Grosse … Velléité
Alerte en place, les grands miroirs des portes coulissantes du placard de la salle de bain devraient éviter tout débordement de kg superflus. Voilà pour les dispositions raisonnables. Un coup d’œil et il est évident que l’on va perdre sans tarder ce petit kg tout juste installé.
Sitôt un étage descendu pour atteindre la cuisine, et tout est oublié. Je crois que j’ai une mémoire défaillante, ou bien sélective, qui ne retient que l’essentiel ; et au moment du petit déjeuner c’est beurre et confiture ! Je serai sérieuse dans la journée, on ne peut commencer une journée de travail le ventre vide ou frustré de privation.
Journée rapide, surmenée, penser au travail, aux courses, aux enfants, aux amis, aux trajets éprouvants dans la circulation, la pollution, la tension ambiante, l’atmosphère toujours survoltée.
Juste eu le temps d’avaler quelques cafés, un sandwich un peu lourd, une pâtisserie pour se faire plaisir. Pas bu assez aujourd’hui, pas même eu le temps de libérer une heure pour aller au club de gym à midi. Demain, sans faute. Si seulement il y avait une piscine à proximité.
Retour à la case départ, maison, famille, mari, enfants, un tour chez les parents, un coup de téléphone aux beaux-parents, coucou ma sœur, le téléphone à portée de table de cuisine en épluchant les légumes du soir. Maman, tu fais un gâteau ? Mais oui mon chéri. J’ai pas compris ma leçon, tu peux m’aider ? mais oui mon chéri. Maman, tu te rappelles que demain, il y a la rencontre avec les professeurs ? Oui mon chéri j’y serai…..
A table, un repas plaisir pour les enfants, pas forcément diététique, et le gâteau encore un peu chaud.
Mission accomplie, bien accompli mon boulot de femme au travail, de mère de famille, de cuisinière, de répétitrice, de repasseuse, d’épouse attentive – et oui dans le même temps on a parlé de nos journées, de nos préoccupations –
Il me reste un peu de temps pour moi, détente, un bain et au lit. J’évite le coup d’œil à la glace, le kg n’a certainement pas disparu, inutile de consulter la balance. Et puis sous cet angle çà va encore !
Bientôt les vacances pour se reprendre en main, se dispenser attentions et douceurs.
Est-ce que j’y crois seulement ? J’y ai cru au premier kg, maintenant je me dis qu’il me faudrait seulement assez d’énergie pour prendre soin de moi au quotidien, ne pas saturer tout mon temps d’obligations peut-être pas si obligatoires, et ne pas me laisser aller à la consolation des grignotages d’envie.
On verra demain. Bonne nuit !
Mais il est préférable d'éviter les glaces !
Ceci dit, votre écriture mériterait de s'épanouir dans de plus longs textes ;)
On sort de ce texte complètement essoufflé. Je suis certaine d'avoir brûlé quelques calories tant le rythme est soutenu. Mais ce concentré est tellement vrai et tellement drôle !!!
A bientôt
Un style franc, fluide, authentique! on voit que tu n'es pas là pour plaire.. Tu es... et c'est ça qui plaît...
Les va et vient du quotidien, les rôles à jouer, à remplir... Remplir... c'est ça le poids le plus lourd, le plus fort... ce poids des jours...
Bien à toi!
Bienvenue sur PA !
J'aime beaucoup ce texte, tu as un style très agréable et le concept de l'histoire est excellent. Suivre un narrateur qui veut résister à la tentation toute la journée sans y arriver c'est très bien trouvé.
La chute est sympa et conclue bien ce petit texte.
Bien à toi !