La nuit la plus longue

Par Feydra

22 décembre. La nuit la plus longue. Yule.
Chaque année, la ville se pare de mille lumières pour la fêter.
Au cœur de la nuit, assise sur le bord de la fontaine éteinte, la tête légère à cause du champagne qu'elle avait bu sans modération, Philomène contemplait les étoiles étincelantes dans le ciel d'un noir pur. Les rires, la musique et les voix paraissaient assourdies.
Son regard se porta soudain devant elle : assis à quelques mètres se trouvait un loup argenté, qui fixait son regard pensif sur le firmament.
-Un loup ! lâcha-t-elle, émerveillée comme une petite fille.
Un clignement d'yeux plus tard, l'animal avait disparu. A sa place se tenait un homme dans un long manteau noir qui la fixait d'un air stupéfait. Interdite, elle reconnut l'antiquaire. Il disparut avant qu'elle n'ait pu lui parler.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Erwel.le
Posté le 31/10/2024
ça fait plaisir de pouvoir lire en entier tous ces petits fragments (éparpillés dans le discord), réunis ici et de découvrir un peu ton univers, même si c'est à travers les contraintes du PAtober. J'ai bien souri en retrouvant tous les thèmes - et j'aime bien toutes ces amorces d'histoires que tu as lancé. De la magie, un portail menacé, les dragons-plantes (je les adore) ; une héroïne intérimaire, ...

Bravo pour le défi accompli ;-)
Feydra
Posté le 31/10/2024
Merci beaucoup ! J'espère arriver à relier tout ça dans mon roman. 😆
Erwel.le
Posté le 31/10/2024
Ah, ça me fait plaisir de savoir que je pourrai en savoir plus en continuant à te suivre :-)
Vous lisez