La petite fille leva les yeux, et jeta un coup d’oeil par la fenêtre. Il pleuvait à verse. Le ciel était sombre, entièrement recouvert de nuages gris. Elle appréciait particulièrement ce temps-là. Elle adorait le son lourd des gouttes de pluie qui tombaient sur le toit. Les perles d’eau qui décoraient la vitre de la fenêtre. Dehors, les rues se vidaient. C’était comme si le monde s’était mis en pause. Durant ce laps de temps, aucune activité n’était autorisée. Il fallait tout arrêter. Fermer les yeux, inspirer, expirer, s’apaiser. Apaisée. Il n’y avait pas de mot plus adéquat pour décrire ce que la petite fille ressentait à ce moment-là. Cachée derrière les rideaux, appréciant sa solitude, elle esquissa un petit sourire et se replongea dans la merveilleuse histoire que lui offrait son livre.
J'aime aussi les jours de pluie, un moment apaisant où, telle une tombée acide mortelle, plus personne n'ose se déplacer dehors et plus personne ne vient déranger à la porte. Bref, un bon temps pour se plonger dans sa lecture ou son écriture.
Merci à toi pour ce souvenir, hâte de lire la suite.
J'ai hâte de découvrir la suite !
Mayaper
Merci beaucoup pour ton commentaire! Il me touche particulièrement, parce qu’en écrivant ce texte, c’était exactement cette impression de douceur que je voulais exprimer. Un doux moment. Un doux souvenir… Ça me fait très plaisir que tu l’ai ressenti.
J'ai été extrêmement touchée par cette ambiance si apaisante, oui, on peut le dire. Tu la décris à merveille !