Cette histoire se déroule en une fin d’après-midi ensoleillée. Un jeune homme en a profité pour partir se promener en périphérie de la ville qu’il habite.
Alors qu’il se trouve dans un quartier qui semble désaffecté, il entend soudain des appels à l’aide. Ceux-ci proviennent de la maison tout juste à sa gauche. C’est un ancien manoir, en partie en ruines, et donc en apparence inhabité.
« À l’aide !!! », crie à nouveau la même voix, terrorisée.
Le garçon pénètre alors dans la propriété en marchant rapidement, et une fois sur le perron, hésite à entrer. Mais la voix provenant de l’intérieur appelle à nouveau, et semble vraiment en détresse. Le jeune homme prend alors son courage à deux mains, et ouvre la porte. Il fait sombre à l’intérieur, et une épaisse couche de poussière recouvre la plupart des surfaces.
La voix s’adresse alors à nouveau à lui, l’air quelque peu rassurée :
« Quelqu’un ! Enfin ! Venez vite, je suis dans la cave ! »
Le garçon répond :
« Vous allez bien ? Qu’est-ce qui vous arrive ? »
« Je suis tombé dans les escaliers, et ma jambe… AAAAH !!! »
« Qu’est-ce qui se passe ?? Ohé ? Vous êtes toujours là ? »
La personne ne répond plus. Le jeune homme part alors à la recherche de la porte menant à cette cave, et tombe rapidement dessus. Il l’ouvre, et se retrouve alors face à un escalier descendant vers une obscurité totale – l’interrupteur ne fonctionnait pas. Il appelle encore une fois la personne, mais plus aucune réponse.
Le garçon descend alors prudemment, la lampe de son téléphone allumée. Arrivé en bas, tendu et l’esprit en alerte, il regarde consciencieusement tout autour de lui, et s’avance peu à peu dans la cave où s’entassent de vieux meubles et objets d’une autre époque.
Soudain, il entend des pas remonter précipitamment l’escalier derrière lui.
Le jeune homme se retourne brusquement, juste à temps pour voir quelqu’un claquer la porte et la verrouiller, avant de partir en courant. Il entend alors, au loin :
« ON L’A EU ! ON L’A EU LES GARS, VENEZ !!! »
●●●