J-14
---- Commentaire posté par Kami-sama–10 mars 2010 – 00h02---
Nous sommes le 10. Pas de nouvelles. Ellis, où es-tu ?
--------- pas de réponse de GothicLolita412- --------
Kami-sama se rendit instantanément compte de son erreur et bien sûr une fois validé, impossible d’éditer le message, ni même de le supprimer.
Ellis
Il s’en voulut car nul part sur le blog n’était mentionné ce nom. GothicLolita412 avait prit soin de ne donner aucun détail technique sur elle, ni lieu, ni vrai nom, ni rien permettant de l’identifier. Il avait fait le lien entre Ellis et la fille du blog grâce, ou à cause, de l’objectif 8 (Leur faire peur) et de cette situation trop similaire entre ce qui était arrivé aux filles de la classe de première B et ce dont parlait GothicLolita412.
Kami-sama était tombé sur ce blog par hasard un peu plus d’une semaine plus tôt et n’en avait pas particulièrement apprécié le contenu, mais la curiosité l’avait poussé à tout lire. C’était horrible. Surtout quand on réalise qu’on connaît toutes les personnes dont il est question et dont on fait partie.
Où était Ellis ? Pourquoi n’avait-elle rien posté ? Kami-sama jeta un regard à la pendule en bas de son écran. Une angine l’avait empêché de se rendre au lycée et il était trop tard pour appeler quelqu’un et avoir des infos.
Il resta longtemps à regarder son écran sans trop savoir quoi faire à présent.
---- Commentaire posté par Kami-sama–10 mars 2010 – 00h02---
Nous sommes le 10. Pas de nouvelles. Ellis, où es-tu ?
--------- pas de réponse de GothicLolita412- --------
Jolijuju relut plusieurs fois le message de Kami-sama. Kami-sama, il ou elle, connaissait GothicLolita412. Ça changeait l’affaire. Parler avec cette …Ellis ? … ne menait à rien. Jolijuju le savait, elle avait déjà côtoyé ce genre de personne. Déjà qu’in vivo ils étaient très renfermés sur eux-même, mais à travers un écran, derrière des pseudos elle ne se faisait aucune illusion quand à ce qu’elle pouvait faire.
Rien
Jolijuju prit une cigarette et jeta le paquet sur le bureau à côté de son ordi. Elle l’alluma. Elle souffla la première bouffée lentement au-dessus de l’écran. Son regard tomba sur une feuille accroché au mur. Ce qu’elle savait de GothicLolita412, ce qu’elle avait peu déduire avec le peu d’infos dont elle disposait. Académie ayant repris les cours le 22 février, ayant classe le mercredi, villes situées à une heure de train de la mer, mais pas trop proche des zones durement touchées par la tempête… pas grand chose en fait et rien ne permettant de l’aider concrètement.
Pourtant elle ne pouvait faire comme si elle n’avait rien vu, rien lu, rien entendu. Elle ne pouvait plus. Plus depuis que sa sœur s’était ouvert les veines.
Jolijuju se redressa et tapa un nouveau message.
---- Commentaire posté par Kami-sama–10 mars 2010 – 00h02---
Nous sommes le 10. Pas de nouvelles. Ellis, où es-tu ?
--------- pas de réponse de GothicLolita412- --------
---- Commentaire posté par Jolijuju–10 mars 2010 – 00h09---
Kami-sama, tu connais GothicLolita412 ?
--------- pas de réponse de GothicLolita412- --------
Ddark54 hésita à envoyer un nouveau message elle aussi mais se ravisa. GothicLolita était une mytho qui voulait se faire passer pour une martyre et visiblement Jolijuju et Kami-sama était complètement dans le délire.
Néanmoins le dernier post de Kami-sama la mettait mal à l’aise, ça donnait une caution aux propos de cette pauvre fille.
Ddark54 ferma cette page web. Elle réfléchirait à ça à tête reposée. Il était tard.
C'est chouette d'en savoir un peu plus sur Jolijuju.
Que peut-elle faire ? Je ne sais pas, contacter la police par exemple ? Alors je me doute que c'est compliqué pour eux d'éplucher toutes les hospitalisations qui se sont produites je-ne-sais-plus quel jour, faire un contrôle F points de suture, et parmi celles-ci il doit pas y avoir tant de jeunes filles que ça... mais au moins ils auront un moyen d'action.
(Oui je donne des conseils à un personnage fictif qui ne m'entendra jamais, j'assume totalement)
Et puis difficile pour la police de faire quoi que ce soit vu le peu d'info sur le blog. Le lecteur sait beaucoup de chose qu'ignore Jolijuju, et Joachim est un gosse qui n'a pas forcément les bons réflexes...
C'est un chapitre super intéressant, on découvre les personnes derrière les pseudo.
Ça rajoute de la tension de savoir que l'un d'eux la connaît et qu'une autre cherche à la sauver.
Et toujours pas de nouvelles d'Ellis ! Ça devient vraiment inquiétant de ce côté-là.
Sinon toujours aussi adictif et bien écrit :)
Merci pour ces compliments. :) Ravie que ça te plaise.
Mais où est Ellis... hé hé hé (rire psychopathe)
Merci d'avoir lu et commenté.
La suite demain. ;)