IV.

Cœur plus rouge et plus noir que jamais.

C’est comme le communisme libertaire :

Comment coupler liberté, égalité et sécurité ?

Ce n’est plus qu’un lointain souvenir,

Cette enfance insouciante bercée de sûreté.

 

En quête du bonheur dans l’Amour,

Le bonheur se cache dans la Liberté…

Essaye d’aider les autres le jour,

Et la nuit rêve de Liberté.

J’ai juste envie de prendre la fuite,

Mais ce n’est pas une bonne conduite. 

Avant tout :

Ne jamais finir comme lui ;

Je veux être libre

Sans être égoïste…

 

08/02/2023

​​

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Rosario_gnd
Posté le 04/06/2023
La suite, s'il vous plaît !
Je me faisais une réflexion en relisant le poème précédent : on sent que tes poèmes ont été écrits sur le vif – et ce n'est pas une mauvaise chose en soi –, mais on est peut-être un peu trop sur le vif.
Pour qu'un lecteur extérieur puisse ressentir de l'empathie, il faudrait présenter un peu plus la situation, qui est qui, qui fait quoi, etc. Pas forcément en s'étalant beaucoup... mais je pense que quelqu'un qui ne te connaît n'a sans doute pas assez d'informations.
Ce n'est pas parce que c'est de la poésie que ça doit très différent des autres histoires. Si tu veux qu'on ait de l'empathie pour ta sœur, par exemple, il faut commencer par la présenter. Sinon, on ne sait pas qui c'est et on s'en fiche un peu, tu vois le truc ?

Je dis pas obligatoirement ça pour ce recueil-ci, hein... C'est plus pour que tu puisses y réfléchir pour les poèmes à venir ;)
Vous lisez