La nuit dernière

La nuit dernière a été parfaite. Tellement parfaite que tu ne parviens absolument pas à te souvenir de quoi que ce soit. Tu as lu quelque part que l'alcool ne fait pas oublier. Il empêche simplement, et salutairement, le cerveau d'enregistrer les informations.

Par contre, tu es clairement conscient de ta gueule de bois actuelle. Oh, tu en as connu de pires. Mais le Sonora, ce vent mexicain chaud, te fait frissonner ; tu réalises que tu es couvert de sueur. Tu te lèves avec précaution et te diriges vers la cuisine à la recherche d'une aspirine.

La télévision donne les nouvelles quelque part dans l'appartement. Tu écoutes à moitié, dans l'attente que ce jour soit le dernier, comme le proclament les écologistes, les économistes, les scientifiques, les scientistes ou les zoologistes. Étrangement, seuls les croyants semblent garder la foi.

Tu ne fais partie d'aucun de ces groupes, mais quelque chose a capté ton attention. Tu montes le son pour entendre que la police a découvert dans une maison de nombreux jerrycans vides, mais qui avaient contenu du sang. Du sang humain. En énorme quantité. Aucun corps cependant. Ce qui avait hautement intrigué les enquêteurs avait été la nature des machines installées au sous-sol. Une centrifugeuse et autres équipements de laboratoire dont les spécialistes tentaient de découvrir l'usage.

Tu secoues la tête, doucement à cause de la douleur lancinante. Encore un cinglé.

Tu esquisses un sourire lorsque tu lèves les yeux par la fenêtre, et découvres que la mer est parfaite pour un tour en voilier. Tu as découvert les vertus purifiantes que l'Océan Pacifique avait sur ton corps et ton âme en morceaux.

Tu t'empares d'un verre dans le placard du haut et tu te figes.

Les nouvelles se poursuivent : « Pour ajouter à l'horreur des découvertes, le propriétaire de la maison, pour l'heure toujours impossible à localiser, tentait vraisemblablement d'utiliser le fer contenu dans le sang de ses victimes... »

À ce moment précis, ton poignet est à hauteur de tes yeux.

« Des moules ont également été retrouvés, ainsi que des outils de forge et une enclume... »

Tu ne parviens pas à y croire.

« La police a trouvé de nombreux livres traitant des vikings et de leur armement, ainsi qu'une lame qui sera analysée par la police scientifique... »

Ce n'était pas là hier.

« Mais on peut déjà soupçonner que le fer utilisé dans l'alliage provenait de... »

Le tatouage d'une épée, juste là, sur ta peau.

Aucune erreur possible.

Une Ulfberht.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Artie
Posté le 27/05/2024
J'aime énormément la chute, même si je reste sur ma faim ! D'où elle vient cette Ulfberht sur son poignet ?! Blague à part, même si le mystère reste entier, j'apprécie grandement cette part de mystère qui appelle à notre imagination ! Merci beaucoup pour cette nouvelle brillamment écrite !
Stefan_G
Posté le 30/05/2024
Merci pour le commentaire et la lecture !
On peut imaginer que le tatouage a été fait par le tueur, mais qu'il a épargné le détective.
Un peu comme Hannibal Lecter et Clarice Starling.
Artie
Posté le 31/05/2024
Ooh je vois ! J'aime beaucoup cette explication !
L01S
Posté le 06/03/2024
J'ai adoré la chute qui reste assez mystérieuse et qui coupe littéralement l'histoire. Par contre, j'aurais préféré un développement un peu plus long, pour qu'on soit vraiment surpris et décontenancé, mais l'histoire est très bien comme ça, et c'est sûrement fait exprès.
En tout cas, merci
Stefan_G
Posté le 06/03/2024
Merci encore !
Comme c'était écrit à l'origine pour une groupe d'écriture créative, où on doit faire court pour que la lecture ne dure pas trop longtemps, cette 2e partie est courte, en effet.
Mais je trouvais que ça fonctionnait tout de même.
Vous lisez