Interlude 2

Par Nana

 

Journal 1 - Entrée 2 :

Nous sommes entré dans le champ de distorsion depuis 3 jours, temps du bord. Contre toute attente, tout s’est très bien déroulé. L’équipe d’ingénieurs de bord est extrêmement compétente, il n’y a pas à dire. L’équipage a été mis en stase ce matin, je suis la dernière éveillée… Je n’ai jamais été seule dans un si grand espace, et je crois que je commence à y prendre goût ! J’aurai dû entrer en stase il y a une heure, mais je crois que je vais attendre ce soir.

Notre dernier contact avec la Terre a été dur pour nous tous. Contrairement aux passagers, qui pour la plupart ont embarqué en famille, nous laissons nos proches derrière nous, à quelques exceptions près. J’ai parlé à ma mère… Elle n’en a plus pour longtemps, j’en ai peur. Au moins, elle est avec Jérémie pour le temps qu’il lui reste. J’espère que lui pourra embarquer sur le vaisseau numéro 2, même si j’ai toujours de gros doutes sur les chances de départ de celui-ci.

L’équipage va être réveillé trois fois durant le voyage, tous les 25 ans environ. Le temps de parcours, qui est censé être d’un siècle, sera recalculé à chaque réveil. J’ai confiance en notre technologie, qui est simple et robuste, mais je ne peux m’empêcher de craindre un problème… C’est le fardeau de la commandante, j’imagine.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez