J-20

Notes de l’auteur : Merci d'être encore là, n'oubliez pas de laisser un commentaire! :)

J-20

 

Joachim avait un devoir de philo à rendre en urgence et même plus qu’en urgence vu qu’il aurait dû le rendre la veille. Cela aurait dû l’occuper une bonne partie du mercredi mais finalement il avait fait autre chose et donc n’avait rien à rendre. Comme c’était la troisième fois, la prof rédigea un petit papier à l’intention du CPE.

Le cerbère du bureau attenant à la Vie Scolaire accueillit le petit papier par un « Bien, monsieur Bouraoui… » d’assez mauvaise augure. Il faut dire que Joachim était coutumier du fait. Par contre si le CPE avait eu dans l’idée d’ajouter autre chose à sa courte réplique une arrivée tonitruante l’en en empêcha. La porte de la Vie Scolaire s’ouvrit dans un bruit fracassant. Le cerbère sortit quasiment instantanément de son bureau pour aller voir ce qui se passait.

Poussé par la curiosité, Joachim alla observer par l’entrebâillement de la porte ce qui se passait dans la pièce d’à côté.

Un surveillant s’était posté dans l’entrée de la Vie Scolaire. Il affichait une mine patibulaire. Devant lui une fille brune.

Alma Menzoni

Elle bougeait et criait de manière complètement hystérique. Rapidement Joachim ne fut plus capable de voir autre chose que les mains de l’adolescente.

La porte du bureau s’ouvrit. Le CPE était furieux. Il fit entrer Alma assez brutalement. Joachim se trouva à la porte avant même de se rendre compte qu’on lui demandait de sortir. Il resta stupéfait n’arrivant pas à sortir l’image des mains d’Alma de sa tête.

C’est le bruit d’une sirène qui le ramena à la triste réalité.

Alma Menzoni avait les mains pleines de sang et ce n’était pas le sien.

 

------- Blog de GothicLolita412 – 4 mars 2010 – 21h16-----

Hier, j’ai eu une demi-journée de cours tranquille mais les bonnes choses ne durent pas. Elle est revenue ce matin. Elle, qu’elle doute ou pas, qu’elle y croit ou pas, ça ne change pas grand chose. Et elle ne supporte pas que je la regarde en face.

Deux heures aux urgences.

Quatre points de suture.

Rien ne change… jamais.

Aujourd’hui…

#10 : m’asseoir au soleil

Aujourd’hui il pleut.

Encore vingt jours.

------------------------------------------------------ 4 commentaire(s)

 

---- Commentaire posté par Jolijuju – 4 mars 2010 – 22h04 -----

Mais qu’est ce qu’ils foutent les profs, les surveillants, le CPE dans ton lycée ???? Et tes parents ??? Comment ils peuvent laisser faire ça ??? Ce n’est pas normal ! Ne reste pas dans cette situation ! Protège-toi ! Va voir la police !

--------- réponse de GothicLolita412- 22h08--------------------------

Pour quoi faire ? il ne reste que vingt jours et après ça n’aura plus aucune importance.

------------------------------------------------------------------------

 

---- Commentaire posté par Jolijuju – 4 mars 2010 – 22h23-----

Mais qu’est ce que tu comptes faire dans vingt jours ?

--------- réponse de GothicLolita412- 22h27--------------------------

Tu connais Columbine ?

-----------------------------------------------------------------------

 

---- Commentaire posté par Jolijuju – 4 mars 2010 – 22h45-----

Ne reste pas seule. Ne reste pas dans cette idée. Parle avec quelqu’un. Va voir la police. N’importe qui. Mais je t’en supplie sort ça de ta tête.

--------- Pas de réponse de GothicLolita412------------------

 

---- Commentaire posté par Jolijuju – 4 mars 2010 –23h13 -----

GothicLolita412 ?

--------- Pas de réponse de GothicLolita412---------------------------

 

Ellis regarda longuement l’avalanche de commentaire sur son blog et éteignit son ordinateur. Son regard se posa sur sa liste d’objectifs.

N’importe qui.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
blairelle
Posté le 15/05/2024
Bon bah je découvre le massacre de Columbine. Charmant.
Si elle est allée aux urgences, j'ose espérer que les profs surveillants et compagnie vont se réveiller ? Ou alors ils vont juste se concentrer sur Alma, mais ça m'étonnerait qu'Alma n'aille pas leur expliquer qu'elle a fait ça pour se venger de l'incendie...
Les indentations de l'espace commentaire sont bizarres, j'ai l'impression que les deuxième et le quatrième commentaires de Jolijuju sont des réponses aux premier et troisième commentaires, je sais pas si c'était voulu mais si c'est le cas c'est incohérent avec les --------- réponse de GothicLolita412- XXhXX-------------------------- et les --------- Pas de réponse de GothicLolita412---------------------------
Reveanne
Posté le 15/05/2024
Ravie d'avoir augmenté ta culture général. XD
Pour la mise en page, j'ai fait ce que j'ai pu mais ça dépend sur quel support tu lis...
blairelle
Posté le 15/05/2024
Aaaaaaaaaah
Corbeau
Posté le 25/08/2023
Holala, de pire en pire. Mais oui, effectivement, qu’est-ce qu’ils foutent dans ce lycée ?

J’espère que la référence à Columbine était une tentative d’humour noir de la part d’Ellis, sinon ça me fait vraiment peur pour la suite. (Déjà que je n’espère pas une happy end. :,))
Reveanne
Posté le 25/08/2023
Qu'est ce qu'ils font? Encore faut-il qu'ils se rendent compte de la gravité de ce qui se passe et le propre du harcèlement c'est que malgré la vigilance c'est très pernicieux...
Vous lisez