Les grades diffèrent légèrement d'une espèce à l'autre, par exemple les chefs de Clans, soyez attentifs...
CHEFS DES CLANS :
Sultan des Lions : Shyrban
Alpha des Loups : Issar
Sire des Serpents : Athpis
Empereur des Tigres : Oris
Prince des Ours : Gohat
Tsar des Scorpions : Nym
Duc des Aigles : Hadkin
Roi des Singes : Workah
Mikado des Léopards : Daray
Seigneur des Renards : Suleng
CLAN DES LÉOPARDS :
Chef : Darey
Dominante : Tiaety
Second : Ohmril
Héritier du Clan : Ybane
Iarann : Noar
Chuchoteurs :
Premier Chuchoteur : Cekal
Second Chuchoteur : Orler
Baetha: Aleek
HAUTS RANGS :
Chef : Il est celui qui commande, le plus puissant dans le Clan, peut importe l'espèce d'où vient sa part animale. Il a créé la toile du lien du Clan.
Second : Si le Chef a créé le lien, le Second l'a façonné. La relation entre les deux est profonde et même si leurs parts humaines se haïssent, elle ne peuvent faire autrement que d'être proche. Dans le cas où le Chef vient à mourir, le Second prend sa place sur la toile du lien et se lie même à sa partenaire.
Compagne ou Dominante : Les femelles sont très importantes, surtout lorsqu'elles sont fertiles. La Dominante l'est d'autant plus puisque ce sera elle qui mettra l'héritier au monde. Elle a une place primordiale dans le lien, c'est elle qui maintient le Clan sain d'esprit dans le cas où le Chef meurt.
Iarann : Le bras gauche du Chef. Il est celui qui punit les fautifs, qui chasse les fugitifs, torture et tue au besoin. Il a interdiction de prendre une femelle pour partenaire. Et leur part animale et bien souvent folle. Le Clan craint le Iarann ( ou bras de fer ) plus encore que le Chef pour sa folie.
Baetha: : Le Cerveau du Clan. Très intelligent, il fait souvent office de stratège ou d'espion. Lui gère le lien du Clan avec la Dominante et les relations publiques avec les autres Chefs d'une main de maître.
Althaïr : Pour qu'un Clan reste sain et ne devienne pas fou allié, il est impératif que le Chef trouve son Althaïr, afin qu'il puisse gérer les petits lors de leur premier Changement et que le Chef puisse les lier au Clan. La douceur incarnée. Il règle en principe les conflits et terre la violence dont il peut faire preuve jusqu'à ce qu'une bagarre éclate.
Lieutenants : Quatre au sein d'un Clan. Ils symbolisent les quatre points cardinaux pour surveiller le territoire. Ils ont pour interdiction de battre une femelle. C'est le Chef qui leur donne une mission à chacun. S'ils n'en ont pas, alors ils veillent sur les Dominants et ceux occupant des postes-clés.
Dominants : La part animale est complexe. Certains sont Dominants, d'autres Soumis. Les Dominants se voient confier leurs missions par le Chef ou le Second.
Soumis : Les Soumis restent très importants dans une meute pour l'équilibre de la toile du Clan. Bien souvent veillés et protégés, ceux ayant une aptitude au combat ou à la chasse aide les hauts-gradés dans leurs tâches.
Mercenaires : Chaque Iarann prend au moins trois Mercenaires pour les éduquer à la vie dans un Clan. En attendant de trouver leurs Chefs respectifs, ils restent avec le Iarann et apprenne le métier, régulants aussi la folie de leur part animale grâce à la violence.
Chuchoteurs : Ils agissent dans l'ombre sous les ordres de leur Chef, espionnant les petits Clans et rapportant tous leurs faits et gestes. Leurs parts animales sont cannibales et perverses, dépourvues du moindre sentiment, et il arrive fréquemment qu'ils abusent des femelles les plus inaccessibles, celles des Seconds ou des Althaïr.