he fell into the water

Par Yeo

La noyade est fascinante. C'est une mort douloureuse, silencieuse.

On pense souvent qu'en tombant à l'eau, notre premier réflexe va être de crier, d'appeler à l'aide, comme on le voit dans les films. Mais la réalité est toute autre. La vérité est que le corps prend les commandes, l'esprit est remplacé par l'instinct de survie, et celui-ci concentrera toutes les forces qu'il est en mesure de trouver pour se débattre, pour sortir de l'eau. Il n'y a pas assez de temps, pas assez d'énergie pour hurler.

Il n'est pas non plus possible de lâcher prise. Voilà pourquoi se noyer seul sans substances ou environnement capable de retenir l'instinct est impossible. Plonger sa tête dans une bassine ne suffira pas, puisqu'une fois que le corps touche ses limites, celui-ci se forcera à s'écarter pour reprendre son souffle.

On ne se noie que lorsque toutes nos forces sont épuisées. On ne se noie que lorsque le corps n'arrive plus à se battre pour survivre. L'eau s'écoule brusquement dans les poumons, et tout s'éteint, c'est terminé. On meurt noyé.

-

"Tu es en train de te noyer.

- Je vais y arriver, on va survivre, ensemble. Tout ira mieux très vite, j'en suis certain. L'eau va bientôt disparaître.

- Je crois que tu ne comprends pas. L'eau, c'est lui."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Galaxie
Posté le 26/10/2023
J'ai adoré ce prologue fascinant sur la noyade.
Il nous fait voir un tout autre aspect de cette mort là.
Je me demandais juste si c'était un point de vue personnel ou si c'était vraiment juste pour l'histoire.
drawmeamoon
Posté le 20/07/2020
Hello there ~
Quelle belle introduction. Elle est à la fois triste et splendide. J'aime énormément cette généralisation que tu as dans la plume pour l'introduction à ton histoire ! L'accroche est vraiment cool : Tu dis que la noyade est fascinante. Du coup ton texte devient fascinant. On attend la suite, on veut savoir pourquoi tu dis ça : ça marche très bien.

Tu commences par exposé une généralité de ce que l'on pense, les "légendes urbaines" puis tu nous la détruit. J'aime bien, on se sent pris au piège dans ton texte comme on est pris au piège dans une noyade.

C'est super intéressant !

Puis la fin, "L'eau c'est lui", pfiou, je meurs à l'intérieur, j'ai peur un peu, mais j'ai hâte de voir ça ! ;;
Yeo
Posté le 22/07/2020
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça me fait super plaisir <3
Je suis très contente que l'intro te plaise, cette métaphore tout le long de l'histoire à propos de la noyade me semblait vraiment importante alors je suis ravie de voir qu'elle a eu l'effet que j'espérais, à savoir vous entraîner dans les rapides des chapitres ;)
drawmeamoon
Posté le 23/07/2020
Ça marche vraiment bien ! En plus les métaphores filées c'est géniale hihi
Vous lisez