jour de la fête du travail

Par kolybri

J'ai tenté une petite vadrouille aux alentours de Puteaux mais je me suis perdu du côté de Nanterre et pas moyen de trouver une carte adéquate. Y'en avait une à l'arrêt pont de Bezon mais on ne pouvait pas voir Puteaux dessus. Je suis passé par les 4 routes, le parking, puis je passe devant le magasin chez Goku ou un truc comme ça, puis un groupe de petits vieux dont la vielle crie "lunettes, lunettes, puis à droite je remarque un graffiti Bidul puis une montée légère peut être 4-5°. Puis une sorte de courte allée où un mec crâne rasé et un fumeur me croisent. Pas longtemps après je passe par la gare de Bois-Colombes puis arrive à une église à 18h ou 19h pile (du coup j'ai du partir aux alentours de 18h25?) Les cloches sonnent. Quelques personnes rentrent de voyage en voiture. Certaines motos sont couvertes de draps de protection. On aurait dit une moto école. Je continue jusque dans une zone assez calme, il y a quelques groupes de personnes à driote à gauche. C'est assez marrant comment en fonction des zones les gens utilisent des codes assez différents. Je me retrouve au même endroit a peu près que la fois ou j'étais passé par bezon mais en sens inverse avec une sorte de pont à gauche. Dans l'allée de droite il y a pas mal de magasin de voiture dont je ne me souviens plus des marques exactes. Les points de repères suivants étaient. Des restaux japonais dans une sorte d'encoche en demi cercle. puis une allée boisée. Pas longtemps après la carte de p-d-b j'arrive sur une place avec quelques mêtres plus loin une allée en travaux. Bref ça c'est pour la partie descritptive de trajet.
Du coup à l'instant je suis installé sur un banc en face de la Grande arche dans un espace vert. Il y a une lune au trois quart pas loin dans le ciel. Le soleil n'est pas encore totalement couché. Petit problème j'ai quasiment bu toute mon eau et pour le chemin retour ça risque d'être assez tendu. J'ai cru voir des hirondelles dans le ciel ou des nons pigeons. Je commence à avoir assez froid et quelques frissons parcourent mon corps. J'ai du parcourir environ 7 kilomètres. Faut que je me dépèche un peu je risque de rater les derniers transports en communs. Pour l'instant je profite d'un peu d'air parfumé de senteurs de fleurs et de plantes. Il est presque 21h. (J'ai du mettre environ 2h de marche). J'ai une démarche légèrement mécanique et l'impression d'être dans un corps bionique mais bon. J'ai chanté quelques chants militaires pour animer un peu ma marche. Ils étaient assez pourris mais bon j'avais pas la même inspiration qu'hier. Une meuf fait du patin à une 100aine de mètres. Je l'ai remarqué en arrivant sur le banc, elle fait des sortes de vrilles sur elle même. La conquête sera pour un autre jour en attendant c'est chemin retour avec un peu plus de 2h de marche normalement. J'ai pas vu le temps passer vu que je n'avais pas de montre sur moi, mais ouai c'est pas normal d'habitude j'ai une meilleure notion du temps. Surement que les voix m'ont faites perdre légerement la notion du temps, j'avais l'impression que c'était légèrement dilaté pendant la marche. Je suis passé devant quelques motos japonaises, honda notamment. J'ai failli me perdre au retour en montant sur les ponts mélangés de la défense. Avec la nuit tombée ma vision nocturne n'était pas au point. Je passe dans une photo sans faire exprès. J'espère qu'avec la nuit on ne verra pas trop mon visage. Je m'enfonce dans un quartier près de la gare de la défense ou il y a des escaliers qui descendent et quelques espaces verts. Je repère une étoile (je sais pas laquelle c'est je me persuade que c'est la grande ours mais bon. Je prend par la droite et arrive près de la gare de Nanterre Universitée et après un bref checking des panneaux je remarque qu'il n'y a que des RER dans le coin ligne L et autres je crois. Du coup heureusement je demande mon chemin au guichet pour le 304 (j'avais totalement oublié qu'il passait dans le coin). La meuf de la RATP m'indique qu'il faut descendre en face de la rue et je vais donc jusqu'à l'arrêt. J'ai eu pas mal de remarques durant tout le trajet je ne sais pas si je perçois les esprits ou si ce sont vraiment des gens qui me parlent mais bon apparement j'ai l'air d'avoir été repéré même jusque Nanterre. Bref. En tout cas je vais jusqu'au 304 ou attendent quelques personnes à l'arrêt. Je m'installe au fond du bus (ça me rappelle l'époque ou je trainais à St Ouen ou Paris Nord (18eme etc) ou quelque nuits je déambulais les rues en quète d'un peu d'animation. D'ailleurs en arrivant aux alentours de la défense j'aperçois un hélicoptère dans le ciel. Il s'arrête pas loin au dessus de moi, le bruit m'interpelle. Quelques passant lèvent également les yeux au ciel. Ensuite dans le bus les gens ont l'air assez KO à cette heure et l'ambiance est assez malsaine. Pas un bus hyper recommandable à cette heure mais bon (cétait le 378 du coup) certains visages sont fatigués. Je rentre en vitesse. Bilan, ça m'a fait une fin de journée assez sympa même si j'en ai des cloques sur la plante des pieds à droite et un mal de pied ou j'ai eu du mal à reprendre après les deux premières heures de marche. Pas les bonnes paires. Je vais pas accuser qui que ce soit mais bon pas mal de remarque sur ma soit disant identitée dans la rue je crois que les gens deviennent fous. Ca tourne autour des pays asiatiques entre autres. Niveau repérage des panneaux indicateurs c'était pas encore totalement au point mais je me repérais avec les grattes ciels assez facilement et de temps en temps avec quelques directions de villes. Je suis passé près du club de karaté de la Garenne-Colombes et je sais pas ça m'avais fait le même coup y'a un moment où j'étais allé près du parc Montsouris. Pour le coup l'itinéraire m'étais quasiment inconnu donc j'étais assez alerte. Ils me remettent un putain d'ultrason dès que je rentre, ça fait presque 5 mois que ça dure je sais pas d'ou ça vient, sûrement du voisinage. Il est 23h25 et j'ai rajouté un peu de temps d'écran pour aujourd'hui histoire de finaliser mon écrit. Du coup je vais me coucher dans pas longtemps surement après manger même si j'ai toujours pas hyper faim.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez