Laser. Couteau. Ciseaux

 

Laser

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Isapass
Posté le 12/09/2018
Ouch... c'est trash. 
C'est très très trash... Tu as bien fait de mettre un petit avertissement. Heureusement que tu laisses un peu de flou sur certains détails (quoique... l'imagination a vite fait de combler les flous).
C'est très bien écrit : facile à lire et fluide (l'écriture, pas le contenu !), et très évocateur. C'est d'ailleurs pour ça que c'est dur : parce que ça renvoie à des choses tellement réelles.
Je ne veux pas me faire de l'autopromo mais finalement, l'esprit n'est pas si loin de ce que j'ai voulu faire avec le Vent de foehn, sauf que toi tu es passée par la SF quand je suis passée par le conte. 
Bravo pour la puissance du résultat ! 
Omecihuatl
Posté le 12/09/2018
<br />Merci beaucoup pour le commentaire ! Oui un avertissement semblait être de rigueur x)  Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton conte =D  A bientôt ! Merci !  
Elia
Posté le 10/09/2018
Coucou !
Je ne connaissais pas ta plume et pour un premier texte, je dois reconnaître que tu ne m'as pas laissé indifférente. Je trouve ton texte prenant, il y a eu des moments où je me suis sentie mal à l'aise. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec The Handmaid's Tale.
Un point m'a gêné cependant :
- j'ai eu du mal à visualiser à quoi ressemblait le personnage vendu physiquement. ça m'a gêné car comme elle me semble non humaine, j'aurais apprécié que tu fournisses plus de description physique, ça m'aurait permis de plus entrer en phase avec elle. 
- idem pour les opérations subies, ça manque de contexte ou de précision ? J'ai saisi l'essentiel, mais plus de précisions ne seraient pas de trop je pense (ok ça fait deux points :P) 
Sinon, ton texte est réussi, c'est une bonne découverte !
A bientôt ! 
Omecihuatl
Posté le 10/09/2018
<br />  Hello !  Je viens de piquer un fard monstrueux >< c'est un lien très très gentil que tu fais là. Je suis contente d'avoir réussi à te mettre mal à l'aise, j'avoue que c'était un peu le but !  Je note '.'   c'est un texte que j'ai écris rapidement et focalisée sur ce traitement horrible, j'avoue qu'effectivement il peut manquer de détails ! Je vais peut-être en faire une deuxième version et la mettre en chapitre deux, plein de gens m'ont donné plein de conseils ^o^/ Merci encore, à bientôt ! Omeci 
Tac
Posté le 09/09/2018
Salut !
J'ai eu du mal à rentrer dans le texte parce que j'avais du mal à visualiser la créature et j'étais tant dans la compréhension que je n'ai pas tout de suite été dans l'émotion - excepté à partir de la partie Ciseaux, et j'ai du coup bien apprécié la chute.
Ce que j'ai eu du mal à saisir surtout c'est l'histoire du tentacule qui est coupé à l'adolescence, je n'arrivais pas à le situer et à comprendre si ton héroïne l'avait encore ou non. C'est mineur, mais personnellement ça m'a bloquée dans ma lecture.
En dehors de cela, j'ai trouvé ça assez bien fait. Sûr que c'est particulier comme thématique (mais qui suis-je pour dire ce genre de choses ?) mais niveau gradation, stylistique, c'est vraiment très bien.
A bientôt !
Omecihuatl
Posté le 09/09/2018
<br />Hello !  Oh zut >< désolé pour le manque de visualisation >-< j'essaierai d'améliorer ça ! Merci  pour la lecture et le commentaire ^w^/, suis contente si la chute était agréable ! A bientôt !  
Cliene
Posté le 03/09/2018
Coucou Omecihuatl !<br />Grâce au Plumest Show, je découvre des fictions jusqu'alors inconnues et j'ai fait un petit détour par la tienne.<br />Ton texte est pour le moins surprenant et déroutant. Du coup, il suscite quelques questions. Est-il rattaché à un univers plus vaste que tu aurais créé ? A-t-il été écrit pour un AT ?<br />En lisant ton résumé, je ne m'attendais pas à un texte de ce genre mais le titre fait sens une fois qu'on avance dans la lecture. Et ce texte fait écho à beaucoup de choses aussi, et bien ancrées dans la réalité cette fois. Ça doit être là raison pour laquelle il est si déroutant de le lire, parce que sous ses airs de fiction, il y a une criante vérité.<br />Quelques coquilles relevées : <br />Dans tous les langues. > toutes<br />le pavage de la cours intérieure, > cour<br />la cours se fit déserte > cour<br />à l'abris de > l'abri<br />A bientôt par ici ou sur le forum !<br />Cliène
Omecihuatl
Posté le 03/09/2018
<br />Hello !  Merci pour la lecture et le commentaire ! C'est vraiment chouette cet événement ^w^/  <br />C'est un texte indépendant. J'ai lu un soir un réçit de voyage datant du 19ème siècle sur l'infibulation et le réçit était extrêmement cru, presque scientifique sur ces traditions qui existent toujours à l'heure actuelle. J'avais besoin d'en parler et du coup l'histoire est arrivée, probablement parce que ça m'était plus facile de construire un univers autour de cette tradition. A noter que je n'ai rien inventer de ces trois étapes ( bon hormis qu'ils utilisent un vieux couteau pas aiguisé et pas un laser).   Je n'ai pas totalement réussi ce que je voulais faire ceci dit. En parler, oui, arriver à exposer les sources de l'existance d'une chose aussi horrible...moins. Je voulais souligner l'humiliation du processus, le fait de tranformer une femme en objet commercial, et au delà de la douleur physique, l'annihilation mentale que subissent ces femmes.  Du coup vais lancer une deuxième version ^^  A bientôt ! Omeci - Danan 
Rimeko
Posté le 02/09/2018
Hello Omeci !
C’est le premier texte que je lis de toi (enfin, je crois) et, euh, le moins qu’on puise dire c’était que ce n’était pas très joyeux :P
 
Coquillettes :<br />
"Elle pouvait (pourrait) bientôt répéter l'argument de vente dans son intégralité"<br />
"on lui insérait (le/un) tube recourbé"<br />
"La nuit tombée, la cours (cour) se fit déserte"<br />
"enfin à l'abris (abri) des cuisines"<br />
"La voix sifflant(e) lui transperçait les tympans"
 
J’ai bien aimé le fait qu’on découvre/comprenne au fur et à mesure ce qui se passe, qui est cette femme, pourquoi on parle de lasers, et de tentacules… Par contre, comme Jam’ (oui j’ai zyieuté son commentaire), je pense qu’il faudrait préciser au moins un peu pourquoi la suture a lieu (enfin, dire que c’est peut-être pour « garantir » leur virginité), et puis j’ai mis un bon moment à comprendre ce qu’était la réserve… Et aussi, je n’ai pas super bien saisi le pourquoi de la dernière phrase :/ Son « propriétaire » veut plus d’enfants avec elle, donc son calvaire va continuer, c’est ça ?? (Haha, j’ai toujours une fixette à vouloir tout comprendre XD)
Sinon, à part ça, j’ai beaucoup aimé, enfin, dans la limite que c’était juste super glauque, voire carrément horrible… Mais c’était bien mené, bien écrit !!
Omecihuatl
Posté le 02/09/2018
Hello ! Merci d'avoir lu et commenté, ça fait plaisir ^w^/ 
 Je vais préciser pourquoi dans une deuxième version ( que je vais poster en second chapitre je pense, pour avoir l'évolution). J'ai vraiment le défaut de ne pas assez expliquer x-x , je trouve toujours difficile de trouverune juste balance entre trop dire ou pas assez. 
Son calvaire va continuer : au début du texte, elle dit qu'elle a hâte que tout soit fini pour rejoindre la réserve et un garçon qu'elle y a laissé. Son calvaire continue parce que non seulement, on la garde, mais elle va probablement devoir donner d'autres enfants oui. Elle est trop jolie pour un usage unique. 
 Désolé pour le côté glauque =D , c'est le thème qui veut ça.
Merci encore !  
Jamreo
Posté le 12/04/2018
Eh bien, c'est en effet très sombre. Et ça m'a beaucoup évoqué la Servante écarlate dans le traitement de ces femmes, ou ces Kr'aly. Je n'ai pas bien compris pourquoi on leur faisait subir ces opérations, notamment le laser qui... ferme le passage ? Et du coup il faut le rouvrir au couteau ensuite ? Mais pourquoi le cautériser en premier lieu ? 
Et du coup le fait qu'ils la gardent à la fin, je suppose que ça signifie d'autres rituels, d'autres enfants à naître... brrrr je préférerais être morte xD 
Omecihuatl
Posté le 12/04/2018
<br />Hey bonjour ! =D  Merci d'avoir lu ^w^J'ai effectivement une mauvaise tendance à ne pas tout dire x-x , je vais vois si je peux être un peu plus claire. En fait les raisons peuvent être nombreuses et je pense que les personnages ne le savent pas eux-même, la tradition dure depuis trop longtemps. Y a juste le côté humiliant qui est gardé du côté des Krâly, parce...ma fois lhumiliation ne s'oublie pas facilement. En réalité, la suture se fait peut-être pour deux raisons : 1) Une Kr'aly ça coute super cher, t'as envie qu'elle soit vierge / à toi quand tu l'achètes, et d'avoir des garanties qu'elle restera à toi ( c'est pour ça qu'ils la referment après l'accouchement) 2) Quand ils les revendent c'est plus pour faire croire que ? Genre pour la présentation. Tu paies ta Kr'aly moins chère mais on te mets plus ou moins les formes pour que t'y croie quand même. Puis ça garantit que le vendeur se la tape pas aussi. 3) La refermer avant de la renvoyer dans la réserve c'est pour qu'ils copulent pas entre eux sauf de manière autorisée.  alors je pense que je vais réussir à mentionner le point 1, mais le reste...secret d'initié on va dire =D  et oui moi aussi et Noël aussi x____x, c'vrai horrible comme tradition. Je pense que je vais mettre le lien du carnet de vvoyage qui m'a inspirée d'ailleurs '.' fin si je peux je sais pas trop. Merci pour le com ! ^w^ 
Vous lisez