La pesanteur

Par Fy_
Notes de l’auteur : Oui, oui, c'est la crise, le coronavirus bloque tout, même les écoles, et qui dit écoles qui ferment dit aussi cours à la maison... Hélas, quand il n'y a pas de profs pour nous réexpliquer, comment on fait ? Voilà comment apprendre sa leçon sur la pesanteur Sans soucis, et sans détours ! Le tout en rimes pour s'amuser un peu ;)

 

Voilà comment apprendre sa leçon sans détour :

* Tout astre, du fait de sa masse, exerce une attraction sur tout objet alentour.

* La valeur de l'intensité de la pesanteur,

Dépend de la masse et de la distance de l'astre attracteur.

 

* Plus la masse d'un astre attracteur est élevée,

Plus sa pesanteur gagnera en intensité.

Et inversement !

* L'impesanteur, parlons-en :

 

* Le terme d'impesanteur est utilisé dans les situations

Où l'effet de la pesanteur ne se fait pas ressentir.

* C'est l'inverse de la pesanteur, il n'y a pas d'attraction,

Et surtout, tâchez de vous souvenir :

 

P = m x g

(poids = masse x N/kg)

 

Fy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Phil Wayne
Posté le 04/07/2020
Une méthode super sympa pour apprendre sa leçon de physique. Dommage que je n'y ai pas pensé avant, j'aurais probablement eu de meilleures notes... Bon courage!
Fy_
Posté le 05/07/2020
Merci ! :)
Mais je t'avoue que même avec cette méthode d'apprentissage, la physique n'est toujours pas mon truc... Et la leçon pas vraiment sue par coeur ^^
Mais bon... On ne peut pas tout retenir !
Bonne suite ! ;)
Fy
Fannie
Posté le 08/05/2020
Pour les formules, je te fais confiance ; ces cours sont déjà tellement loin pour moi ! Mais je me souvenais de l’essentiel, quand même.  ;-)
C’est une charmante idée d’exposer les principes de la pesanteur dans un poème si bien réalisé.
Petite coquille : L'impesanteur, parlons en [parlons-en]
Fy_
Posté le 08/05/2020
Oh la la, je viens de voir que tu as commenté beaucoup beaucoup de mes poèmes ! Merciii !!! (Je suis arrivée et j'ai fait une tête comme ça O_o quand j'ai vu que j'avais 19 notifs !)

J'ai lu tous tes commentaires, maintenant je vais y répondre ;)
Pour la coquille, c'est vraiment mais alors vraiment ce qu'il m'arrive souvent : j'oublie les tirets :)
Je vais m'empresser de corriger tout ça ^^

Je suis contente que ce concept de faire un poème à partir d'une leçon plaise, espérons que cela serve encore à certains d'entre vous.

Un grand merci à toi, tes commentaires me font très plaisir,
Bonne continuation ;)
Fy
Soruf
Posté le 25/04/2020
Je trouve que c'est une très bonne idée et surtout bien exploitée dans ce poème bref, très plaisant ! Belle trouvaille, belle leçon, merci.
Avec une jolie formule d'envoi en plus :-)
Fy_
Posté le 27/04/2020
Merci je suis contente que ça te plaise ^^
C'est vrai que c'est quand même bien plus amusant de transformer une leçon de physique en poème :)

Bonne continuation à toi ;)
Fy
Elf
Posté le 21/04/2020
Raaaaaaah, c'est une très bonne idée mais la physique, c'est pas mon truc :') (PAS DU TOUT MÊME !)
Enfin, merci quand même d'enjoliver cette matière :D Je devrais essayer cette méthode parfois. En tout cas, je peux que te dire bravo pour avoir trouvé des rimes et un rythme fluide avec les contraintes d'une leçon de physique...
Peace :)
Fy_
Posté le 22/04/2020
Moi aussi je DÉTESTE la physique... Il y a bien trop de choses à savoir par coeur !
C'est justement pour ça que j'ai transformé le calvaire de la leçon en poème, en chanson, bien plus facile à apprendre !
Je te conseille d’essayer, c'est assez marrant à faire et ça marche avec n'importe quelle leçon ;)

Bon apprentissage ;)
Fy
Elf
Posté le 22/04/2020
Yeeesss je me sens moins seule :DEn effet, j'essayerai quand une leçon sera trop agaçante, c'est un bon moyen :)
Bonnes leçons de physique, en espérant que tu ne meurs pas de rage :D
Prudence
Posté le 25/03/2020
Salut, salut !

Ah bah, comme ça, je vais apprendre ma leçon !
Je trouve l'idée super, et la façon dont c'est fait, eh bien, je n'aurais pu voir ni faire mieux !
J'espère que tu vas écrire d'autres poèmes comme ça. Vive l'école ! ;-)
Allier français et physique, n'est-ce pas merveilleux ?
Fy_
Posté le 26/03/2020
Oui pourquoi pas en écrire d'autres, c'est une bonne idée...
Si tu as des idées de sujets de leçon que je pourrais transformer en poème, tu es la bienvenue ;)
Fy
Vous lisez