Inspiration
Tout est là, pour créer l’ambiance, le carnet de croquis, les crayons et surtout la gomme, le chevalet, les toiles, les tubes de peinture, l’assortiment de pinceaux, la nappe sur la table, la blouse – je m’en mets toujours partout, sans doute le vertige de l’inspiration ! - L’ordi pour trouver, consulter des sources, attention de ne pas s’y perdre de ricochet en ricochet .
Bon, j’y suis, je tourne, je vire, j’installe une toile sur le chevalet, je trie les tubes – il m’en manque, je prépare une liste -. Le temps passe, l’esprit essaie d’échapper à la toile blanche, encore pire que la page blanche.
Le téléphone sonne, distraction bienvenue.
Il fait chaud dans la véranda, j’ouvre la porte qui m’attire vers le jardin. Petit tour pour des repères de couleurs, d’harmonie, d’atmosphère. Les oiseaux chantent, les bruits de la rue arrivent assourdis. Qu’est-ce que je peux faire de çà, n’est pas impressionniste qui veut. Sentir, réinterpréter ou improviser sur l’air du temps ; air de nature ou air encombré, pollué de la ville ?
Il fait chaud, il fait froid, un petit café ? téléphone encore ! Longue discussion, plutôt bavardage. Je tourne en rond, les oiseaux volettent autour de leur mangeoire, distraction propice à mon esprit volage .
Crayon en main, gribouillage.. je fais défiler les photos du dernier voyage, je m’y perds en souvenirs.
JE PEINS
Tout est dit. Bravo !
À bientôt
Merci pour cette lecture :)
Bonne année créativr !