INSPIRATION

Inspiration

 

 

 

Tout est là, pour créer l’ambiance, le carnet de croquis, les crayons et surtout la gomme, le chevalet, les toiles, les tubes de peinture, l’assortiment de pinceaux, la nappe sur la table, la blouse – je m’en mets toujours partout, sans doute le vertige de l’inspiration ! -  L’ordi pour trouver, consulter des sources, attention de ne pas s’y perdre de ricochet en ricochet .

 

Bon, j’y suis, je tourne, je vire, j’installe une toile sur le chevalet, je trie les tubes – il m’en manque, je prépare une liste -. Le temps passe, l’esprit essaie d’échapper à la toile blanche, encore pire que la page blanche.

 

Le téléphone sonne, distraction bienvenue.

 

Il fait chaud dans la véranda, j’ouvre la porte qui m’attire vers le jardin. Petit tour pour des repères de couleurs, d’harmonie, d’atmosphère. Les oiseaux chantent, les bruits de la rue arrivent assourdis. Qu’est-ce que je peux faire de çà, n’est pas impressionniste qui veut. Sentir, réinterpréter ou improviser sur l’air du temps ; air de nature ou air encombré, pollué de la ville ?

 

Il fait chaud, il fait froid, un petit café ? téléphone encore ! Longue discussion, plutôt bavardage. Je tourne en rond, les oiseaux volettent autour de leur mangeoire, distraction propice à mon esprit volage .

 

Crayon en main, gribouillage.. je fais défiler les photos du dernier voyage, je m’y perds en souvenirs.

 

JE PEINS

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sæhrímnir
Posté le 29/03/2022
J'aime ces instants de vie si bien dépeints justement. J'attendais presque un grand espace "blanc" enter deux paragraphes, pour illustrer la toile blanche.
Sati
Posté le 03/02/2022
C'est exactement ça ! C'est fou, tu l'as vraiment vécu ou tu l'as imaginé ? C'est très très réaliste ^^ J'ai bien aimé, c'était une belle balade dans l'univers d'une peintre, léger, rêveuse, hors de la réalité, mais qui concrétise sa créativité. Très beau travail <3
Hortense
Posté le 04/11/2021
Vouloir, pouvoir. Il faut saisir le fil tenu de l’inspiration. Parfois elle se dérobe et tout semble vain. On doute, on trépigne, renoncer serait si facile. Mais l’envie titille, ne pas baisser les bras, l’idée va jaillir, forcément, obligatoirement, il ne peut en être autrement !
Tout est dit. Bravo !
À bientôt
CM Deiana
Posté le 02/11/2021
Oh, je suis impressionné. Vous arrivez à dire beaucoup en très peu de mots, et surtout à rendre ce mélange de peur et d'impatience quand un artiste se met au travail (je fais partie des artistes pour lesquels la préparation de l'espace est tout aussi important que le travail de création)
Merci pour cette lecture :)
dorothée
Posté le 05/01/2022
Merci, je suis impressionnée de ces commentaires positifs.
Bonne année créativr !
Vous lisez