau alors ça m’a épargné le dilemme.

- Alors c’était vrai ? a chuchoté l’infirmière. Vous êtes devenus des terroristes ? Kartrouville Ex c’était vous ? Liam, Soledad et toi ?

- Oui. On a fait évader le clone de Liam parce qu’il trouvait ça injuste. Aujourd’hui, on le pense encore. Liam n’a jamais donné son accord pour ça. Je suis venu le chercher avant qu’on le greffe. Je veux l’emmener loin d’ici. Qu’il ne retourne jamais en prison. Et son clone aussi, on doit le mettre en sécurité.

- Après tout ce temps... a fait Yasmine émue, tu veilles encore sur lui. C’est trop mignon.

J’ai enfin compris qui était cette meuf : elle devait être infirmière ici il y a onze ans, quand Kiwi s’était fait amputer. C’était une fan de yaoi, Grenade et Kiwi l’avaient fait fondre avec leur amour tragique.

- On a besoin de ton aide Yasmine. On sait que l’opération a lieu aujourd’hui et pas demain comme le disent les médias. Il faut que tu nous dise où ils sont. On n’a pas besoin de plus, on se débrouillera.

- Mais...

- On est armés. Tu pourras dire qu’on t’y a obligée. Que tu as obéi sous la menace.

J’ai sorti mon flingue pour donner un peu de crédibilité à tout ça. Je crois que j’ai compris le message de travers parce qu’à peine je l’avais pointé que Grenade m’a fait un regard assassin. Je me demande si je le préfère pas avec le masque, tout bien réfléchi.

- FdB tu te calmes. Yasmine, on n’a pas l’intention de te menacer. Mais on a besoin de toi. Je ne laisserai pas Kiwi se faire greffer contre sa volonté, et je ne le laisserai pas retourner en prison.

Comme elle hésitait encore, et qu’elle avait l’air triste, il a ajouté :

- On contrôle les caméras, rien n’apparaitra. Tu pourras dire ce que tu veux à la police, il n’y aura pas d’autres preuves que ta version.

La pauvre femme s’est soudain mise à pleurer. Le surmenage du corps hospitalier, ce fléau. Grenade et moi on s’est regardés sans savoir quoi faire.

- On te veut pas de mal, a encore tenté Grenade. Dis-nous juste ou ils sont, l’étage, c’est tout ce qu’on demande. Le reste on s’en chargera. Je suis désolé de te demander ça, on a vraiment pas d’autre solution.

- Je vais... Yasmine s’essuyait les yeux dans ses gants d’infirmière. Je comprends. Je vais vous emmener jusqu’à Liam... enfin Kiwi. Il y a des gardes devant sa chambre. L’étage est interdit aux visiteurs alors peut-être que vous devriez mettre des blouses, il y en a dans ce placard, attendez...

Avant qu’elle commence à fureter dans les étagères, Grenade lui a pris les mains :

- Merci.

Elle lui a fait un pauvre sourire. Je me demande pourquoi elle nous aide si facilement, si ça la rend triste à ce point ? Est-ce qu’elle allait pas nous piéger ?

- T’es sûr de toi ? j’ai glissé à Grenade.

- Si t’as une meilleure idée...

Là comme ça tout de suite... j’ai enfilé une blouse d’infirmier. J’avais déjà un bonnet sur la tête, je l’ai remplacé par un genre de choucroute bleue, et j’ai gardé mon masque à gaz. Grenade a remis le sien. Bye bye, Rahim. J’espère que j’aurais l’occasion de te revoir un jour.

On a embraqué un chariot plein de linge, qui devait nous servir à transporter les Kiwis à l’extérieur. Ça commence à ressembler à un plan là non ? En tout cas ça me plait. Yasmine nous a emmenés vers l’ascenseur. Elle arrêtait pas de pleurer, c’était plutôt malin de sa part : elle pourrait sans problème faire croire qu’elle agissait sous la menace. Même moi je commençais à le croire, tellement elle était inconsolable. Chaque infirmier ou infirmière qu’on croisait se précipitait sur elle :

- Yassou ça va ? Qu’est-ce qui se passe ?

- C’est rien, répétait-elle inlassablement. La petite de la 612 qui est partie ce matin... C’est idiot mais je sais pas pourquoi... ah.

Elle avait droit à une tape dans l’épaule compréhensive, et on repartait. Tout le monde avait l’air hyper débordé de toute façon, personne avait le temps de demander qui on était. On a pris l’ascenseur sans un mot. On s’est retrouvés dans un étage vide. Notre infirmière nous a guidés jusqu’à l’angle d’un couloir, elle a jeté un rapide coup d’œil puis nous a dit :

- Il y a deux policiers devant la chambre. Restez là, je vais faire diversion.

C’était le moment ou on allait savoir si Yassou était digne de confiance ou si on était foutus. Elle a passé un certain temps à s’essuyer les yeux, à prendre plusieurs inspirations, à nous demander si elle avait l’air crédible. Puis elle est partie devant. On a sorti nos flingues.

- Tout va bien messieurs ? Je vous fais monter un plateau repas ?

Elle s’était mise de sorte à ce que les deux flics nous tournent le dos. Grenade ma fait signe et on s’est faufilés derrière eux. Hop hop, un coup de crosse, un étranglement, et les deux étaient par terre. On avait même pas eu besoin de se concerter. Je sais pas pourquoi Grenade restait toujours en retrait dans les opérations de KEx, il est vachement plus efficace que nous. Yasmine est entrée dans la chambre et on a recommencé la manœuvre avec dernier flic qui s’y trouvait. On a trainé les corps inconscients à l’intérieur, et enfin...

Il était inconscient lui aussi, enfoui sous un drap en papier, des perfs qui disparaissaient dessous. On ne voyait que sa tête qui dépassait, ses cheveux blonds et courts, quoique déjà plus longs que ce qu’on avait vu à la télé à l’époque de son procès.

Grenade et moi on aurait dû réfléchir un peu, l’un de nous  aurait dû surveiller les trois carcasses par terre pendant que l’autre allait checker Kiwi, mais on n’y a même pas pensé. On s’est approchés tous les deux comme hypnotisés. Comme dans un conte de quand j’étais môme, un conte que je me rappelle pas bien mais avec de la magie dedans, un genre de charme. La machine bipait, calme et régulière. Le drap tremblotait tout doucement à chaque respiration. Kiwi avait l’air si tranquille, si sage. Grenade lui a effleuré la joue.

Yassou, qui était restée près de l’entrée pour monter la garde (au moins une qui fait tourner son cerveau), s’est mise à sangloter encore plus fort. J’aurais voulu que le temps s’arrête, pour toujours, comme dans ce fameux conte, mais il fallait bien que quelqu’un... L’un de nous allait bien être obligé... J’ai attrapé un pan de couverture en serrant les dents. L’infirmière s’est tournée vers le mur en se cachant les yeux. J’ai soulevé juste un tout petit peu, mort de peur. Juste assez pour voir les bras maigrichons de Chibi au bout des épaules bandées.

- Oh putain.

Grenade a reculé et fait tomber la lampe de chevet.

- Qu’est ce qui se passe ? Paniquait Diak. Il n’y a pas de caméra dans la chambre ou vous êtes, Victor dis moi ce qui s’est passé.

J’ai commencé à rigoler. Je le savais depuis le début, en vrai. On le savait tous. Quand le patron m’a dit que la greffe était pour aujourd’hui, j’ai su que ça allait arriver. Quand on a vu Yasmine pleurer, quand on a vu les perfs. Merde, pourquoi je mens ? Je le sais depuis que j’ai vu Chibi Kiwi se pointer à l’accueil de Santorga.

- L’opération a eu lieu tôt ce matin, bafouillait Yasmine, j’étais même pas encore de garde quand ça a débuté. Je... je... j’arrivais pas à vous le dire... je suis désolée.

C’est HILARANT putain, j’adore ce genre de surprises. Le visage tout paisible de Kiwi-Kawaii qui dormait sans se douter de ce qui l’attendait. Bordel je me demande si ce serait pas mieux qu’il se réveille jamais, parce que quand il verra ça... parce que quand il verra... parce que quand...

- FdB putain réveille toi !

- De quoi ?

J’avais eu une absence ou quoi ? Apparemment oui parce que Grenade avait fait le tour du lit et était en train de me secouer. J’avais toujours un coin de la couverture dans la main, je l’ai lâchée comme si elle était en feu.

- Dans le chariot, m’a ordonné Grenade. Allez.

On a soulevé Kiwi le plus délicatement qu’on a pu. Une alarme aurait dû se déclencher quand on l’a débranché, mais rien. Merci qui ? Merci Champi. Kiwi était si léger... C’était pas lui. Moi je le connais mon Kiwi-Kawaii, il pèse une tonne c’est une horreur, c’est pas ce truc que j’ai dans les bras et que je sens quasi pas. Et mon putain de masque à gaz de merde, je vois plus rien avec. Comment Grenade arrive à ne pas péter les plombs ?

On a posé Kiwi dans le chariot, avec sa couverture et les perfs. Il a fallu le plier un peu, il était tellement grand soudain. Grenade, tu penses comme moi ? On est en train de faire une connerie historique, Kiwi nous pardonnera pas ça. Il avait refusé le plan et on l’y a contraint. Et voila le résultat. Tout était notre faute. Quand il se réveillera ça va être horrible.

Mais qu’est-ce qu’on pouvait faire d’autre ? Le laisser ici ? L’achever ?

J’ai bordé cet espèce de puzzle humain qu’était devenu Kiwi dans le chariot, je l’ai planqué du mieux que j’ai pu. Il fallait faire gaffe qu’il y ait pas un bras ou une jambe qui dépasse, j’avais pas l’habitude de ces trucs qui avaient rien à faire là. Pendant que je m’appliquais, Grenade, ce héros, était retourné vers Yasmine.

- Le clone, maintenant. Où est-ce qu’il est ?

Elle s’est contentée de secouer la tête. Merde, avec tout ça j’avais oublié Chibi. Si la vision de Kiwi avec ses membres m’avait tétanisé, attendez que je voie l’envers du décor, le copier/coller avec des moignons sanguinolents à la place de ses bras et jambes, hahaha.

- Allez, Yasmine. On récupère Chibi Kiwi et on s’en va, tu n’entendra plus jamais parler de nous.

- Il... le clone... Rahim, il est encore au bloc opératoire. Son état n’est pas stabilisé, il a perdu tellement...

- Quel étage ?

- Ce que je veux dire, a fait Yasmine en levant enfin les yeux, c’est que vous ne pouvez pas le récupérer. Il va mourir si vous le sortez de l’hôpital.

- On le soignera.

- Il est dans un état très instable, son cœur s’est arrêté deux fois depuis les amputations. Si vous n’avez pas le matériel adapté alors...

Evidemment qu’on avait pas le matériel adapté. On avait rien, on était en cavale.

- Voilà notre choix, j’ai expliqué tout haut pour Diak et aussi pour extérioriser. On tue Chibi ou on le renvoie dans sa capsule.

- Ce petit con, a brusquement pesté Grenade. J’espère que t’as eu ce que tu voulais, Chibi Kiwi. J’espère que ça en valait la peine.

Yasmine a posé une main compatissante sur son épaule.

- Laissez-le là où il est, m’a dit Diak. On aura d’autres occasions de le libérer quand il sera stable.

- On doit aller le chercher, a fait Grenade en même temps. Kiwi aurait préféré qu’il meure que de le laisser repartir chez Santorga.

Bon ben super ça va être à moi de trancher. Alors alors...

Laisser Chibi là où il est : ça revient à l’abandonner comme une merde. Ça revient à dire maintenant qu’on a récupéré le vrai, osef de lui. Ça revient à admettre qu’il avait raison, ce débile quand il disait qu’il valait rien. Kiwi nous le pardonnerait jamais. Comme a dit Grenade, Kiwi préfèrerait que son clone meure alors qu’on tente de sauver, il préfèrerait même qu’on le tue, plutôt qu’on l’abandonne là. Kiwi ne laisse personne derrière quelles que soient les conséquences, et je suis bien placé pour le savoir.

Tuer Chibi : …

 Bon okay j’ai décidé.

- Je tuerai pas Chibi, Grenade. Je le regarderai pas caner parce qu’on l’a tiré de salle d’opération alors qu’il se vide de son sang.

- Tu préfères qu’il soit renvoyé dans une capsule Santorga ?

- Large. On ira le chercher. On peut peut-être même revenir le chercher ici demain. Mais s’il meurt y aura pas de retour en arrière.

Grenade a traversé la pièce à grand pas. Son masque à gaz tourné vers moi, il a plongé furieusement une main dans le chariot et en a sorti le poignet inerte de Chibi. Mon cœur à chaviré.

- Tu crois encore à un retour en arrière après ça ? a-t-il sifflé.

- Et ben quoi ? Peut-être qu’on peut encore inverser ça, si on trouve un chirurgien qui est d’accord !

Grenade a éclaté de rire. Lui aussi il pétait les plombs, même si ça se voyait un peu moins. Un des keufs a commencé à remuer. Grenade a de nouveau traversé la pièce pour lui foutre un coup de crosse de Cro-Magnon. Ces mecs par terre, ils m’ont alors fait penser à d’autres mecs par terre allongés dans le même genre de position. Le couloir plein de sang de Santorga Franche-Comté, les cadavres, après que Kiwi soit venu me chercher. Et je me suis fait cette réflexion : Kiwi tue, Grenade non. Et dans le fond moi non plus.

- On peut pas tuer Chibi, Grenade. Peut-être que Kiwi en aurait été capable, mais pas nous.

Il est resté silencieux un long moment, puis il a lâché un sinistre :

- T’as raison. Cassons-nous.

Yassou approuvait aussi, pour ce que ça vaut. Elle nous a fait une liste de médocs à donner à Kiwi, puis pendant qu’on la ligotait avec les autres flics, elle nous a indiqué comment rejoindre le parking du personnel, une sortie plus discrète que de traverser l’accueil avec notre charriot à linge.

On l’a remerciée puis on est descendus au rez-de chaussée sans un mot. Quand l’ascenseur est passé aux étages des salles d’opération, on brûlait d’envie de sortir et de tout péter. Heureusement qu’on avait choisi de ne pas le faire, vu le monde qu’il y avait là-bas on se serait surement fait choper après avoir fait un tas de morts. N’empêche qu’on en avait grave envie.

Les couloirs, l’accueil, et enfin la sortie du personnel... On aurait dû tomber sur des infirmiers en pause clope mais ceux-ci avaient tous reçu mystérieusement le bip leur disant de revenir en urgence dans leur secteur, on les a croisés sur le chemin. Désolé les mecs, On vous a niqué votre pause.

Driss Diak attendait, garé juste devant la sortie. Il s’emmerde pas à dépucer sa voiture ou changer les plaques : il peut effacer leur existence des bases de données en trois clics. On a sorti Kiwi du charriot et on l’a foutu à l’arrière de la caisse, toujours enveloppé dans sa couverture. On a démarré sans un mot. Je regardais Kiwi dans le rétro, toujours inconscient, contre Grenade. La couverture d’où on avait refusé de le sortir cachait les abominations. Et malgré la merde dans laquelle on était, malgré la honte et l’amertume que nous laissait cette putain de victoire abominable, j’ai été soulagé, quand même. Kiwi était juste là, avec moi, sain et sauf. C’était mon rêve le plus cher.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Peridotite
Posté le 09/11/2023
Coucou Sorryf,

Un chapitre haletant, je me suis demandée tout du long s'ils allaient réussir. J'étais sûre qu'il y avait anguille sous roche. Je m'étais dit qu'ils allaient arriver pile au moment de l'opération ou un truc du genre, mais en fait, l'amputation des membres a déjà eu lieu ! J'ai adoré la réaction de Carmin quand il soulève le drap du genre merde il a des bras comme face à une vision d'horreur, c'était bien retranscrit.

Je me demande quelle sera la réaction de Kiwi. Ça va le faire rager cette histoire. Et Chibi est vraiment fou. Il ferait n'importe quoi pour impressionner Kiwi cet idiot. Mouraf, il est pas dans la panade maintenant. J'imagine qu'ils vont maintenant mettre au point un plan pour le libérer de sa capsule. C'est lui qui héritera des membres en acier de Kiwi. D'ailleurs pourquoi hésitent-ils à le tuer ? Ils ont perdu la boule ou quoi ?

Mes notes de lecture :

"On pouvait penser qu’il l’avait belle, à l’abri dans la caisse avec le chauffage et tout son matos pour jouer au démineur en ligne pendant que Grenade et moi on cavale sous les balles"
> Concordance des temps : on cavalait
> Par ailleurs, si on pense réchauffement climatique etc, pourquoi a-t-il le chauffage dans sa caisse ?

"On sait même pas à quel endroit les Kiwis sont"
> J'aime pas trop l'utilisation "les Kiwis" qui suggère un amalgame entre Kiwi et Chibi, alors que depuis le début, tu veux montrer que les deux sont distincts, avec leur personnalité propre, même si l'un est le clone de l'autre. Carmin devrait l'avoir compris à ce stade donc je le vois mal dire les Kiwis. Au début du roman, un telle expression collerait mieux. Enfin, c'est ce que je me dis sinon on revient en arrière quant à l'arc narratif de Carmin.

"S’il vous plait mon Dieu"
> Est-ce que Carmin est croyant ? Il y a toujours la chrétienté dans ton monde ? (C'est juste une question comme ça)

"La pauvre femme s’est soudain mise à pleurer. Le surmenage du corps hospitalier, ce fléau."
> C'est moi ou Carmin est total à côté de ses pompes ?

Je me demande si tu devrais pas pousser un peu plus l'horreur du visage de Grenade. Là je l'imagine avec quelques brûlures aux joues et c'est bon. Je l'imaginais plus en mode Bulrog dans La Quête de l'Oiseau du Temps dont le visage est total brulé. C'est drôle ces personnages masqués. Bulrog retire son masque un moment aussi mais Kakashi dans Naruto ne me fait jamais !
Sorryf
Posté le 10/11/2023
C'est sur que Kiwi va rager ! (et encore, le mot est faible)
Ils hésitent à tuer Chibi dans le sens ou s'ils vont le chercher et le sortent de l'hôpital alors qu'il est dans un état instable, ça va certainement le tuer, ils ne pensent pas à le tuer eux-même. Entre mourir en essayant d'être libéré, ou retourner dormir dans la capsule avec 4 membres en moins, il ya matière à hésiter. Kiwi aurait choisi de prendre le risque quitte à ce que Chibi meure, comme dans l'opé de Franche Compté ou il met les clones dans les poubelles à déchets médicaux. mais Grenade et Victor ne sont pas comme ça.

Le chauffage dans la caisse -> c'est vrai qu'on sait pas quel temps il fera en 2037 T.T Enfin, quand j'ai écris ça en 2018 j'imaginais encore qu'il ferait froid l'hiver, d'ailleurs il fait froid dans les chapitres précédents

je note pour Les Kiwis !

La religion, j'en parle dans un des tout derniers chapitres, en gros plus personne n'y crois, mais j'imagine que la foi réapparait dans les moments de désespoir, d'ou l'expression. Carmin n'est pas croyant, en tout cas. (peut-être que je devrais changer la phrase, trouver un truc qui remplace la religion en 2037, genre une expression en rapport avec le développement personnel, lol)
"C'est moi ou Carmin est total à côté de ses pompes " -> mdr ! toujours xD
Défigurer plus Grenade : des brûlures aux joues et aux tempes, c'est déjà pas si mal x.x il peut encore parler et voir normalement donc les brûlures peuvent pas être partout (j'ai googelisé Bulrog mais je n'arrive pas a voir s'il est avec ou sans le masque). Puis c'est pas trop le moment pour Carmin d'être dégouté. On reviendra sur les brûlures quand ils seront de retour au calme (mais je ne me rappelle plus trop ce que j'ai écris dessus, j'avoue)
Un grand merci pour ces 3 coms ! trop contente que tu sois de retour !
Chris Falcoz
Posté le 19/08/2023
Grenade a enlevé son masque !! Grenade a enlevé son masque !! 😍

Ah, tu l'as fait, Chibi n'a plus ses membres (j'avais déjà compris que tu étais sadique mais j'espérais quand même malgré moi 😭)
Belette
Posté le 07/12/2020
Rhaaaaaaaa je le savais ! T_T
C'est mon chapitre préféré jusqu'à présent ! Il est super dense, j'ai 15000 trucs à dire (et 100% je vais oublier la moitié en rédigeant ce commentaire x) ).

Tout d'abord, je crois que, même si je le savais un peu, j'ai vraiment pris conscience de l'étendue du wtf mental de Chibi avec ce chapitre. Qu'au final, sa seule obsession dans la vie c'est essayer d'avoir le dernier mot, en quelque sorte, faire ce pour quoi il a été crée : donner ses membres à Kiwi. Et on a beau lui avoir donné une éducation, de l'affection, un nom en propre... Ca l'obsède tellement que cette rédition de sa part à Santorga, ça n'a rien à voir avec le fait de sauver Kiwi, en fait, c'est juste l'occasion pour lui de réaliser son fantasme macabre... :/ Je sais pas s'il en est conscient à ce point, si c'est bien la réalité de ton personnage non plus, mais c'est comme ça que je le perçois.
Et c'est terrible et génial à la fois.

Ensuite, j'ai adoré le passage où Grenadine (<3) enlève ENFIN son masque. Je m'attendais à une grande action de sa part, vu le titre du chapitre, mais rien que ça c'était ouf. Et puis ce cran qu'il a, "pas un tremblement", rien. Il est plus ombrageux que Kiwi, mais ils ont ce même cran tous les deux.
Et puis le personnage de Yasmine était nickel aussi.

J'aime beaucoup le changement de ton qui s'est opéré depuis quelques chapitres, pour Victor. Il a grandi et ça se sent dans la façon dont tu rédiges tes chapitres, je trouve. Je pense notamment à la réflexion très mature qu'il fait vis à vis de Diak qui est dans la voiture et qu'il s'inquiète pour lui parce qu'il n'a pas un profil terrain. Le Victor de la partie 1 n'aurait pas été capable ni de se rendre compte de ça, ni de le formuler à voix haute. Et puis, y'a le commentaire qu'il fait sur le geste de Grenade ou la scène terrible où il doit choisir le destin de Chibi. Il a vraiment gagné en maturité et ça se sent, c'est vraiment cool.

Enfin, outre la scène atroce où il soulève le drap et découvre Kiwi-Frankenstein qu'on redoutait tous autant qu'on savait qu'elle allait arrivé, j'ai beaucoup aimé le parallèle avec ce qu'il s'est passé en Franche Comté. Surtout le "Kiwi tue, pas nous". Ca sonne très juste, et j'ai l'impression que c'est donner une nouvelle direction à Sartrouville Ex. Ce n'est plus vraiment Kiwi le leader.

Il y aurait sans doute encore plein de choses à dire, mais je vais m'arrêter là. Merci pour cette lecture <3
Sorryf
Posté le 08/12/2020
ah oui, bravo de l'avoir vu venir ! je suis un peu dégoutée, lol, c'était mon angoisse que les gens devinent à l'avance ce qui allait se passer, ce chapitre est THE twist plot de mon histoire xDD ! Mais quand meme félicitation !!

T'as compris Chibi exactement comme je l'ai imaginé, je suis super heureuse *v* il a grandi avec Kiwi qui a renoncé à ses 4 membres pour le sauver, et c'est sa souche, il l'admire de fou, il veut être comme lui, et imiter son sens du sacrifice, mais sans avoir aucune réflexion derrière. Il se sacrifie, mais sans empathie, sans désir de justice, juste pour faire comme Kiwi, mais sans comprendre les enjeux, sans penser aux conséquenses. En plus de ça, il arrive pas à se détacher de sa conscience d'être un clone, de valoir moins qu'un humain, malgré tous les efforts de ses proches... alala Chibi qu'as tu fait T.T En même temps c'est pas tellement de sa faute, il a grandi dans une capsule, ça a de quoi flinguer, j'imagine.
Enfin Grenadine qui enlève son masque! je voulais que quand il l'enlève pour la première fois ce soit devant Kiwi, puis je me suis dit : mais à quel point ce serait classe qu'il l'enlève oklm devant Victor Carmin ? xD

awww il grandit notre Victor <3 Je suis vraiment super touchée que tu remarques tout ça !!!

Exact, ce n'est plus Kiwi le leader... mais là il va revenir et il va pas être content !

Merci ifiniment pour ce long commentaire si détaillé et motivant !!!
Alice_Lath
Posté le 01/05/2020
Urgh, j'avais beau croiser les doigts pour que ça ne soit pas le cas... Bordel, Kiwi va vraiment péter une durite quand il va apprendre ça, ptêtre même qu'il va tenter de se tuer, encore... Et Chibi. Mais Chibiii pourquoi t'es aussiii cooon? Mais euuuuh! Bref, Prigent a vraiment réussi un coup de maître pour le coup. La réaction de Kiwi au réveil, mamma mia, à sa place je hurle, je vomis, je me roule en boule quelque part dans la pièce
Sorryf
Posté le 02/05/2020
Chibi a déconné... mais il a très bien réussi a avoir ce qu'il voulait, le petit malin. La réaction de Kiwi... suite dans les prochains chapitres ! mais c'est sur que ça va pas être la joie
Elia
Posté le 22/01/2020
en fait, t'es sadique, c'est ça ? xD

J'ai adoré ce chapitre, son issue, c'était génial, mais je vais me montrer un peu critique sur un point : le coup de Yasmine. Alors, autant c'est cohérent, mais j'ai eu un peu une impression de facilité. Est-ce que c'est dû à ma lecture hachée et j'aurais oublié des infos importantes (c'est possible hein, je reprends après des mois de pause), mais en la voyant, je sais pas, c'était cohérent, mais je me suis dit "ils ont eu grave de la chance quand même, dis donc".

Bref, hormis ce point sur lequel je chipote, la tournure des événements est géniale !
Sorryf
Posté le 22/01/2020
Mais nooooon c'est pas du sadisme !! du masochisme peut être un peu T___T
Yasmine... un peu facile... chut voyons, on va t'entendre ! xD
T'as mis le doigt la ou il fallait pas ! j'ai eu beaucoup de mal a imaginer comment ils feraient évader Kiwi de manière a peu près crédible. Tous les plans de KEx, ils sont a chaque fois super durs a imaginer je me tords le cerveau dans tous les sens, et arrivée au moment de rédiger je n'ai toujours rien, et j'ai l'angoisse de m'arrêter le temps de trouver une solution et de ne jamais repartir T.T
Alors je me rabat sur les grosses ficelles ! je me dis que c'est pas ça le + important, ce qui compte c'est que ça tienne debout et que ce soit pas troooooooooop du foutage de gueule...
Yasmine est clairement cheatée xD c'est pas la seule, je sais pas si tu te rappelle du faux plafond dans le chapitre 10, personne ne m'a fait la remarque mais moi j'avais honte : c'est impossible de se cacher dans un faux plafond ! ya que 10cm blindés de fils et de tuyaux dedans xDD et meme si c'était possible comment ils pourraient aller d'une pièce à l'autre comme si y avait pas de murs T.T
Et j'ose meme pas parler de Driss Diakité qui en solution de facilité arrive en tête de liste dans tout mes plans, avec ses supers pouvoirs de hacker xDDD
Tout ça pour dire... t'as grave raison pour Yasou, et j'en ai conscience... mais qu'est-ce que je peux faire ? T.T
Elia
Posté le 22/01/2020
xDDDDD alors c'est cohérent pour Yasmine, mais je sais pas, mentionne-là au pif avant, genre au détour d'une conversation. ça fera cheater, mais au moins, comme tu l'auras mentionnée avant, ça fera comme si t'avais pensé à tout et que tu maîtrises vraiment tout (en mode diabolique) xDDD
Sorryf
Posté le 22/01/2020
Lol tu es un vrai genie du crime xD
Je vais voir si je peux la caser dans le flashback.
Gabhany
Posté le 10/12/2019
OH MON DIEU MAIS AUTRICE SADIQUE TU N'AS PAS FAIT CA ?
CHIBI ! KIWI !!!!!!!!! ça c'est un coup à ce que Kiwi se réampute lui-même c'est pas possible !!!!!!!!!
Sorryf
Posté le 15/12/2019
Muahahahahahaha !!!
(mes réponses de coms sont de plus en plus courtes ! désolée ! comme t'as déjà lu la suite je peux pas trop te teaser)
Joke
Posté le 17/11/2019
ce chapitre ce chapitre CE CHAPITRE!
Même en le connaissant par coeur, même totalement épuisée il me TUE!

C'est trop terrible, c'est trop terrible....
Sorryf
Posté le 21/11/2019
pardon pardon xDD
Mary
Posté le 07/11/2019
Non mais c'est un cauchemar.
C'est pas vrai hein?
Tu vas pas faire mourir Chibi? Et puis notre pauvre Kiwi, il va virer dingo...
C'est un coup à choper la cerise là.

Je sais bien que tu pouvais difficilement faire autrement. Je veux dire, en termes narratifs, c'était logique que ça se passe comme ça. La relectrice approuve mais la lectrice beaucoup moins.
Tu brouilles toutes les frontières de ce qui est bien ou mal, c'est ça qui est fascinant en fait.

A très vite !
Sorryf
Posté le 08/11/2019
Oui, ce revirement de situation n'était pas prévu dans mon plan de base, mais à partir du moment ou l'idée m'est apparue (et Dieu sait que je l'aimais pas) tout m'a poussé vers ça je n'ai pas pu faire autrement que l'écrire T.T

Merci pour ces coms ! je vais pas tarder a poster la suite !
tiyphe
Posté le 31/10/2019
Alalalalalalalalala mais je savais que tu allais me retourner le cerveau encore T_T Dis, ça se finit bien la fin des fins au moins ? T_T

C'est tellement horrible et je n'ose pas imaginer la réaction de Kiwi et le pauvre Chibi ! Même si c'est de sa faute à ce boulet, ça me met tellement en rogne ! Il n'a plus de membres T_T !!!! Fuuuuuuuu

Mes réac/remarques/PLS :

"- Soyez prudents.
- Toi aussi, j’ai fait."
-> Olala j'aime de plus en plus ce que je lis <3

Bon en vrai, là je ne fais pas la maline, te connaissant, ça va partir en couille cette histoire ! J'ai un peu peur !

"pourtant ça me faisait chier qu’il soit là." "Ça me plaisait pas."
-> Ces façons hyper pudiques de la part de Victor de s'inquiéter pour son Drissou-Lapin-Serpent ! J'aime trop et ça me fait encore plus les shiper !!!!

"mais comme ce loser n’avait pas les oreilles percées il l’avait plantée dans sa manche"
-> xD le pauvre il a le droit ne pas se percer les oreilles xDD

"Grenade a enlevé son masque à gaz tranquilou-pilou."
-> AH ! Je m'y attendais un peu ! Trop contente que ça arrive enfin ! Et un peu déçue que ce ne soit pas devant Kiwi qu'il l'enlève pour la première fois, mais c'est nécessaire !!

"Liam, Soledad et toi ?"
-> Soledad !!! C'est Litchi ! Ouiiiii enfin son prénom !!!

"Yasmine est entrée dans la chambre et on a recommencé la manœuvre avec dernier flic qui s’y trouvait."
-> avec le* dernier

"parce que quand...
- FdB putain réveille toi !"
-> J'ai cru que c'était un rêve ! J'étais en train de paniquer et là je me suis dit "ah non, tout va bien, Victor a juste fait un cauchemar !" MAIS NON T_T C'est la PANIQUE !!!!!!

"attendez que je voie l’envers du décor, le copier/coller avec des moignons sanguinolents à la place de ses bras et jambes, hahaha."
-> J'rigole tellement pas :o
Sorryf
Posté le 01/11/2019
je te dirai paaaaas :p

Drissou-Lapin-Serpent xD super surnom ! j'ai envie de le caser quelque part, je vais essayer de trouver une occasion !!

C'est sur ca aurait été classe que Grenade enlève son masque pour Kiwi... mais les besoins du scénar... au final j'aime bien qu'il l'enlève comme ça !
Isapass
Posté le 25/09/2019
J'ai pas encore commenté mais ça va aller vite : bravo ! Quel courage de risquer te faire détester par tout ton lectorat XD !
Mais bon, c'était la seule solution possible.
Pour répondre à tes questions JdB : je l'ai deviné quand Yasmine se met à pleurer, mais je dois dire aussi que, même sans ouvrir les spoilers, l'avalanche de réactions sur ton JdB a dû me spoiler un chouia.
Bon, ceci dit, ça prenait vraiment la tournure dans le chapitre précédent.
Je sens que le réveil de Kiwi va être gratiné...
Et j'ai vraiment ADORE la réflexion de Victor quand il dit que Kiwi est un tueur mais pas eux. C'est ce qui sous-tend toute la première partie, et qu'on a tendance à oublier parce qu'il s'est passé plein de choses depuis et que Kiwi est passé du côté des victimes. C'est ce qui fait que ton roman est génial : tu es sur le fil tout le temps à cause du personnage de Kiwi que tu parviens à rendre infiniment attachant et sympathique, ALORS QUE OUI, C'EST VRAIMENT UN TERRORISTE !
C'est ce qui fait aussi que je suis plus que jamais team FdB, et pas team Kiwi, malgré ses circonstances atténuantes...
Sorryf
Posté le 25/09/2019
merci <3!!!
Ce qui me faisait le plus peur, ce n'est pas de me faire détester par mon lectorat mais, très bizarrement, j'avais peur que ça passe trop bien, que les gens soient un peu soulagés, se disent "ah ouf Kiwi ne va pas rester amputé" parce que bon je sais bien que tout le monde n'a pas le meme amour que moi pour les personnages amputés xD ! il y en a meme que ça dérange, et je me disais que si c'était en fait la norme, et que les gens que ça dérangeait seraient du coup soulagés du tour que prenait les choses... ce serait affreux T.T mais bon mes premières lectrices m'ont toutes dit que c'était impossible que quiconque pense comme ça! ouf !
Et oui, on l'oublie souvent parce qu'il est trop mignon mais Kiwi tue des gens, il aime pas ça mais il hésite pas. Victor le gros bourrin n'est pas aussi extrême.

AH ! ET! ça fait longtemps que voulais te dire ça, en mémoire à mes réponses tardives à tes vieux coms ! ce chapitre là s'appelle Grenade ex Machina parce que
1. Grenade sauve la situation tel un grenadeus ex machina
2. Grenade "sort de la machine" en enlevant son masque !
Oui bon t'avais compris je pense, à force xDD

Merci pour ce com !!! la suite ce week end !
Rimeko
Posté le 22/09/2019
Le dernier com' du week-end !

Coquillettes et suggestions :
"Attends(-)nous à l’angle de la rue"
"10 (Dix) minutes plus tard je sautais dans la voiture de Diak, qui (on dirait que le "qui" se rapport à Diak, non à la voiture…) a démarré à toute vitesse. Grenade était au volant"
"la distance à (a) pas d’importance pour son trafic avec la cybersécu"
"ya (y a) moyen que tu apprennes où ils sont ?"
"ou (où) on nous voyait passer"
"mais comme ce loser n’avait pas les oreilles percées il l’avait plantée dans sa manche, il n’entendait Diak que s’il levait le bras" Il pouvait pas la mettre dans le masque à gaz ??
"En plein milieu du couloir et de la conversation" Joli :P
"dans la chambre ou (où) vous êtes"
"Yasmine s’essuyait les yeux dans ses gants d’infirmière" Normalement les infirmières ne portent pas de gants hors des chambres, vu que une paire = un soin = un patient… (ça serait contre-productif en fait)
"Mais s’il meurt (meure) y aura pas de retour en arrière. Grenade a traversé la pièce à grand(s) pas."
"Mon cœur à (a) chaviré"
"on se serait surement (sûrement) fait choper"

… Je l'avais tellement pas vu venir, je te jure, je suis un peu une éternelle optimiste donc j'étais sûre que tout allait s'arranger (surtout que jusque là tu jouais bien les autrices sadiques, mais tu n'avais encore tué personne, enfin tu n'avais rien fait qui semble vraiment irrémédiable en fait), je pensais que Yasmine pleurait juste à cause du stress / du soulagement et des souvenirs qui remontaient (parce que j'imagine qu'elle a dû être assez proche du couple Kiwi-Grenade si elle est prête à les aider sans hésiter des années après), et…
Quand j'ai compris, le choc o.O J'avais quasiment envie de vomir, j'arrivais tellement pas y croire ! Du coup, pour moi, ça a super bien marché, c'est amené à la perfection et tout… ça faisait un moment que j'avais pas été touchée à ce point par une histoire, je suis à fond dedans, c'est à la fois génial et horrible ! (Surtout quand l'autrice n'a absolument aucune race, pour reprendre les mots d'un de ses persos :P)
Du coup, euh… je suis plus trop sûre de vouloir connaître la suite, entre l'état de Chibi et la réaction de Kiwi quand il se réveillera… Holala, j'ai peur.
Sorryf
Posté le 25/09/2019
corrigé aussi ! merci pour toutes ces coquilles et bancalités, notamment les gants de l'infirmière que je me suis empressée de virer !
Les fautes où j'oublie un accent, je les prend avec philosophie, je les corrige et on en parle plus... mais les fautes où je mets un accent alors qu'il en fallait pas ça me plonge dans une de ces RAAAAAAGE ! è.é Putain d'accents de meeeeeerde ! meme quand j'y mets de la bonne volonté ça marche pas xDD

Désolée pour la violence de ce chapitre ! je l'écrivais dans une autre réponse de commentaire: c'est un truc que je n'avais pas prévu, et j'ai imaginé ça en rigolant "olololol ce serait trop glauque" mais à partir du moment ou l'idée était dans ma tête elle s'est imposée en évidence... mais bon, avec ça l'histoire prend un tournant horreur qui n'était pas du tout présent dans les premiers chapitres et j'ai un peu la trouille que le contraste début/fin soit trop fort, que les lecteurs soient piégés... quand je répondais a mes vieux coms je suis tombée sur cette phrase de Makara : "c'est de la lecture qui fait du bien et donne le smile!" looool a partir de quand ça a merdé ?
Enfin bon, je suis hyper rassurée parce que pour le moment, finalement les retours sur cet évènement ont été positifs... enfin façon de parler xD
Bref... Merci beaucoup pour ces 5 commentaires, et toutes les fautes que je corrige grace à toi !!
Renarde
Posté le 21/09/2019
Bon, que dire... Le seul avantage que je vois après un chapitre pareil, c'est que tu auras l'interdiction de me faire la tête pour le chapitre que je posterai dans 3 semaines (La Chute). Parce que là, niveau moral dans les chaussettes et situation horrible, tu es assez imbattable.

Mais dans quel était est-ce qu'ils vont récupérer ce pauvre Kiwi ? Sérieusement ?

Le seul point positif est le rapprochement Grenade/FdB. Oui, je me raccroche à ce que je peux T_T
Sorryf
Posté le 22/09/2019
olala tu me fais peur avec ton chapitre de 3 semaines O.O Qu'as tu fait ? T'as tué personne j'espère ? Et personne ne s'est pris de rateau STP ! une quadruple amputation c'est de la gnognotte a coté du pauvre mais adorable Zaiel qui se prend un rateau D:

Renarde
Posté le 22/09/2019
Euh... Joker ?

Nan mais comparer les déboires amoureux de deux ados à une quadruple amputation, y a que toi qui peux le faire XD
Keina
Posté le 21/09/2019
Bah il est très bien ce chapitre plein d'actions ! Tous comme les précédents, même si les choses avancent moins ça ne veut pas dire que c'est moins intéressant. J'ai beaucoup apprécié les chapitres d'introspection de Kiwi, notamment, et les tiraillements de FdB sont toujours très bien rendus, aussi. (D'ailleurs, moi je suis de celles qui pourraient éventuellement être attirées par le charisme de François Prigent, c'est mal ? xD )
Bon, en tout cas, j'imagine sans mal que le réveil de Kiwi va être... électrique. J'ai hâte, et pas hâte, parce que j'ai peur que FdB, Diak et Grenade s'en prennent plein la tête, alors que pour le coup, ils n'y sont pas pour grand chose (à part à avoir préféré sauver la vie de Chibi).
Ah, et oui : je suis aussi de celles qui prononcent "Shibi", ça doit expliquer que je me sente proche de ce pauvre François présentement. Pour tout t'avouer, je ne savais même pas que ça se prononçait "Tchibi" ! xD
Bref, la suite !
Sorryf
Posté le 22/09/2019
Ca me fait plaisir que t'aies aimé les POV Kiwi, j'en pouvais plus d'eux, rien que les poster ça a été une épreuve tellement je les aime pas xD (ils me rebutent, les pauvres, j'ose a peine les relire)
OMG il existe donc bien quelqu'un qui soit team Prigent xDDDDDD horreur xD
Merci pour ce com!!!
Hinata
Posté le 21/09/2019
Bon, heureusement que j'ai attendu quelques heures avant de poster ce com, parce que sinon le tout n'aurait été que borborygmes (j'aime ce mot) sans queues ni têtes ....
En fait, au lieu de te maudire, je pense que je tiens à te féliciter Sorryf. Parce que ce que tu as fait, je ne m'en serais jamais douté - JAMAIS, tu entends? - quand Carmin a rencontré Chibi pour la première fois, il y a fort fort longtemps dans KEM. Mais bon, j'ai jamais été douée pour prévoir tes coups de **** à l'avance, donc bon... Anyway, ça fait plusieurs chapitres que cette atroce éventualité flottait dans l'air. Bah, t'as osé. Tu l'as fait. Respect.

PS : j'adooore le fait que Grenade enlève son masque à ce stade seulement de l'histoire et pour "la bonne cause" si je puis dire ! Par contre, s'il doit l'enlever pour que sa pote le reconnaisse, ça veut dire qu'à l'hôpital quand Kiwi s'était fait opéré il ne portait pas encore son masque à gaz h24 ?

J'ai TELLEMENT peur de la réaction de Kiwi. Genre vraiment, je la CRAINS. J'ose pas imaginer. T T
Sorryf
Posté le 22/09/2019
Trop contente que tu l'aies pas vu venir ! pour tout te dire quand j'ai introduit le personnage de Chibi je n'avais pas pensé que ça arriverait non plus ! (Chibi est un personnage qui est arrivé par la force des choses : il fallait qu'il existe pour justifier le passer de KEx, mais j'avais pas trop pensé au perso ni à son développement. Il a pris de l'ampleur petit a petit, et quand j'ai eu cette idée je me suis dit : "Lol je vais pas faire ça quand meme ce serait trop gore xD !" mais une fois que l'idée avait germé impossible de faire autrement, comme si c'était comme ça que ça devait se passer. ça a été une décision difficile a prendre, malgré tout T.T

Pareil c'était pas prévu que Grenade enlève son masque ici et maintenant ! mais j'aime bien que ce soit fait à l'arrache comme ça !

Profitons du temps qu'il nous reste avant que Kiwi se réveille lol !

un grand merci pour ton com !
AudreyLys
Posté le 21/09/2019
Beuh Chibidouououououououououou t’avais pas le droit 😭
Ce chapitre est prenant, j’adore le moment oùon voit le visage de Grenade et la réaction de FdB mais CHIBI PUTAIN !!! Mon CHIBIDOU, quel con putain ! Et Kiwi quand il va se réveiller, il va faire voler des chaises avec ses nouveaux bras, j’ai hâte et en même temps c’est effrayant.
Bref ce chapitre est super mais il prouve une bonne fois pour toute que je suis pas la seule sadique ici :P
Sorryf
Posté le 22/09/2019
"Et Kiwi quand il va se réveiller, il va faire voler des chaises avec ses nouveaux bras" -> j'imagine la scène xDDDDD
j'avoue... là je peux pas me défendre de mon sadisme T.T Enfin on est a égalité, quoi !
AudreyLys
Posté le 22/09/2019
Peut c’est pas un concours
AudreyLys
Posté le 22/09/2019
:P
Eresia
Posté le 21/09/2019
... Il semble que je doive te trouver une médaille donc.

Bon, je ne sais pas si c'est mon allergie ou ce chapitre mais pfiou, je pleure. C'est à la fois du génie et à la fois absolument affreux, je ne peux que m'incliner.
Le réveil de Kiwi va tellement piquer x) De grands moment en perspective donc. J'ai à la fois hâte de voir ça, et peur, parce que tu viens de frapper un grand coup quand même. Enfin, de couper...
Bref. Wow. J'avais beau le sentir que je suis quand même scotchée. Bravo, sincèrement.
Sorryf
Posté le 22/09/2019
Merci pour la médaille xD ! je la prend avec un peu d'amertume quand meme ! c'est la médaille de la sadique ? la médaille de l'infâmie ?
oh nooon je voulais pas te faire pleurer ! C'est pas fini !!
Merci pour ces 3coms avec tes réactions au fur et a mesure ! je suis contente que même en l'ayant senti venir ça a quand meme fonctionné, j'avais un peu peur que ce soit trop prévisible :x !
Eresia
Posté le 22/09/2019
Tu fais partie du club des sadique, n'en doute pas une seconde xD
Ahahah c'est pas fini, genre : "pleure pas si tôt, y'a pire ensuite ?" xD
Mais en fait, je crois que je ne voulais juste pas croire que tu en étais capable. Pour moi, tu avais un peu l'innocence de Chibisou finalement. Mais bon, maintenant que la vérité est rétablie, je saurais faire attention. ♥
Sorryf
Posté le 22/09/2019
Lol les innocents c'est les pires ! Chibisou le plus innocent de tous est celui qui a déclenché tout ça, en toute connaissance de cause è.é
moi je... euh... moi c'est pas pareil, je suis l'auteur ça compte pas :p
GueuleDeLoup
Posté le 21/09/2019
Coucou sorryf

Bien joué pour ce chapitre.
C'était horrible mais je pense que c'est très bien joué! J'avoue que j'ai même cru que Chibi était juste mort et j'aurais aussi trouvé ça horrible mais hyper classe. Mais bon, il faut bien que Kiwi puisse pardonner tout le monde un jour donc je suppose que c'est mieux comme ça.

Et puis je suis contente qu'on ait pu enfin voir le visage de Grenade <3

A plus dans l'bus choubidou <3
Sorryf
Posté le 22/09/2019
Est-ce que ça serait pas mieux pour le pauvre Chibi d'être mort, plutôt que de rester en vie dans cette situation ?
Owi moi aussi j'étais contente en ENFIN montrer la bouille de Grenade ! a la base je comptais le faire dans un moment intense et romantique mais j'ai craqué, il le fait en plein milieu d'un couloir OKLM, même pas devant Kiwi xD j'aime mieux que ce soit comme ça finalement.
Merci pour ce com !! <3!
Flammy
Posté le 21/09/2019
AAAAAAAAAAAAAA[...]AAAAAAAAAAAAAHHH !

J'ai hésité à faire tout le commentaire comme ça, mais je me dis que bon, ça serait pas très pertinent. Quelle horreur ;.; Franchement, quelle horreur. On a bien la tension tout le chapitre comme FdB et on y croit qu'ils vont arriver à temps, même si c'est grillé que non. C'est juste TROP horrible. ET puis en vrai, je suis sûre que c'est pas vrai, parce que en 2011, ya eu une double greffe des jambes qui a duré plus de 24h. Du coup, ils ont pas pu tout greffer en quelques heures, hein ? *vive le déni*

En tout cas, point de vue psychologique, ça va être ULTRA violent pour Kiwi au réveil oO" Non seulement Chibi est en capsule, peut-être mort, mais encore en plus, il aura la culpabilité sous les yeux tout le temps avec les membres, s'il nous fait pas un rejet ultra violent, on aura de la chance :/ Parce que bon, lui le verra comme le plan qui a foiré, pas comme Chibi a fait ce qu'il voulait et à ent*bé les autres.

Pour Chibi d'ailleurs, j'ai des gros doutes sur ses chances de survie, même en restant à l'hôpital :'(

Pour Pringent, j'arrive pas à me faire une idée. Est-ce qu'il a capté que Carmin était louche ou pas ? Ou c'était juste son plan. Rha, je sais pas. J'ai l'impression qu'il a des soupçons mais qu'il veut pas trop y croire. Mais là, il va prendre cher avec le sauvetage, le timing est trop louche quoi ^^"

Bref, un chapitre beaucoup trop riche en émotion pour mon petit coeur :'( Désolée, j'ai pas commenté tous les chapitres alors que je lis à la sortie ='D J'espère que ça ne te dérange pas trop ^^" C'est surtout que j'ai pas toujours des masses de trucs à dire ^^"

Pluchouille zoubouille ! (Et c'est juste une habitude de ma part pour dire à plus ^^ Pas de panique !)
Sorryf
Posté le 22/09/2019
j'avoue le temps de la greffe est court ! mais on va dire que c'est parce que c'est le futur xD ! ils ont des machines chirurgicales et tout *vive le déni aussi*
Pour Prigent, tant que Carmin ne se doute de rien je peux rien dire, mais je suis contente qu'il y ait un petit doute sur ou il en est dans sa confiance envers Carmin !
Quand à la réaction de Kiwi... aie aie aie !
Merci pour ton com, et c'est pas grave du tout si tu commentes pas à chaque fois, rien que le fait que tu lises ça me fait grave plaisir <3 !

Litchie
Posté le 21/09/2019
Mais mais mais mais... MAIS non o_o Si tu nous fais pas le coup de "AH MAIS EN FAIT TOUT CECI N'ETAIT QU'UN REVE" je te jure je crâme quelque chose XD
Sorryf
Posté le 22/09/2019
chut ! Attention à ne pas révéler la fin xD
Je déconne, si je fais ça je vais me faire insulter je pense :x
cirano
Posté le 21/09/2019
Hoooooooooooooooo !!! mais c'est pas possible ça !
- mais cirano bien sur que c'est possible, c'était même logique qu'ils arrivent pas à temps.
- Oui mais non mais c'est pas juste quoi ! Chibi il est trop con et c'est carrément trop injuste pour Kiwi
- mais c'est pas si grave, récupérer Chibi ne sera pas aussi compliqué, et Kiwi c'est très bien débrouillé avec des prothèses.
- Oui mais ho hn non ça va pas !
- Cirano calme toi, pose cette chaise ...

XD ton histoire est dingue ! Quand tu me disais hier "tu verras comment ils vont s'en sortir" je m'attendais à une bonne nouvelle xD Holala vivement la suite !!!
Sorryf
Posté le 22/09/2019
loool oui Cirano, pose cette chaise ! doucement ! !
Ton com m'a trop fait rire ! merci de m'avoir fait rire alors que j'ai massacré mes persos xD ça m'a fait du bien !
cirano
Posté le 22/09/2019
Haha mais de rien ^_^, j'imagine que ça a pas du être joyeux à écrire :/ courage pour la suite !!!
Vous lisez