Il était déjà trop tard quand….

Il était déjà trop tard quand la lueur du soleil est tombée dans les abîmes lugubres, quand, d’une mélodie sèche, les talons fraîchement cirés ont bordé le trottoir. Quand les rires insouciants ont envahi l’atmosphère, laissant pour seule préoccupation la peur de flancher.

Il était déjà trop tard quand la pluie commença à abattre, effaçant toute trace de mets imprégnée sur les parures un peu plus tôt. Quand, d’une frénésie soudaine, les pas se firent effrénés, fébriles de retrouver un foyer chaleureux. Quand, si proche d’un but dérisoire, seul atteindre l’autre rive comptait.

Il était déjà trop tard, quand, de cette effervescence est née une nonchalance. Quand les regards ne se posaient plus à droite ou à gauche.

Quand le choix de leur folie se répercuta sur eux, laissant un destin irrémédiable se dérouler devant eux.

Il était déjà trop tard quand, dans un dernier souffle, ils succombèrent à l’ombre éternelle.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Neptoposide
Posté le 20/02/2025
Bonsoir, à mon tour. Très beau texte sur un instant qui glisse peut-être vers un drame. J’aime beaucoup votre façon de poser des mots sur un moment, en le rendant visible comme à travers une vitre sablée. On distingue les couleurs, la lumière et le mouvement.
Bravo !
Justine H
Posté le 22/02/2025
Bonsoir ! Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait plaisir que tu aies perçu l’atmosphère de cette façon. J’aime beaucoup l’image de la vitre sablée, c’est une belle manière de le décrire ! Encore merci pour ton commentaire 😊
Corneille
Posté le 17/02/2025
Très joli texte, une ambiance forte s'en dégage, entre fatalité et nervosité. J'apprécie beaucoup ta plume. Cela reste assez énigmatique et je ne vois pas trop à quoi il est fait référence, mais tel quel ce n'est pas gênant.
Justine H
Posté le 17/02/2025
Bonjour ! Merci pour ton retour 😊 Pour t’éclairer un peu, ce texte parle d’un accident de voiture, mais c’est assez subjectif pour que chacun puisse l’interpréter à sa manière.
Vous lisez