La frayeurs du soir

Notes de l’auteur : Attention cher lecteurs amateur de sensation forte vous trouverez votre bonheur

Bonjour, moi  je se suis Eliza et voilà mon histoire. Tout a commencé quand j'ai eu cette idée. On était vendredi et je me prélassais dans mon canapé ; cela me tracassait, tourner et tourner dans ma tête donc je dis mon idée à ma mère. 

- Maman ? Est ce qu'on peut invite Marilou et Sophia demain? dis-je d'un ton indescriptible.

- Oui ! Bien sûr ma chérie, je les appelle ! tout en hurlant, car elle était dans le jardin.

- Merci, maman!! dis-je, heureuse.

Une demie heure plus tard, ma mère revint avec un grand sourire et me dit. 

- Tout est réglé, elle arrive demain.

Le lendemain, elles arrivèrent et je leur proposai d'aller à la fête foraine. Bien évidemment, elles acceptèrent. Nous montions dans ma chambre nous allions posez leur affaire quand tout un coup, on entendit un cri qui provenait de dehors, nous courrions pour aller dans le jardin, mais ce n'était pas ma mère qui criait non loin de là est ce que l'on vue nous glaça le sang.

Non, c'était un homme couvert de sang qui crié le nom de ma mère et ma mère le regardait en pleurant. Mais pourquoi il connaissait le nom de ma mère, nous allions le savoir bien plus tard. On le sortit de ma maison et pour oublier ce qu'il venait de se passait nous allions au parc d'attraction puis au cinéma. Tout se passait bien, nous étions en train de sortir d'une attraction quand j'ai revu cet homme au début, je crus halluciner, mais quand je l'ai vu de plus près, je voyais bien que je n'hallucinais pas. Il était bien là, plus couvert de sang, mais là et il nous souriait comme s'il nous connaissait depuis toujours.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sklaërenn
Posté le 07/02/2021
Quelques chapitres que je lis sans te le dire, mais pour une incise, il ne faut pas mettre de majuscule. Une incise, c'est : dit-il, explique-t-elle, etc... On ne met pas de majuscule à ça. Du coup par exemple si je prends ça :

"- Maman ? Est ce qu on peut invite Marilou et Sophia demain? Dit-je d'un ton indescriptibles" Le "D" majuscule de dis-je, deviens un minuscule, car c'est une incise. Toujours.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi elles vont au parc d'attraction après avoir vu ça ? Il devient quoi l'homme ? C'est quoi le lien avec sa mère ? Il est à qui le sang ? Je pense qu'on peut difficilement aller tranquillement au parc d'attraction après une telle chose. Là encore du coup, il manque de la description, de l'explication que ce soit pour l'homme ou ce qui se passe dans leur tête pour décider d'aller là-bas après avoir vu ça.
Figaro
Posté le 03/12/2020
Salut Loulouise, ton récit est génial malgré les petites fautes d'accord et d'orthographe. Tu as inventé l'histoire seule ? J'ai hâte de lire la suite ( si il y'en a une :)
Continues comme cela en corrigeant tes fautes et ton livre fera un carton, j'en suis sûre !
Loulouise
Posté le 03/12/2020
Merciiiii mille fois😘
LizzyTheSassy
Posté le 03/12/2020
Salut ! Du coup j'ai lu ton chapitre et je me suis dit que je pouvais te laisser un petit commentaire ^-^
Alors je vais commencer par les points négatifs, il a déjà pas mal de fautes d'orthographe ce qui peut rendre ton texte parfois compliqué à lire et rendre difficile sa compréhension, je te conseille donc de bien te relire ou de faire relire ton texte. Ensuite (peut-être que je me trompe) mais je crois qu'il y a un petit soucis au niveau de l'utilisation des temps ce qui me semble assez incohérent.
Passons maintenant aux points positif, je pense sincèrement qu'il y a du potentiel, de plus tu amène très vite de l'action dans ton récit ce qui peut être assez utile pour accrocher certains lecteurs.
Du coup voilà, en espérant que cela t'aura aidé !
Loulouise
Posté le 03/12/2020
Merci beaucoup de tin message oui effectivement toute à l heure je n ai pas eu le temps de me corriger je le fait tout de suit merci
Loulouise
Posté le 03/12/2020
Merci beaucoup de tin message oui effectivement toute à l heure je n ai pas eu le temps de me corriger je le fait tout de suite merci
Vous lisez