Imaginer

Par El
Notes de l’auteur : Disserter sur la notion de genre en littérature n'amène visiblement pas une dissertation, mais de la poésie (et en prose!)

C'est une noix, une noisette, tout petit, superflu. Puis soudain, il se met à germer : des frontières flous, des limites lointaines. Il s'étend dans l'esprit, il envahit chaque instant vide, comme une issue à l'ennui. Il demande, hurle pour du temps, et je réponds "plus tard, mon enfant.".

C'est un espace survolé, des traits passagers, puis soudain un corps, une voix, un mouvement. C'est une idée qui devient papier, du personnel au pluriel, je veux vivre et tout connaître de vous.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nascana
Posté le 18/04/2020
Serait-ce une idée qui te parle ? J'imagine bien une noix grandir pour devenir majestueuse. Est-ce que du coup, cela prend la forme d'un grand et beau projet ?
El
Posté le 18/04/2020
C'est une manière que j'ai de parler de l'univers que je tente tant bien que mal de bâtir, je l'ai même appelé "le jardin". J'aime à me dire que ce que nous créons dans notre tête est comme un arbre : il peut toujours grandir, on ne sait pas jusqu'où, et il faut en prendre soin pour qu'il donne quelque chose
Fy_
Posté le 01/02/2020
Très inspirant, rien qu'en parlant de l’imagination, tu arrives à nous ouvrir des portes vers la réflexion et d'autres idées.
J'aime bien l'idée ;)
Fy
El
Posté le 09/02/2020
Merci pour ton commentaire ! :D
El
Vous lisez