Légendes et croyances
Les mythes qui entourent la naissance de cet être ô combien exceptionnelle, sont d’une très grande rareté.
Ce soir, nous sommes en liesse. L’énergie créatrice, est venue apporter une bénédiction dans sa bonté. C’est au creux d’un mont béni par la force sacrée, illuminé par la lueur des éclairs qui tonnent, qu’une enfant vient de venir au monde.
La grotte est recouverte de pierres blanches rehaussées de gravures finement recouvertes d’or. Elle emmagasine la lumière de l’orage. Une légère brume diaphane flotte tandis que les éléments se déchaînent. Une frêle humaine souffre. Son ventre est lumineux, se parant du glyphe des Isis. Après plusieurs heures de travail, un cri retentit. Son être est splendide. Son aura est lumière. Une enfant est née. Cette femme à donner sa vie pour cette nouvelle entité divine. Les dieux et les Isis mâles qui ont accouru sous l’effet du pouvoir qui hurlait sa fureur sur ce monde. Ils furent surpris par cette naissance hors du commun. Créant l’effervescence dans cette grotte a peine éclairée par quelques torches dont les flammèches vacillent sous le souffle du vent, ils argumentent leurs hypothèses pour tenter de comprendre le miracle qui vient d’avoir lieu. ʺ
Naissance de l’Isis femelle de la parcelle céleste
Seigneur Omari, Katastrep du sixième Méros
Traditions
Face à l’émergence de cette nouvelle entité divine, plusieurs traditions et rituels furent mis en place sous les ordres du roi des dieux. Conscient de l’importance de cette nouvelle force au sein des Méros, il décréta qu’en son honneur, des cérémonies spéciales devaient être tenues. Ces rituels destinés à canaliser la magie de la Parcelle Céleste, devinrent rapidement des évènements majeurs dans le calendrier divin.
Les grandes Volva :
Des créatures humanoïdes femelles furent choisies parmi les populations des planètes magiquement influentes des Méros. Ces femmes venues de tout l’univers étaient formées pour devenir des Volva, constituant la cour d’honneur de l’Isis femelle.
Les candidates âgées entre six et seize ans doivent être sans défaut physique, mental et magique. L’essence de leur magie doit être basée sur l’archaïsme de lumière, une magie antique interdit par les dieux durant la purge magique. Cette descendance énergétique rare, rend le passage de magie humanoïde à magie divine moins complexe et plus fluide. Les barrières entre les deux formes énergétiques, s'estompent, permettant une transition harmonieuse des énergies et une fusion des pouvoirs. Cette capacité unique des Volva, leur ouvre des possibilités infinies dans l’art de la guérison et les magies de protection. Les jeunes femmes qui survivent à ces rituels, se voient offrir un potentiel immense et une connexion profonde avec l’Isis qu’elles servent.
Libérées des obligations sociales habituelles du mariage et de la maternité, dès leur plus jeune âge, les prétendantes au titre de Volva étaient tenues à la pureté jusqu’à complète libération de leur obligation. En rejoignant les Temple d’Or, les Volva se soumettent à l’amour et aux plaisirs de l’Isis.
Prêtresse Mizarienne :
Des créatures humanoïdes femelles furent choisies parmi les populations des planètes magiquement influentes des Méros. Ces femmes venues de tout l’univers étaient formées pour devenir des prêtresses Mizarienne, constituant la garde personnelle de l’Isis femelle.
Tout comme les Volva, les candidates âgées entre six et seize ans doivent être sans défaut physique, mental et magique. L’essence de leur magie doit être basée sur l’archaïsme de lumière, une magie antique interdit par les dieux durant la purge magique. Cette capacité unique, ouvre des possibilités infinies dans l’art du combat et les magies de protection. Les jeunes femmes qui survivent à ces rituels, se voient offrir un potentiel immense et une connexion profonde avec l’Isis qu’elles servent.
Les prêtresses Mizarienne ne sont pas liées aux mêmes obligations que les Volva. Elles peuvent se marier et avoir une descendance, mais doivent tout de même lier leur vie à celle de leur Isis.
Le Medjaï :
Le medjaï est la seule créature mâle ayant droit d’accès aux temples d’Or. Les recherches sur la nature de cet être son encore en cours.
Soldat divin possédant la même essence divine que l’Isis femelle, son existence liée à la protection de sa divinité en fait une créature complexe et mystérieuse. Sa présence dans les temples d’Or est perçue comme un symbole de pureté et de dévotion. Il est un protecteur inflexible et un gardien des secrets divins. Les pouvoirs du Medjaï, bien que rarement dévoilés, sont dits être d'une puissance incommensurable, capable de repousser les forces du mal et de maintenir l'équilibre sacré au sein de son Isis.
Les Temples d’Or :
Les Temple d’Or construits en l’honneur de l’Isis de la Parcelle Céleste, sont des lieux exclusivement dédiés aux créatures femelles. Sous la supervision et l’autorité de l’Isis de la parcelle céleste, ces temples furent érigés sur chaque planète sacrée. Véritables institutions économiques et d’enseignement scolaire, les Temple d’Or sont des lieux interdits aux créatures humanoïdes mâles et aux dieux. Seules les candidates au titre de grande Volva, les Volva, les prêtresses Mizarienne et le Medjaï peuvent y avoir droit de jouissance.
Les Temples d’Or sont des lieux de formation destinés aux gardiennes de descendance énergétique rare. Les jeunes femmes déclinant la formation religieuse sont formées à des métiers intellectuels tels qu’astronomes, médecins, diplomates, architectes, traducteurs ou encore théologiens.
Dans ces temples, les jeunes femmes de 6 à 16 ans, participent à divers rituels et cérémonies religieuses et culturelles. Elles jouent un rôle important dans les fêtes et les célébrations du palais de l’Isis.
Les Volva et les prêtresses Mizarienne sont également des gardiennes. Elles conservent des manuscrits et des artefacts précieux dans les bibliothèques des temples, assistent l’Isis lors de ses apprentissages et s’assurent de son bien-être. Les Temples d’Or sont des lieux de paix et de sagesse, où les Volva méditent et communient avec leur divinité.
Continence parfaite et perpétuelle envers la Parcelle Céleste :
Une contrainte fut imposée à l’Isis femelle : la continence parfaite et perpétuelle envers la Parcelle Céleste. En raison de son immense pouvoir, son être se doit de rester pur. De ce fait, se lier à un Isis ou un dieu lui est strictement interdit. La pureté de son sang et de son pouvoir doit assurer sa continuité en la personne d’une créature humanoïde mâle et non magique de la Parcelle.
La naissance de l'Isis femelle et les différents rituels enrichissent bien l'univers que tu construis.
J’ai trouvé captivants les traditions autour des Volva et des prêtresses Mizarienne. Ça montre une belle complexité dans la manière dont la magie influence la société.
« Libérées des obligations sociales habituelles du mariage et de la maternité » une histoire politique ?!
Bon dimanche
A bientôt