Ce jour-là, je reçus un message, pas de n’importe qui. C’était le message de cette personne, de la personne. Je pense que vous savez tous de qui je parle, de cette personne à qui on pense dès qu’on se réveille, quand nous travaillons, quand nous faisons nos courses,… Celle qui apaise notre cœur quand on est en sa présence, celle qui d’un simple sourire peut vous faire tourner la tête et vous rendre dingue d’elle.
J’ouvris son message, rien d’anormal, pas de stress, pas de cœur qui bat à la chamade, c’était une habitude de recevoir son message. Mais cette fois-ci, ce fut différent, cette fois-ci, elle me dit qu’elle avait besoin de me parler, alors je lui dis qu’elle pouvait tout me dire, elle me répondit qu’il faut qu’elle me voie pour me le dire et que je devais venir la voir tout de suite. C’est là que mon cœur a commencé à battre à un rythme inattendu. Que voulait-elle me dire ?
Je sortis de mon lit, attrapai un pantalon, un t-shirt et mon manteau, pris mes clés de voiture et m’en alla pour aller la rejoindre chez elle.
La route fut courte, en effet, nous n’habitons pas très loin, en moins de cinq minutes j’étais déjà devant chez elle. Je me gare sur le trottoir, lui envoie un message pour lui dire que je suis arrivé, puis descends de ma voiture.
J’attends quelques minutes devant chez elle, je me pose mille questions dans ma tête, plein de scénarios, du plus plausible au plus improbable.
J’entendis enfin la porte de chez elle s’ouvrir et se fermer, je la vis sortir, elle marcha jusqu’à moi et me sourit. Quel bonheur de la voir aussi souriante. Elle s’arrêta devant moi et me demanda si j’allais bien, je lui répondis que non, je n'allais pas bien depuis son message, que j’avais peur de ce qu’elle allait me dire. Elle me regarda droit dans les yeux avec un plus grand sourire et en me prenant les mains. Elle enchaîna en me disant qu’elle avait bien réfléchi à notre relation, pendant longtemps, qu’elle voulait être avec moi.
Je n’en croyais pas mes yeux, cette personne que j’aimais depuis très longtemps me disait enfin ce que je voulais entendre. Je souris comme un enfant à qui on donne des tonnes et des tonnes de bonbons. Je ne savais pas quoi répondre, alors elle s’approcha de moi, pris mon visage entre ses mains et elle posa ses lèvres sur les miennes. Nos lèvres s’entrechoquaient, ce fut lent et passionnel, nos langues s’entrelaçaient entre deux baisers. Ce fut le meilleur baiser de ma vie.
On s’arrêta, on se regardait droit dans les yeux, on souriait. Je lui dis, je t’aime, elle me répondit qu’elle m’aime aussi. On s’embrassa à nouveau, pendant plusieurs minutes. Jusqu’à ce que tout à coup, mon réveil sonna, j’ouvris mes yeux, j’étais dans ma chambre, dans mon lit.
Ce n’était qu’un simple rêve.
Hâte de lire d'autres textes!
Ah, la chute... Je ne l'ai pas vue venir ;)
Je pensais à une rupture au début, puis bien content que ce fût l'inverse quand elle lui déclare ses sentiments.
Le style est simple mais accrocheur (je n'ai aucune expérience ni connaissance littéraire, donc mon avis vaut ce qu'il vaut).
Pour un premier pas dans l'univers de l'écriture, ton premier texte résonne bien, je trouve.
J'ai aussi aimé le début avec "cette personne, la personne." comme si c'était évident alors que nous sommes dans l'introduction.
Bref, début encourageant, ne lâche rien.
Bon courage à toi et à très bientôt.
Merci beaucoup pour votre message ! Ça me touche et ça me donne le courage d’écrire d’autres petites histoires de ce style !
Merci encore.