Lorsque les dieux se sont mis à mourir, absorbés par les machines des hommes, ils sont sortis de leur long sommeil.
Lorsque les hommes se sont mis à mourir, massacrés par les dieux, ils ont fui à travers l’espace et le temps.
Lorsque le massacre a cessé, il n’est resté de cette première humanité qu’une poignée d’individus réfugiés sur une planète qui n’était pas la leur…
Fondus dans la masse des populations de cette terre, ils se firent oublier, cherchant par tous les moyens à revenir chez eux…
Ils commencèrent en Atlantide, qui s’effondra, puis en Babel, qui s’écroula à son tour… mais de ces ruines naquit l’espoir.
Une déchirure, dans l’espace et le temps. Dans l’énergie même des dieux.
Une plateforme entre les mondes et les univers. Un monde baigné directement de magie, instable et à la forme changeante, où des générations et des générations de peuples s’entrecroisèrent.
Jusqu’à aujourd’hui.
Sous sa forme d’icosaèdre, la plus stable jamais créée, la plateforme tremble.
Le monde change.
Tout est sur le point de basculer...
Les "dieux se sont mis à mourir" : une belle idée qui se tient à la lisière d'une contradiction troublante.
C'est en tout cas très intrigant et ton écriture semble imiter ou peut-être traduire en mots, phrases et paragraphes toutes les couleurs et les lignes de l'estampe que tu as choisie pour illustrer ta couverture. C'est cette dernière qui a fixé mon attention et m'a poussée à cliquer sur ton histoire alors je ne suis pas déçue par cette accointance !
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Nous sommes ravies que la poésie de cette introduction te plaise. J'espère que le reste de l'histoire, qui est dans un style d'écriture assez différent, te plaira aussi !
N'hésite pas à nous faire des retours =) cette histoire est en re-travail constant, nous prennons avec plaisir toutes les remarques et commentaires !!
Bonne lecture à toi sur PA !
Un début assez vague, mais qui pose la genèse d’un univers en devenir, dont j’apprécie déjà l’idée ! Le fait que les dieux se soient mis à mourir, face aux machines des hommes, me fait penser à Princesse Mononoké, peut-être n’y a-t-il aucun lien, mais j’avoue que ça m'évoque un peu cet univers-là. L’idée d’un monde en forme d’icosaèdre (je ne connaissais même pas le mot avant de découvrir cette histoire) est très original ! J’ai encore du mal à me l’imaginer, mais je pense que ça viendra au fur et à mesure du récit ! En tout cas, cette petite introduction est très riche en informations et donne envie de poursuivre, et d’en savoir plus ! Je sens que je m’embarque dans quelque chose… hé hé j’ai hâte
Merci beaucoup pour ton commentaire \^o^/ c'est le premier sur cette nouvelle version (la 3e @_@) de notre histoire, ça nous fait vraiment hyper plaisir !
J'espère que notre univers sera à la hauteur de tes attentes !!
(la pression çoç)
A bientôt j'espère ^w^/