J'avais envie d'écrire.

Par Vitale

J’adore écrire, mais pas lire.

Quel paradoxe !

 

Le soir, j’enlève mes bijoux en inox

Et je me pose sur mon lit.

Quelle drôle de vie !

L’hypocrisie envahit l’être humain.

Le travail épuise nos mains.

Et pourtant, on se lève chaque matin,

Sachant que la journée d’aujourd’hui sera la même qu’hier.

 

Des enfants déjà trop vieux.

Des adolescents déjà trop abîmés.

A 15 ans, certains creusent déjà leurs tombes.

Dans quel monde vit-on ?

 

Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire. 

Parce que quand j’écris,

J’ai l’impression que le temps se fige

Et que le coeur se décharge de ses peines.

 

Il est vrai que je réfléchis trop,

Mais qui dit que c’est un défaut ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
BAEZA
Posté le 05/11/2024
Hello Vitale, décidément on ne se quitte plus. Je passais en revue quelques poèmes à lire, et j'ai été attiré par ton titre (tes couvertures sont également attirantes). Et donc en te lisant j'ai pu confirmer ce dont nous avons parlé il y a quelques minutes. :-) Mais moi, en fait je lis tout le temps (j'ai toujours un livre en cours), sans que je puisse réellement dire que j'aime lire, c'est aussi un peu paradoxal. J'essaye d'étoffer mes connaissances littéraires, et comme ça, petit à petit, j'ai fini par lire pas mal de trucs; j'aime bien découvrir des auteurs (mais plutôt classiques, même si j'ai lu beaucoup de SF dans ma jeunesse). Sinon, j'aime bien ton texte, il est très agréable à lire.
Vitale
Posté le 05/11/2024
Coucou! Contente que ça t'ai attiré. Je vois, c'est vrai que c'est un bon moyen de découvrir des auteurs et apprécier de plus en plus lire. Je suis un peu pareil ces temps-ci (sauf pour le livre en cours haha)! Mais ça fait plaisir que tu aimes bien mes textes et merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire :)
BAEZA
Posté le 06/11/2024
Quand je n'ai pas envie de lire, sur mon poste je peux l'écouter avec une séquence de touches spéciales. Peut-être que toi aussi.
Vitale
Posté le 06/11/2024
Oui peut-être bien
BAEZA
Posté le 06/11/2024
J'ai vu que tu avais reçu un grand nombre de commentaires. Je te félicite. C'est bien de diversifier les points de vue. J'espère que nous resterons bons amis. À bientôt.
BAEZA
Posté le 06/11/2024
J'ai vu que tu avais reçu un grand nombre de commentaires. Je te félicite. C'est bien de diversifier les points de vue. J'espère que nous resterons bons amis. À bientôt.
Vitale
Posté le 06/11/2024
Merci c’est gentil! J’espère aussi que nous resterons amis, merci pour ton soutien :) À bientôt!
Vous lisez