La porte

Notes de l’auteur : Bonne lecture :)

Aujourd'hui, c'est dimanche, il pleut. Je ne sais pas trop quoi faire de ma journée, je ne suis pas en service. Je suis affalé sur le canapé, à regarder défiler les chaînes TV devant mes yeux. Je m'ennuie, rien ne m'intéresse. Je préférerais être muté à Chicago ou à Detroit, parce que là où je bosse, à Denvers, il ne se passe jamais rien. Je n'ai pas choisi ce boulot pour ça, moi ; je l'ai choisi pour les courses-poursuites endiablées, les coups de feu, le danger ! Mais sûrement pas pour rester cloîtré au poste à se bourrer la gueule, ou à la frontière, à rien foutre de la journée.

Je me lève : mon café est prêt, je vais le chercher. Je traîne des pieds, las. J'entre dans la cuisine et tire les vieux rideaux, puis je me dirige vers la cafetière et verse dans une tasse poussiéreuse le café brûlant. Je porte à mes lèvres la tasse fumante. Le liquide est amer.

J'entends la sonnette retentir. Je vais ouvrir, mais n'y a personne.

– Sales gosses ! je crie à la rue.

Je grogne un peu, pour voir, mais ils ne sortent pas. Je ne reste pas longtemps sur le pas de la porte parce qu'il pleut toujours autant. Au moment où je referme la porte, je sens une présence derrière moi. Une main glacée me touche l'épaule. Je me retourne brusquement, mais il n'y a personne.

Je reviens dans la cuisine et attrape ma tasse de café. Je me dirige vers le canapé tout en buvant une gorgée. Un goût de fer m'envahit la bouche. Je recrache immédiatement le liquide chaud et poisseux qui atterrit sur mon canapé, formant une tâche rougeâtre sur celui-ci. Interdit, dégouté, je jette un coup d'œil à l'intérieur de ma tasse. Elle est remplie de sang.

 

Le temps que je reprenne mes esprits, j'entends à nouveau quelqu'un toquer à la porte. Cette fois, je me rends compte que ça ne vient pas de la porte d'entrée. J'essaie donc de trouver d'où vient le bruit. Je descends les escaliers qui mènent à la cave et allume la lumière, qui grésille, comme d'habitude. Les rideaux de la petite fenêtre sont fermés. J'avance vers le fond de la cave et je découvre qu'un meuble a été bougé. Quand je regarde l'endroit où il était avant, je remarque une petite porte enfoncée dans le mur. J'entends encore quelqu'un toquer et cette fois, je sais que ça vient de cette porte. Les coups continuent, sans s'arrêter. J'avance lentement vers la porte, stupéfait et j'essaie de l'ouvrir, mais je n'y arrive pas. Elle est verrouillée. 

J'entends des bruits bizarres. Je colle mon oreille contre la porte, intrigué, un peu apeuré. Surpris, je recule brutalement. J'ai entendu des battements de cœur ! Je n'ai pas le temps de me remettre que je vois une flaque de sang couler d'en-dessous de la porte jusqu'à mes pieds. Je recule encore et tombe par terre. Mon coeur bat très fort. Je suis certain d'avoir vu le bouton de la porte tourner. Lentement, elle s'ouvre dans un grincement qui m'écorche les oreilles. Je vois un visage caché dans l'ombre avec un sourire qui me fout les jetons. Poussé par mon instinct de survie, je cours vers mon téléphone, qui est dans le salon.

Mais quelque chose m'agrippe et me tire en arrière. Je crie mais ça ne sert à rien : j'ai déjà disparu.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
mehdib
Posté le 18/12/2023
J'aime beaucoup l'histoire, c'est très dynamique !
Je trouve qu'il y a un bon rythme. Belle progression des farces du poltergeist (jusqu'à ce que ça n'en soit plus une...) Par contre, déçu qu'elle se termine aussi vite ! ;)
Saphir
Posté le 19/12/2023
Contente que ça t'ai plu ! Oui, elle se termine très vite car c'était un travail de cours de français et qu'on n'avait pas beaucoup de temps, mais on la rallongera sans doute un jour :D
mehdib
Posté le 20/12/2023
Ah oui c'est bien trouvé sous la pression du temps !
Man
Posté le 14/08/2023
Waouh ! J'adore l'intrigue e cette histoire !
J'aime beaucoup la partie avec la tasse a café remplie de sang...
Bravo a vous pour cette superbe Histoire (ou nouvelle, tout dépend de comment vous l'appelez).
Saphir
Posté le 14/08/2023
Merci pour ton commentaire très sympa !

Contente que l'histoire t'aie plu !
Alice_Lath
Posté le 04/06/2023
Eh bien écoutez, je dois dire que c'est bien joué, je lis ça toute seule dans mon appart au beau milieu de la nuit et brrrr ça colle les jetons, je vais vérifier si j'ai pas de trappe cachée moi aussi
Effectivement, comme le souligne Aurélie, peut-être qu'un peu plus de temps aurait pu vous permettre de davantage renforcer la tension
Et en suggestion de forme, vous commencez beaucoup de vos phrases par Je + verbe. N'hésitez pas à casser le rythme pour peut-être éviter un côté un peu trop redondant du côté du rythme :)
En tout cas, bien joué à vous ! Maintenant il va falloir que j'aille dormir sans avoir peur héhé
Saphir
Posté le 08/06/2023
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Peut-être qu'on reviendra un peu sur ce texte pour l'améliorer... À voir, mais à ce moment là, tes conseils nous serons utiles, alors merci, ça fait toujours plaisir de voir des gens s'arrêter sur ses écrits pour commenter.
J'espère que tu as pu dormir sans problème ;)
À bientôt !
AurélieC
Posté le 11/05/2023
Un texte court mais efficace ! :) Si c'est un devoir de français, j'imagine que vous étiez peut-être limités dans la longueur du texte, mais on pourrait tout à fait le développer un peu pour apporter encore plus de mystère et de suspense.
En tout cas on visualise bien la scène, c'est parfait d'avoir ajouté le sens du goût pour souligner ce café qui vire au sang.
Attention à quelques erreurs d'inattention comme "je vais LE chercher" au lieu de "me", et "Je descends les escaliers qui mènent à la CAVE" (parce que s'il descend dans une cage ça change tout le récit).
Saphir
Posté le 11/05/2023
Ton commentaire nous fait très plaisir, merci beaucoup !
On a en effet eu un temps limité pour ton travail, mais je pense qu'on le retravaillera à l'avenir.
Merci beaucoup pour avoir relever ces fautes, on va les corriger !
Contentes que notre texte t'ai plu !
Vous lisez