L'astre de la nuit

Par Fy_

Mes yeux, fascinés

Regardent le lever de lune,

Elle pointe le bout de son nez

Et toute la terre elle allume

Elle me réconforte

Quand mon visage elle éclaire

Je me sens plus forte

Pour faire face au tonnerre,

Celui qui nourrit ma rage,

Mon incompréhension,

C'est normal à mon âge

Chacun ses raisons.

 

Fy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bruns
Posté le 14/11/2024
Hello
merci pour ce partage.
au délà de l'écriture qui est très bien, Le fond me plait beaucoup.
Hate de lire la suite et de découvrir un peu plus cet univers.

Bruno
Fy_
Posté le 14/11/2024
Merci à toi pour ton commentaire !
Fy
Raven lone
Posté le 26/04/2022
La façon dont les phrase ne prenne fin que au dernier vers donne l.impresion de vivre l instant à travers des pensée, dans le sens ou il n y a pas de rupture de souffle pour le lecteur qui se retrouve immanquablement englué dans le flot d émotion et de pensée brute . L aspect non descriptif de la lune nous permet d avoir en tête nos propre souvenirs qui se joue au rythme de tes vers .
C est juste magnifique.
Raven.
Fy_
Posté le 11/05/2022
Je pense que la pensée est le point de départ de la majorité de mes poèmes en effet x)
Merci à toi, au plaisir !
Fy
cnslancelot5930
Posté le 24/08/2020
Joli poème.
Comme Mart, je ferais la même analyse.
On passe de quelque chose que l'on perçoit comme positif, ici la beauté de la lune et le réconfort qu'elle semple t'apporter.
Puis on mentionne l'orage que tu lies si bien aux humeurs, à la rage que tu ressens ; ce qui ramène à la personne dans la dernière strophe.
Fy_
Posté le 26/08/2020
Cette analyse est exacte ^^
À vrai dire quand j'ai écrit ce poème je ne me suis même pas rendue compte de la transition et du changement de sujet. Il faut croire que j'avais des émotions à faire sortir ce soir là ^^

Merci pour tous tes gentils commentaires et ta lecture !
Bonne continuation,
Fy
Mart
Posté le 10/02/2020
J'aime bien le soudain changement de sujet dans la dernière strophe ! On s'attendrait à ce que le sujet continue de parler de la lune, de la nuit ou de l'orage, mais non, hop ! retour sur soi-même et prise de phénomènes naturels pour soi.
Si c'est voulu, cette référence au nombrilisme adolescent et à l'humeur instable est excellente (même si ce n'est pas voulu en fait :P ).
Et pour le coup l'irrégularité des vers marche plutôt bien aussi ^^.
Fy_
Posté le 12/02/2020
Ah oui, tu as l’œil ! Ce changement de personne n'est pas fait exprès, je n'avais même pas remarqué, mais maintenant que tu le dis, en effet ! J'ai fait ça sans m'en rendre compte, mais le rendu est plutôt pas mal au final :)
Merci pour ton com' ;)
Fy
Vous lisez