Au début c était juste une blague entre amis puis c est devenu un défi.
Du défi le plaisir aidant c est devenu un divertissement de plus en plus addictif.
Puis le jeu particulier est devenu viral sur internet et ce qui devait être un petit amusement entre ados est devenu une chasse à l homme à ciel ouvert.
La justice gouvernementale est confrontée à une autre forme de justice qu elle connaît très bien: la justice personnelle.
De plus sur un thème scandaleux qui ne laisse personne indifférent: les actes d agression sexuelle sur mineurs.
Tout le monde y passe tout le monde est jugé par cette justice informelle sans juge ni avocat ni enquête ni procès.
De l individu lambda à la célébrité jusqu'aux personnalités dites intouchables.
À partir du moment où la rumeur circule qu elle est prouvée par des stratagèmes mis en place par ces justiciers officieux nul n échappe au carnage.
Agresseurs contre agresseurs les mis en cause" ces punishers" malgré la sévérité des peines deviennent très vite populaires et sont considérés comme des héros des temps modernes.
La problématique est posée pour le nouveau ministre de l intérieur qui décide de s attaquer sérieusement au problème et promet une vraie justice autant pour les" bears" c est à dire les agresseurs que pour leurs chasseurs les"Pain-O-Bears" avec de nouvelles lois plus sévères mais surtout avec un travail plus efficace de l appareil judiciaire.
Le chantier du nouveau ministre de l intérieur surnommé" Babyface Justice" est titanesque.
Il a besoin de résultats probants et rapides pour rassurer le peuple et les électeurs de son parti.
Le jeune homme peut se tranquilliser car il sera aidé dans sa volonté de rétablir l ordre et la loi par un être mystique qui agira pour lui dans l ombre.
Aidé ?Peut-être pas finalement tout dépend de l être particulier car le retour macabre de ce personnage peut tout changer.
Mis à part le retour de la créature légendaire le jeune ministre pourra bénéficier d une capacité importante:
Avant même que les Bears(les agresseurs) entrent en scène suivit des Pain-o-bears(tueurs d agresseurs) l élu reçoit sur son portable deux listes: celle des bears et des pain-o-bears bien avant que les individus impliqués n entrent en scène.
Des listes authentiques toujours infaillibles.
Le jeune ministre obtient donc le pouvoir d anticiper chaque agression.
Mais cette capacité possède des conditions:
la 1ère: ne pas se faire justice soi-même quoi qu il arrive.
La 2ème: être intraitable envers les bears comme les pain-o-bears.
La 3ème la plus rébarbative: participer 3 fois par semaine à des séances de méditation dédiée à la sommité de la justice des hommes et des esprits.
La 4ème condition: renoncer à toute ambition politique en dehors de tout poste relatif à la justice.
5ème et dernière condition: suivre chaque instruction attentivement pour chaque arrestation.
Cette dernière condition n est pas à prendre à la légère. Un léger écart et toute l opération pourrait virer au drame.
Il faut préciser que le possesseur lui-même du pouvoir est tout autant mystérieux que son pouvoir si ce n est plus car ce jeune homme charismatique n est pas censé exister.
Qui est-il vraiment ?
Plus l individu obtient des résultats grâce à son sens aiguisé de la justice et ses capacités surnaturelles plus il s attire toujours plus d ennemis.
Mais parmi ses ennemis il s en trouve un plus redoutable que les autres.
Cet antagoniste principal observe le moindre des faits et gestes du justicier pour tenter de percer son secret car il a son idée de la manière dont il pourrait discréditer l élu du peuple et le pousser dans une déchéance totale.
Effectivement, je trouve aussi qu'il manque un peu de ponctuation pour mieux rythmer la lecture. Mais au niveau du fond, c'est solide, il y a une vraie cohérence dans ce que tu dis. Hâte de lire la suite de ton travail, je suis sûr que ce sera encore plus percutant une fois que tu auras ajusté ces détails.
À bientôt !
Si je peux me permettre, au vu du sujet que tu aborde, je ne laisserais pas ton histoire en "tous publics" (tu pourras changer ça en éditant ton histoire)
Ensuite, je me demande pourquoi tu n'utilises des espaces des apostrophes dans ton texte ? Ca ne fait pas du tout maîtriser en plus de rendre la lecture un peu pénible...