La musique remplit tout l’espace, tant et tant que les vibrations font office de coup de tonnerre dans sa cage thoracique. Nul besoin de substances illicites quand son corps vibre ainsi. Elle s’oublie dans la danse, le rythme l’entraîne dans une transe. Ses bras se lèvent, elle tourne, elle virevolte à l’image des derviches tourneurs qu’elle a découvert en Turquie, l’été dernier.
La déferlante emporte la foule. Elle la porte, elle la soulève, elle repousse les limites de la boîte de nuit. Elle déferle de droite à gauche, d’avant en arrière, de haut en bas. Une montée en puissance qui recouvre les cris et les rires, d’une foule rendu folle par la musique. Elle s’imagine au sommet de cette vague, aussi inarrêtable que puissante.
Son corps répond au changement avant de le voir. Une sensation qui remonte le flux de sa colonne vertébrale pour se poser pesante sur sa nuque.
C’est un sentiment qu’on ne peut inventer, le poids d’un regard qui s’invite dans sa sphère privée.
Elle ouvre les yeux, la perception de son environnement la ramène au présent. L’ombre côtoie la lumière, les corps environnants toujours en mouvement, elle en suspens. Le son à son apogée et elle presque en apnée.
Il a l’aura du prédateur en devenir si on lui laisse l’opportunité de tisser sa toile. Il s’avance, il en a aussi le parfum, mais son déo bon marché a abandonné l’idée de camoufler l’odeur piquante de sa sueur et de l’alcool avec lequel il a du passer la soirée à s’imbiber. Il s’extirpe maintenant de ses pores, faisant dégouliner ses vices et ses artifices. Pour preuve, sa chemise blanche sert d’éponge à tout ce trop plein. Elle lui colle a la peau comme ce sourire charmeur qu’il arbore, alors qu’elle voit le costume du parfait looser.
Elle cherche l’issue que la danse ne lui offre plus.
Deux choix s’offrent à elle. Revêtir le costume de l’ingénue et compter sur sa chance. Si elle avait été saoule peut être qu’il aurait pu paraître beau. Les vapeurs d’alcool font parfois des miracles...
Ou peut être devrait-elle inverser les rôles? Revêtir d’autres atours et devenir prédatrice à son tour.
Elle pense aux pilules arc en ciel laissées dans sa poche par Faustine. Elle sourit...