« Monsieur le juge, je porte plainte contre mon ex petite-amie, Mademoiselle Dortomb, pour avoir réalisé une exposition de tableaux me représentant décapité, démembré, brûlé, poignardé, étripé, castré et j’en passe.
- À ton avis, si tu es toujours en vie c’est grâce à quoi ?
- Mademoiselle Dortomb, un peu de silence je vous prie ! »
Fin
Ah ! ah ! Très drôle. Sympa ce format court, je n'avais pas grand chose à dire sur le précédent mais celui-là m'a fait beaucoup rire. C'est sarcastique et j'aime bien.
Hâte de voir ce que tu nous réserves d'autre !
A bientôt (=
Désolée pour le délai de réponse, je ne me suis pas beaucoup connectée ces derniers temps.
Ce recueil est un petit défi que je me suis lancée, raconter toute une histoire en quelques lignes. Ce n'est pas un exercice facile, mais je suis ravie que ça te plaise :)
Merci encore pour ton passage ici !
C'est vrai que ce n'est pas simple de donner ce qu'il faut de détails pour raconter toute une histoire et pourtant ne rien raconter, laisser l'imaginaire du lecteur faire tout le travail.
Je suis ravie que ça vous plaise. J'expérimente ma plume et mes capacités de narration avec ces histoires courtes. Ce qui me permet de m'amuser un peu quand je bloque sur des projets plus importants.
Il faut espérer que le juge soit d'accord avec la demoiselle.
Encore une fois en quelques lignes tu arrives à me faire sourire, alors merci et continue :)
Merci pour ton commentaire.
C'est bien trouvé et bien exécuté
Ta plume est vraiment vive et parfaite pour ce type de texte :)
Je m'essaye à un nouveau genre, du coup ce que tu me dis me fait super plaisir !