Le dîner s'est déroulé sans encombre, servi par Rosie - ponctuelle et impassible comme à son habitude. Arrivé peu avant moi, Hakeem m'a accueillie avec un sourire débile qui, s'il m'a énervée, n'a pas suffi à me faire perdre le semblant de calme que j'avais retrouvé après avoir joué. Après le repas, Rosie a rangé la cuisine et nous a embrassés avant de quitter l'appartement pour retrouver cette vie dont nous ignorions tout, au final. Je n'attendais que ça : nous étions à peine seuls que je me suis plantée face à mon frère.
- T'étais où, aujourd'hui ?
- En quoi ça te r-
- Dog est venu me voir. A l'école.
Hakeem s'est tu, a froncé les sourcils. Devant la sincérité perplexe de son expression, j'ai senti ma colère redescendre.
- ... t'étais pas au courant ?
- Non.
Incrédule, il s'est mis à faire les cent pas dans le salon avant de s'arrêter pour me fixer. Il était devenu très sérieux, d'un coup.
- Il t'a dit quoi ?
- Que j'allais devoir l'accompagner. Jeudi soir.
- C'est tout ?
- Ouais.
J'avais répondu avec agressivité pourtant Hakeem n'avait pas tort : dans ma hâte de me débarrasser de Dog, j'avais oublié de lui demander des détails. Mon frère m'a fixé quelques instants puis son expression s'est durcie.
- Je leur avais dit de passer par moi.
J'ai haussé les épaules. Le changement m'avait rendue nerveuse. J'ai bafouillé :
- Dog a pas l'air d'être du genre obéissant, en même temps.
Avec une violence que je ne lui connaissais pas, Hakeem a abattu son poing contre le mur du salon. Je me suis raidie devant l'impact et le bruit sourd qui l'a accompagné. L'idée que j'avais peut-être fait quelque chose de mal m’a traversée mais je n'ai rien dit. Je me suis contentée de rester plantée là, gênée et sans doute un peu flippée. Dans ce geste, je ne reconnaissais plus mon frère - tout comme j'avais eu du mal à me reconnaître au moment où j'avais rejeté mes potes.
- Il aurait pas dû faire ça.
Il avait grogné ces mots comme un chien acculé. J'en ai profité pour glisser mon grain de sel :
- Je me sens pas rassurée, avec lui.
Hakeem s'est redressé et m'a adressé un regard étrange. Sans conviction - je pouvais tout de suite voir qu'il allait mentir - il reprit :
- Y'a pas de quoi. Dog est...
- ... un type bien ?
Il a grimacé comme un gosse pris sur le fait.
- Non. Mais c'est mon pote. Il te fera pas de mal.
Je l'ai fixé sans répondre : je n'avais ni envie de lui donner raison, ni envie de le contredire. Mon regard devait suffire car il a baissé la tête. C'était injuste, d'un côté : ce n'était pas de sa faute et pourtant il s'écrasait.
- Je vais régler ça, t'inquiète.
- J'aurais pas à suivre Dog ?
- Tu rêves.
Il m'a adressé un sourire moqueur mais familier avant de débrancher le téléphone et l'emmener dans sa chambre. Le message était clair : j'étais seule pour le reste de la soirée. Pas vraiment rassurée mais plus en colère, je me suis laissée tomber sur le canapé du salon. Une main sur la télécommande : en zappant, je tomberais bien sur une émission qui saurait me faire oublier les emmerdes dans lesquelles je m'étais fourrée.
Puisque plus rien n'était de mon ressort.
J'ai le vague souvenir de m'être endormie devant un reportage sur les Huns pendant que Hakeem parlait avec animation derrière la porte close. En pleine nuit, alors que je me débattais dans un rêve aux contours flous, j'ai vaguement senti que quelqu’un déposait quelque chose sur moi. J'ai entrouvert une paupière pour voir mon frère lâcher la couverture, éteindre le téléviseur et fermer les stores. Puis, d'une démarche lasse, il est rentré dans sa chambre et en a fermé la porte.
Je me suis rendormie juste après.
Et la pauvre Rosie... elle me fait de la peine à tenir aux gosses et à penser réussir à les gérer... Vraiment, si elle savait, ayaya, la peine qu'elle aurait !
Et à nouveau, Hakeem, paye ta respo de grand frère. Bien sûr que tes potes sont pas fréquentables foutredieu ! C'est pas des enfants de choeur croisés à une messe de Noël, un peu de bon sens mon garçon
Tes expressions me font beaucoup rire, j'ai essayé d'imaginer la Meute à une messe de Noël et mes neurones en ont pris un coup x')
Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥
Le parallèle que tu as relevé est intéressant, c'est vrai que certaines choses méritent de rester cachées :)
1) Dans ma hâte de me débarrasser de Dog, j'avais oublié de lui demander des détails : Il me semble qu'elle lui a tout de même demandé, et qu'il a répondu "tu verrs" !
2) J'ai trouvé le geste du coup de poing un peu "cliché". Je comprends ce que tu veux montrer de Hakeem (la violence qui dort sous le calme, tout ça), mais il y a peut-être une manière plus originale et délicate que ça (qui reste un topos un peu trop utilisé, je trouve, mais ça reste un avis personnel !)
Pour le reste j'ai vraiment hâte de voir dans quoi R va se retrouver embarquée !
Je suppose que ça va grave puer xD
Merci pour tes remarques, je les ai notées et je vais prendre ça en compte quand je réécrirai. ♥ C'est vrai que le coup du coup de poing dans le mur fait un peu gamer qui perd à LoL, on verra si je vais le garder 8D
Et non, pourquoi ça puerait ? (BIEN SÛR QUE ÇA VA PUER).
En ce qui concerne les amis de Raira j'espère qu'ils vont l'empêcher de faire quoique ce soit ou intervenir à leur manière, il y a fort à parier que Raira perde un doigt vers la fin de l'histoire
On veut la suite !!
Plus sérieusement, la suite arrive ce soir ! Merci pour tes réactions enthousiastes et ta lecture, c'est un plaisir de lire tes réflexions ♥
J'ai eu la même réaction que Soah, "Mais sérieux, qu'est-ce qu'elle va faire (encore ?) ??!!! 🤦♀️😅
Et pis Hakeem qui est pas au courant... Ca pue, comme dit Soah 😮😂😬
Fin voilà, tous tes chapitres sont super intrigants et intéressants ^^ ♥
Vous êtes vilaines : à force de me répéter que mes chapitres sont intrigants, je vais finir par y croire D: (non, je plaisante, PAS TATANE !!!)
Merci pour ta lecture et tes commentaires ♥
Et puis c'est pas une manière de parler à des amis de longues dates ! D:< Viens prendre ton coup de tatane Raïra ! Hop hop hop hop !
Encore deux chapitres assez accrocheurs, toujours aussi plaisants ! ^v^/ Juste, lors du passage dans la cafet', j'ai eu un peu de mal à savoir qui parlait. Mais sinon, c'est nickel ! ~
C'est vrai que Raïra mérite quelques tatanes, on ne va pas se mentir. Un conseil : gardes-en en réserve pour les chapitres suivants, ça peut toujours servir :D
Je suis contente de voir que l'histoire t'accroche toujours autant, j'espère que la suite te plaira ! Et ta remarque sur la cafet est notée, merci ♥