Instant volé
C’était une belle journée, une de celle qui donne envie d’aller marcher juste pour le plaisir, tout me rendait heureuse, la caresse du soleil sur ma peau, la douce brise qui rafraîchissait l’air et cette ambiance joyeuse qui flottait dans l’air.
C’est dans cet état d’esprit que je le croisais. J’eus comme un flash, je me retournais lentement, l’homme que j’aperçu à quelques mètres de moi m’envoûta.
Il dégageait un tel charisme que je fus instantanément attirée par lui. Un visage doux et harmonieux, une silhouette élancée, des traits fins mais surtout un regard brun qui me bouleversa, c’est comme si j’étais tombée dans sa lumière tendre.
J’eus brusquement l’impression que le temps c’était arrêté. Le sourire qu’il m’adressa me réanima.
Je me dirigeais lentement vers lui mais au fur et à mesure que je me rapprochais je sentais une brutale envie de courir, comme attirée vers lui par une force qui me dépassait moi même.
Que m’arrivait-il ? Je ne connaissais même pas cet homme et je me retrouvais a m’envoler vers lui comme si ma vie en dépendait.
Mon regard étais accroché au sien, j’étais dans ses bras. A bout de souffle, je cueillis ses lèvres dans une impatience fiévreuse. Je perdis mes doigts dans ses cheveux mi-longs, qui tombaient en vague gracieuse sur ses épaules. Je mis toute mon âme dans notre baiser où se mêlaient) nos langues taquines et passionnées.
J’étais heureuse à la limite du vertige.
A regret nous rompîmes le baiser mais incapables de nous quitter si vite, nous demeurions là enlacés, désorientés…
Après un moment infini il s’écarta de moi et nous échangeâmes un sourire complice, avant de repartir chacun de notre côté pour reprendre l’un et l’autre le chemin de nos vies.
Juste avant d’arriver au bout de la rue, je me retournais une dernière fois.
Nos regards se fondirent l’un dans l’autre, dans une promesse muette : je ne t’oublierai jamais.
J'adooore ce genre de texte un peu irréel mais juste magique !
D'ailleurs j'ai moi aussi écrit quelque chose d'un peu similaire, une rencontre inespérée (Le jour où - Le jour où je t'ai vu par la vitre du métro) Je t'invite à aller voir si ça t'intéresse ^^)
C'est super bien écrit et imagé, avec juste ce qu'il faut de romantisme, parfait !
Bravo à toi, merci pour cette belle lecture ;)
Fy
Bisous
On arrive assez facilement à imaginer cette scène courte et légère.
Ce texte se ressent comme une petite pause, un instant de passion dans un quotidien mouvementé, en le développant ça pourrait faire une très belle histoire d'amour !
A la fois j'aime beaucoup : on sent l'intensité, le coup de foudre, le fait que les personnags sont embarqués dans leurs sentiments et leurs pulsions sans pouvoir rien y faire... et en même temps y'a comme un petit goût d'inachevé, de pas assez, d'un peu brouillon. C'est un instant tellement volé qu'il s'envole et l'émotion qu'il pourrait générer avec.<br />Je suis sûre qu'avec cette base et un peu plus de développement, tu pourrais en faire quelque chose de vraiment exceptionnel ! Mais peut-être que ce genre d'instant est tellement rapide que plus de texte l'aurait rendu moins lisible et plus lourd... je ne sais pas<br />Désolée pour le pavé =) c'est que ton texte éveille bien des sensations !<br /><br />Bonne continuation !
P.S. j'aime beaucoup le fait qu'ils se séparrent à la fin, ça fait très "moment interdit".
iis me vont droit au <3
J'ai pris grand plaisir à lire ce court texte.
bisous
J'aime bien ton style
merci arielleffe !
Vraiment. Je me suis mise à pleurer. C'est tellement beau. Tellement émotionnelle. J'ai toujours révé que ça m'arrive. Personnellement.
Je voudrais juste te poser une question: Pourqoi à la fin ils se séparent? Si ils s'aiment pourquoi ne pas rester ensemble? Répond au plus vite s'il te plait.