Une autre vie
Comment allez vous ? Moi beaucoup mieux… Ah ! Vous ne saviez pas ? Oui ! J’ai été fort malade, ça m’a pris comme ça, d’un coup ! un matin.
Ce jour là Vanessa , ma femme, avait ouvert doucement les rideaux de la chambre, il faisait beau et je pouvais voir les rayons du soleil se refléter sur l'eau bleutée de notre piscine. Les enfants étaient entrés dans la chambre en riant et s'étaient précipités sur le lit pour m’embrasser, alors, je métais levé et préparé.pour cette belle journée qui s'annonçait . Un thé accompagné d'un croissant pris sur le pouce, un rapide au revoir à ma petite famille et déjà je quittais la villa au volant de mon puissant coupé sport. Quelques minutes plus tard j'arrivais au siège de mon entreprise. " Salut patron ! oui , un petit golf samedi , pas de problème . Bonjour ! Marie , vous pouvez me monter un petit café à mon bureau ? Oui !,c'est parfait.
Une fois dans mon bureau je me suis assis caressant du bout des doigts le cuir fauve de mon superbe fauteuil , une pile de dossiers placés devant moi semblaient attendre . Je tendais la main pour saisir mon stylo Mont blanc quand... Georges mon collègue de bureau est entré:
-Tu sais que tu m’inquiètes toi ? Depuis quelques temps tu n’es plus le même. Tu devrais consulter.
- Comment ça, plus le même ? Je n’ai jamais été aussi bien ! J’ai une femme superbe, des gosses magnifiques, un job en or que rêver de plus ?
Justement, écoute ça fait longtemps qu’on est amis, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour moi, je connais un bon spécialiste, va le voir de ma part.
Pour faire plaisir à Georges j’ai pris rendez vous.
"Hyperprojection fantasmatique avec dédoublement de la personnalité" m'a dit le docteur, mais rassurez vous, un bon traitement, 6 mois de repos et vous serez comme neuf . Six mois ont passé et ce matin j’ai été réveillé par le camion poubelle qui passe à cinq heures, je me suis préparé , j’ai pris m a gamelle et dit au revoir à la grosse Germaine, ma femme et à kiki, mon chien. J’ai pris ma mobilette en bas du HLM et suis parti au boulot, il m’a fallu au moins une heure sous la pluie. Quand je suis arrivé je me suis fait engueuler par le patron parce que j’étais en retard alors je suis descendu au sous sol, j’ai ouvert mon casier pour mettre mon bleu et c'est à ce moment que Georges est arrivé,
Oui Georges le gardien:
Ah ! , ça fait plaisir de voir que tu es redevenu toi même!
Oui je suis guéri...... Mais un jour… Je tuerai Georges !
je trouve l'idée très bonne mais quel dommage, l'histoire est bien trop courte. Plus étouffé avec des descriptions, pas non plus un roman et l'histoire serait vraiment intéressante, bonne continuation