Jeune afghane

Par Canopus
Notes de l’auteur : Cette histoire est un peu particulière. Disons qu'elle n'est pas inspirer d'un conte, et qu'elle est très courte. Enfin bref, je vous laisse avec elle.

Je suis cette jeune afghane au regard de mer et de terre.

Je suis cette jeune afghane aux tissus de sang et de feuilles.

Je suis cette jeune afghane au portrait mondialement connu.

Je suis cette adolescente qui a fuit son pays. Qui a vu ses parents mourir devant ses yeux. Qui s'est mariée alors qu'elle n'avait que quatorze ans.

Je suis cette adolescente qu'il a pris en photo. Je suis cette adolescente qui a nourri la pitié du monde. Je suis l'adolescente qui a reçus des dons d'inconnus.

Mais je suis aussi celle qui est déprimée de ce monde. De cet égoïsme.

Je suis celle qui a touché de prêt la nature des Européens. Qui a senti de prêt leur égocentrisme. Qui a été prise dans les mailles de leur générosité feinte.

Je suis cette jeune réfugiée obligée de rentrer chez elle.

Je suis cette femme qu'il a retrouvée des années après.

Donc je suis aussi cette femme au pagne lilas et au regard terne.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Hubrys
Posté le 17/08/2022
Raaaah !!! C'est trop beeauuuu !!! Je peux mourir en paix mtn, tu viens de me rendre amoureuse delà poésie (surtout de la tienne mais chut)
J'adore, tu décris vraiment les moeurs humains à travers de je ne sais quoi, pq dc cette réfugiée, c'est qui, une vrai personne, une oeuvre d'art, un livre ? Personnellement, je pensais à Malala Yousafzai au début, mais quand j'ai vu les parents morts, je me suis dit que non...
Mais bon même si on sait pas, c'est tellement beau que tant pis après tout !!!
Dc merci d'avoir écrit ça !!
Vous lisez