Brenda Zwold. C'est mon nom. Je vis dans une grande ville appelé Londres, la capitale de l Angleterre.
Le 5 novembre, toute la ville fête la mort des vampires. Tout le monde sans exception. Même les touristes. Pour prouver que nous participons à cette fête, nous devons porter un capuchon vert avec une grande cape de la même couleur.
Cette fête a un déroulement assez particulier. D'abord de neuf heure à onze heure, nous marchons dans les rues, tous vers le même endroit : La prairie des Sangs froids. C'est une grande prairie au nord de Londres. Il n'y a certains arbres et une église abandonné. On l'a appelé ainsi parce que, d'après la légende, le dernier vampire aurait été tué ici en 1865, le 5 novembre. Ça ferait donc maintenant 151 ans que le dernier suceur de sangs aurait été tué. Comment vous vous demander puisque les vampires sont dit immortels. En le brulant vif sur un grand feu.
Arrivé à cette prairie, nous ramassons des branches et des feuilles des arbres. Puis nous les entassons pour faire un grand bucher de minimum un mètre. En haut de ce bucher, nous installons un mannequin en bois déguisé en vampire. Tout ceci nous prend 1 heure. Puis le maire de Londres sort un petit miroir qui reflète la lumière du soleil sur le bucher qui brule. Alors tout le monde hurle de joie pendant que des flammes apparaissaient dévorantes le mannequin.
Puis une fête se déroulait tous l'après midi. Cette fête est tellement populaire que le président de l'Angleterre vient en personne. Les habitants de Londres en sont très fiers.
Cette année là, le 5 novembre 2016, j'ai 14 ans. C'est jeune. J'ai fais le calcul et ça fais maintenant cinq ans que je participe à cette fête.
Tout le monde se dirige vers le nord. On a tous enfilé nos capuches et nous avançons de pas calmes. Dans les grandes rues de Londres, le sol a disparu des yeux de tous. On ne voit plus que des capuchons et capes vertes. Tous le monde se bouscule, tous le monde a hâte d'arriver. J'ai perdu ma mère des yeux, qui se nomment India, mais je suis avec Daisy, ma meilleure amie de toujours, et nous nous dirigeons vers le nord comme c'est demander.
Après des heures de marches au côté de Daisy, nous arrivons enfin à la prairie des Sangs froids. Nous sommes tous réunis, j'ai retrouvé ma mère et Daisy est toujours avec moi. Nous attendons tous le signe pour aller chercher les éléments du bucher. Le maire et ses adjoints se trouvent en haut d'une estrade. C'est eux qui doivent nous donner le signe. Le maire s'approche du devant de l'estrade et tape sur un tambour pour réclamer le silence. Tout le monde se tait au bruit du moment tant apprécié. Il dit alors de sa voix rouillé :
- Chers habitants de Londres, aujourd'hui est un grand jour. Nous fêtons la victoire contre les vampires. Maintenant, aller chercher du bois et des feuilles et entasser les au centre de la prairie. Il y a une croix rouge pour vous montrer l'endroit précis où les poser. Allez-y !
Tous le monde s'éloignent de lui et se dirigent vers un arbre. India, Daisy et moi, nous nous dirigeons vers les arbres longeant l'église abandonnée. Tout le monde se dirigent vers l'arbre de l'autre côté de la prairie puisque c'est le plus grand arbre de l'endroit. A part nous, il y a très peu de personne à notre endroit.
Je me penche et commence à attraper des branches mortes. Des mèches de mes cheveux blonds s'accrochent aux arbres. Je suis obligé de me relever et de les démêler des arbres. Puis je me repenche et commence à attraper les futures cendres.
Après avoir ramassé une dizaine de branches et quelques feuilles, je me relève. Mon regard se pose sur une fenêtre de l'église abandonnée. Et là, j'aperçois une ombre d'un homme se trouvant à l'intérieure du lieu désert. Je sursaute et me retient d'hurler. L'homme a disparut. Je regarde autour de moi. Daisy se trouve à deux mètre de moi. Je lui chuchote :
- Daisy... Daisy !
Elle se retourne vers moi. Ses yeux verts me demande ce qui se passe.
- Je viens de voir une ombre à l'intérieur de l'église.
Elle se tourne vers la fenêtre et l'observe quelques secondes. Je sais que même si Daisy n'a aucune preuve, elle me croira. Mais, tout d'un coup, j'ai un doute de ce que je crois avoir vu. J'observe la fenêtre quand l'ombre réapparait pour disparaitre la seconde d'après. Je vois les yeux de mon amie s'écarquillait. Elle se tourne vers moi, me montrant sa peur et son étonnement. Puis elle se penche, attrape quelques branches et se lève en me faisant signe de la suivre. Je le fais. Assez loin de l'église, elle me dit :
- Je n'arrive pas y croire. Que fait cet homme dans l'église ? Pourquoi est-il là bas ?
- Je ne sais pas, dis-je en posant mes branches sur celle déjà entassé, mais ça ne me rassure pas.
- Tu ne me le fais pas dire.
- La seule façon de savoir est d'aller voir.
- Qu'es que tu dis ? dit-elle, les yeux écarquillé par la peur, Tu ne penses quand même pas...
- Si, je le pense. Maintenant, tais-toi, on s'approche trop des adultes.
- Mais on ne devrait pas le dire ?
- Non, dis-je fermement
Nous continuons de ramasser des branches et des feuilles puis de les amener aux bucher qui commencent à monter en hauteur, tous en lançant des regards aux fenêtres de l'église. Mais aucune de nous deux ne revois l'ombre.
Après une heure de travail, le bucher a atteint deux mètres et quelques. Le maire et ses adjoints ont placé le mannequin en bois tous en haut. Nous attendons midi qui doit sonner dans... 3, 2,1, MIDI ! Les Cloches résonnent. Le maire ouvre un miroir de poche qu'il place correctement. Le bucher prend feu. Tout le monde hurle de joie, saute, chante et danse. La joie est partout, elle illumine tous le monde. Je danse et chante quand soudain ma seule envie est de tourner la tête vers l'église de pierre. Je regarde là bas et stupéfaction : la silhouette est là bas, sous le porche, à l'abri des regards et du soleil. Alors, tous se met au ralenti. J'observe cet inconnu qui se cache dans un lieu abandonné depuis 1855. Je sens alors une brulure qui m'étouffe de douleur. Je n'arrive plus a respirer, ma respiration se fait dure. Je tombe à genoux et m'efforce de respirer. Je n'en peux plus, mes poumons se vident avant même que je les remplissent. Alors, je vois Daisy se pencher vers moi et me lance un regard d'inquiétude. Elle m'attrape et me remet debout. Et là, tout d'un coup, la douleur disparait. Mes poumons se remettent à prendre de l'oxygène. Tous redevient comme avant. Daisy voit mon changement et me lâche. Je tourne ma tête vers l'église. L'inconnu a disparut.
Le bucher est totalement en cendre maintenant. Tous le monde commence à s'éloigner pour aller à de diverses occupations. Je prends Daisy par le bras et l'amène à l'écart de tout le monde. Elle me regarde, sachant que j'ai une chose importante à dire.
- Daisy, commence je à dire, tu sais ce qui c'est passait, si tu n'as pas oublié...
- Comment veux tu que j'oublie ? J'ai eu tellement peur ! me dit-elle
- Ma mère l'as vu ?
- Non.
- Ouf, dis-je, soulager, Bon, j'étais en train de danser et chanter quand j'ai vu l'inconnu au porche de l'église.
- C'est vrai ?
- Oui et tout d'un coup, j'ai eu hyper mal. Je ne pouvais plus respirer.
- Oh, dit-elle une main sur la bouche
- Je te paris que c'est lui !
- Peut-être...
- Nous devons aller le voir.
- Quoi ? dit-elle, folle de peur
Elle me regarde. Elle voit qu'elle ne me fera pas changer d'avis. Elle se tourne vers la fête. Des adultes et des adolescents dansent sur la piste, les enfants jouent au château gonflable. Tout le monde à l'air heureux. Mais moi non. Tans que ce mystère n'est pas découvert, je ne le serai pas.
- Si tu ne veux pas venir, tu n'es pas obliger.
- Je viens, dit-elle.
Nous dirigeons vers l'église toute les deux. Nous montons les marches du porche et j'ouvre la grande porte de bois. Nous avançons dans l'église à petit pas. Nous nous trouvons à un mètre de la porte quand on entend une voix grave .
- Bienvenue chez moi
Nous nous tournons toutes les deux vers la voix. C'est un jeune homme d'environ 16 ans qui est assis sur un banc en bois. Ses cheveux noirs corbeaux sont coiffés de façon à le rendre cool. Sa peau est pâle. Il a des lèvres rouge sang et ses yeux... sont rouges. Rouge sang. Ces yeux gâchent sa beauté de mannequin. Il se lève d'une façon souple, comme s'il volait. Il s'approche de nous.
- Vous êtes tellement belle, dit il en touchant les cheveux de Daisy, vous avez l'air tellement succulent.
- Vous m'avez attaqué, dis-je
- C'est un de mes pourvoir de vampire, dit il en haussant les épaules et me regardant.
Je comprends alors le sens de ces paroles. La personne devant moi n'est pas un humain, un homme mais un vampire, un monstre.
- Daisy, vas t'en !!! je hurle à mon amie
Celle-ci coure vers la porte de sortie mais le vampire ferme la porte avant qu'elle sorte grâce à la vitesse du monstre. Il nous regarde.
- Ça aussi, c'est un de mes pouvoirs, dit-il, Je m'appelle Nox ou Ramenga et je suis un vampire, un monstre détesté. Mon père a été tué le dernier mais moi j'ai survécu. J'ai toujours voulu me venger des humains et aussi repeuplé les vampires. Alors, comment choisir : tuer les humains que je croise pour me nourrir ou les transformer pour repeupler les vampires. Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi la nourriture. Le peu d'humain que je rencontre me donnent faim. Mais vous vous êtes deux. Alors, laquelle de vous deux deviendra vampire et laquelle je mange ?
Un silence pesant apparut. Daisy et moi nous demandons comment survivre d'un psychopathe pareil. Nox a dut le sentir car il dit :
- Bon... puisque vous ne savez pas que faire, je vais choisir. Vous ferez toute les deux des mauvais vampires alors vous servirez de nourriture !
Il sort ses crocs blancs et se jettent sur nous. Je tire Daisy par le bras et nous nous dirigeons vers le fond de l'église en courant. Il se retrouve devant nous. Nous tournons à gauche puis à droite. Nous nous cachons derrière un pilier qu'il coupe en deux. Nous hurlons et nous partons vers la porte. Je dis à Daisy sentant le mort proche :
- Je m'en veux. Excuse-moi !
- Tu ne pouvais pas savoir.
On essaye d'ouvrir la porte mais elle est fermée à clé. Nous nous retournons et nous avons eu seulement le temps de voir un éclair blanc. Nox nous attrape et nous lance au milieu de l'église. Je tombe sur le carrelage tandis que Daisy se frappe la tête sur un pillier ce qui la rend inconsiente.
- Non... je chuchote
Nox se penche au dessus de moi. Ses dents blanches se pointent vers moi et ses yeux rouges sont brulants de désir de sang. Il se jette sur moi, plante ses dents sur mon cou et commence à prendre mon sang. Peu à peu que mon sang disparait de mes veines, je meurs. Je regarde Daisy, inconsciente de sa future mort, et puis mon assassin. Puis mes yeux se ferment et je pars pour le monde des ténèbres.
C'est la première fois que je te lis et j'ai bien aimé ton histoire ! Il y a quelques fautes mais ton écriture est fluide et agréable à lire. Je suis contente que tu ai choisi de parler de vampire... en plein jour ! C'était assez risqué mais tu as bien relevé le défi.
Bravo pour ta participation !
La première fois que tu me lis? Et tu as aimé mon histoire? Bon bilan alors!!! Et oui, les fautes et moi... eh ben, disons qu'elles m'aiment trop! XD Mais si,comme tu le dis, mon écriture et fluide et agréable à lire (t'est sur? Tu t'est pas tromper de mots?) et ben ça passe!
Tu es contente pour le vampire? Disons que j'aime bien les vampires (en tant que monstre sadique!) et c'est vrai que les vampires en plein jour... mais disons que ça m'as pas tellement géné que ça! Il se trouvent dans une église donc ce n'est pas grave et puis dans Twilligth les vampires sont bien en plein jour! (tu as deviné, je viensde les lire... honte à moi!) Alorsd pour risqué...
Merci de me dire Bravo et merci de laisser un commentaire aussi gentil!
PS: il me tarde la suite de ton histoire!
Elle est très chouette ta nouvelle, c'est une bonne idée d'avoir pris comme cadre une fête populaire où personne ne fait vraiment attention à ce qui se passe autour…
Bonne chance pour le concours !
Elle est chouette? Eh ben, c'est gentil ça! =)
Moi aussi je trouvais qu'une fête populaire était un bon cadre. J'ai eu raison alors.
Merci de me dire Bonne Chance et toi aussi!!!
Je me débrouille pas mal du tout? C'est vrai? Ouais!!!!
Alors, pour remplacer le président par unhe reine, c'est pas du tout ça... En fait, je me suis tromper et je croyais qu'il y avait un président et la reine... Et je me suis tromper! (a part si j'ai vraiment raison mais puique que tout le monde me dis ça...) Donc non, pas d'évenement mageur!
Ma fin est prévisible mais je voulais que ça finissent comme ça.
Merci pour ce commentaire!!!
J'avais déjà eu l'occasion de lire un de tes textes il y a quelques mois de ça et je me permets donc de te dire que tu as énormément progressé ! J'ai trouvé moins de fautes, et je trouve que tu as mettre en place le contexte rapidement et inteligemment, donc ça fonctionne.
Le thème des vampires reste assez classique, et en même temps ce n'est pas toujours le plus évident quand on parle de lumière et de jour, vu qu'ils n'apprécient pas trop ça.
En plus, l'idée de bûcher m'a rappelé un peu le carnaval ou le burning man, et je trouve ça bien justifié. Je crois même que c'est justement ce détail que j'ai préféré dans toute ta nouvelle : fêter la fin des vampires avec un bûcher :D
Voilà, j'ai un peu moins apprécié la fin, car je pensais qu'on allait voir l'héroïne renaître en vampire et manger toute sa famille (oui bon, je suis peut-être un poil trop méchante avec ces pauvres personnages hahaha)
Continue comme ça sarah !<br />Bravo pour ta participation :)
Tu ne l'as pas commenté alors je ne trouve pas ton commentaire. J'ai progréssé? Super!!!!!! (Sarah Love danse derrière son ordinateur)Moins de faute? Ouais!!! (Nouvelle danse) Et oui, le contexte est mis rapidement je n'avais que 2000 mots maximum! (ce qui n'est pas assez)
Et oui, les vampires c'est basique mais comme tu l'as dis la lumière et eux ça fait deux!
Et oui, l'idée du bucher m'est venu grâce au carnaval! C'est ce que tu préfère? Vraiment? J'en suis ravi!!! L'idée du bucher est pendant la fête car pendant l'explication du début, j'explique qu'on brulait les vampires vif ce qui les tuait.
Alors, l'idée de la faire renaitre en vampire m'as traversé l'esprit mais pas qu'elle allait manger sa famille!! (je crois que j'ai trouvé plus sadique que moi) Si elle se transformait en vampire, elle aurait été une gentille et c'est nul!!!! Et puis, ton idée (qui n'est pas mauvaise mais un peu sadique) est bien mais j'avais le droit qu'a 2000 mots et déjà que j'ai du suprimer des passages (j'avais 300 mots et quelques de trop), ton passage ne passerait pas.
Je contine comme ça si tu le dis!
Merci pour ton commentaire plein d'espoir et ....seulement merci!
C'est une Londres alternative que tu proposes ici ? Je demande ça parce que entre autres, tu évoques le président, et comme actuellement c'est une royauté... :)
Jolie histoire d'Halloween, avec un thème assez classique mais qui fonctionne bien.
Je sais, à la place de Nox, j'aurais transformé une et mangé l'autre mais il a dit qu'aucune des deux ne serait un bon vampire...
Alors le prénom Nox n'as pas de rapport avec la nuit. (tu n'est pas la première à me le dire) Je l'ai juste trouvé quelques part mais c'est bien trouvé.
En fait, je crois qu'il y a un président et un roi, d'après mes souvenir, et puis j'avais oublier pour le roi!!!
Merci!!!!
Je suis contente de te retrouver dans le coin de ce concours et de lire à nouveau quelque chose de toi ! Tu vas voir les concours c'est cool, on a beaucoup de commentaires comme ça, ça permet de progresser !
Hé bien, malgré un thème assez classique, ça le faisait ! En plus c'est original de voir un vampire dans une église, d'habitude dans les histoires c'est incompatible ^^ Et je sais pas, moi je l'ai trouvé assez sympathique ce Nox (comme la nuit ?) en fait, je crois que je m'identifiais à lui avec sa préférence pour la nourriture xD
Dommage que ça finisse comme ça, je plains ta pauvre héroïne ! Le "je" permettait de bien connaître ses pensées et de s'immerger dans l'histoire, ça c'était cool :)
Au plaisir de te relire !
Je suis moi aussi contente de te voir dans ce concours! Je suis d'accord pour les commentaires!
Le thème est classique, je sais, mais je suis contente que ça le faisait! En fait, pour l'église, je voulais un endroit où pourrait se cacher Nox et je ne savais pas trop et je me suis dit qu'il faudrait un endroit abandonnée. Et comme une maison ça ferait bizarre, je suis partie pour l'église! (en plus, je connais certaine église qui font peur!!! je m'en suis inspiré) Et oui, moi et mes idée chelou!!!
Alors, je sais pas ce que vous avez à bien aimé Nox mais je ne comprend pas! Pour moi, ce perssonage est le "méchant" de l'histoire et vous le kiffez! Je comprend pas mes lecteurs!!!!
Alors, vous l'aimez tous car il aime manger? eh ben... Et non, Nox c'est parce que j'ai trouvé ce nom quelque part (je ne sais plus) et pas pour le nuit mais bien trouvé!!!!
Et oui, je suis sadique. J'aime bien mon héroïne et je la tue. Comme sa meilleure amie.
PS1: et toi comme ça se passe pour Andréa?
PS2: et oui, par rapport à la réponse de mon commantaire: je ne respecte pas les limites d'ages mais bon... c'est toi qui l'avais écrit, je ne pouvais pas l'ignorer.
Eh bien voilà, comme prévenu j'en suis venu à lire ta nouvelle mouhahaha Je crois que c'est la première fois que je lis un texte de toi (vu le nombre de nouveaux pseudos dans la liste des nouvelles d'Halloween, je risque de dire assez souvent)
Des vampires, donc, classique mais efficace. Ce pauvre Nox me ressemble manifestement : il préfère manger (mais mec, c'est pas comme que tu vas repeupler le monde de vampire ! J'espère qu'il se sera repris et aura transformé l'autre, non mais)
Ce serait donc un Londres alternatif qui a eu affaire aux vampires dans le passé ? J'en aurais bien su plus, tient !
Bravo pour ta participation au concours, Sarah !
je suis contente que tu sois venu voir mon texte!!!
Oui, les vampires sont classique!!! mais comment m'en vouloir? Je viens de terminer une série ayant sujet les vampires et je n'ai pas pu m'en empecher!!!
Pauve Nox. Exuse moi mais c'est pas le mot que j'utilerai pour le décrire. Fou, suceur de sang: oui mais pas pauvre (mais bon, chacun sont poin de vues.)
Toi aussi tu aimes manger? Tu vas me dire , il doit renconter un humain tous les deux mois, normal qu'il a faim (peut être que le mot pauvre lui va) Et oui, je penses que repeupler le monde de vampire va prendre plus de temps que prévu!!!! Et non, Daisy sera mangé même s'il aura beaucoup hésiter. (je sais je suis en train de dire que tous le monde meurs mais bon... Je suis sadique!)
Oui, un petit londre alternatif qui a rencontré quelques petit problèmes avec les vampires dans le passé! Je ferais peut-être un autre texte ayant ce thème!
Un bravo pour moi? Et ben merci Elka et bravo pour ta nouvelle!