Le complexe du loup-garou

Par Sierra

                Un brun ténébreux. Voilà, c’était comme ça qu’Eric aimait qu’on le décrive. Avec ces mots sobres et séduisants. C’est vrai quoi, qui pouvait mieux les incarner que lui, ces mots ? Quand il les revêtait en plus de son costard-cravate, il devenait une espèce de fantasme sur pattes. Il se sentait irrésistible. Les femmes ne se jetaient pas à ses pieds, mais presque. En tous cas, il avait le choix. Il les regardait parfois, mais il ne les touchait pas. Il en choisissait une et il s’y tenait.

                Il aimait vraiment ça, se sentir séduisant. En fait, Eric était peut-être plus amoureux de lui-même que de qui que ce soit d’autre. Quand il sortait, les mecs qui se trouvaient dans la même pièce que lui devenaient tout à coup fades et insipides aux yeux de ces dames.

                C’était à ça qu’il pensait, un sourire de prédateur aux lèvres, un gin tonic à la main, accoudé au bar de la boîte branchée du moment. Il était pas onze heures, et il avait déjà trouvé sa proie. Une minette comme il les aimait : pas accompagnée, brune, avec des yeux noirs et brillants. Ce serait facile.

 

 

                Emy l’avait tout de suite remarqué, le mec au comptoir qui la matait en coin depuis une demi-heure. Encore un qu’elle allait ajouter à son tableau de chasse. Un tableau des plus alléchants, qu’elle gardait pour elle seule. D’ailleurs, avec qui pouvait-elle partager ça sinon elle-même ? Si elle s’en ouvrait auprès de qui que ce soit, elle passerait à coup sûr pour un véritable monstre. Cette idée la fit sourire, et le type au comptoir crut que la mimique lui était adressée. Le sourire s’élargit un peu plus : c’était un vrai blaireau, celui-ci !

                Elle était juchée sur un tabouret design, à l’autre bout du comptoir. Sa robe noire courte et moulante laissait entrevoir de longues jambes, qu’elle avait croisées l’une sur l’autre, et ses hauts-talons brillaient presque autant que ses griffes vernies de rouge. Elle faisait lentement cliqueter celles-ci sur le comptoir en stuc, dans un geste élégant et calculé. Elle attendait sagement qu’il vienne l’accoster. Emy ne se prenait jamais pour ce qu’elle n’était pas, mais dans des moments comme celui-ci, elle se faisait l’effet d’une mignonne veuve noire tapie au creux de sa toile. Encore quelques instants, et elle allait pouvoir déployer l’une de ses pattes pour atteindre le repas tant désiré.

                Une fois par mois, elle n’avait aucun mal à obtenir ce qu’elle voulait. Les hommes lui tombaient tous crus dans le bec et elle aimait terriblement le goût qu’ils avaient à chaque fois.

 

 

                Au bout d’un moment passé à observer la fille, Eric avait décidé qu’elle était à point. Elle venait de snober un type complètement ivre, qui avait tenté de lui souffler une invitation à boire un verre en même temps que son haleine alcoolisée en plein visage. Elle était toute à lui, il en était sûr. Il aimait vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, il savait qu’il ne rencontrerait aucune résistance. Il avait vidé le gin d’un trait et il s’était approché d’elle. Elle l’avait accueilli en passant une main dans ses cheveux et ses ongles rouges avaient étincelé sous le passage d’un spot lumineux. Quand il avait passé sa main autour de sa taille, elle avait frémit. Quand il avait approché sa bouche de son oreille, elle avait frissonné. Et il ne se mentait pas quand il pensait l’avoir vue fondre sur place quand il lui avait proposé de continuer la soirée ailleurs.

                La fille était descendue de son tabouret avec souplesse et avait demandé à récupérer son manteau de fourrure avant de sortir de la boîte. Il avait pensé qu’elle n’en aurait bientôt plus besoin, mais il n’allait quand même pas lui raconter tout ce qui allait se passer après. Quand ils avaient enfin réussi à se faufiler dehors ensemble, une luminosité brillante et bleutée habillait la rue et les immeubles. Pleine lune oblige, la chasse allait pouvoir commencer.

 

-

 

                Quelques minutes plus tard, Rick émergeait à son tour de la boîte de nuit. Il aurait juré l’avoir vue partir avec un autre mec, cette garce qui l’avait viré avec pertes et fracas quand il lui avait proposé un verre. L’alcool le rendait toujours paranoïaque et très peu sûr de lui, il avait vraiment mal pris le râteau qu’elle lui avait mis. Bref, il s’était barré parce qu’il pouvait plus aligner deux idées l’une en face de l’autre, mais aussi parce qu’il voulait savoir quelle tête avait le mec avec qui elle partait.

                Quand il avait mis le nez dehors, le froid l’avait un peu réveillé. Il avait trouvé la fille, au bout de la rue, et un grand mec traînait une ombre gigantesque à ses côtés. Le type se déplaçait lentement, ramassé sur lui-même, le dos en forme de boule. Il y avait quelque chose de pas net dans l’air. Il passait derrière la fille au ralentit, et sa grande carcasse la faisait disparaître aux yeux de Rick. Vu d’ici, il avait l’impression qu’il la mesurait, histoire de savoir s’il pouvait l’engloutir toute entière.  Il s’était mis à les suivre un peu bêtement, ses sensations décuplées au possible et en même temps totalement embrouillées par l’alcool. Après tout, si le mec tentait un truc louche avec la fille, il passerait pour un héros s’il la sauvait. Ça, c’était une idée qui lui plaisait.

                Il les suivait toujours quand le couple avait soudain disparu dans une ruelle. Le froid avait mordu les joues de Rick avec  plus d’intensité. Il ne les voyait plus, mais quelque chose se passait. La rue derrière lui, auparavant pleine de jeunes et de moins jeunes apprêtés pour rentrer dans la boîte de nuit, s’était brusquement vidée. Le silence s’était fait dense, presque assourdissant. Les oreilles de Rick bourdonnaient, comme celles d’un plongeur en apnée. Une bise glaciale s’était engouffrée dans sa veste et avait refroidi le peu de courage qu’il croyait posséder. Il avait boutonné lundi avec mardi, ça arrangeait rien.

                L’atmosphère pouvait bien être figée, Rick avançait toujours. Un bruit de pas avait envahi la ruelle. Les pavés s’étaient mis à cliqueter avant qu’un hurlement ne retentisse. Ni totalement masculin, ni féminin pour autant, mais assurément terrorisé. Le pauvre type aviné grelottant dans la rue maintenant déserte avait commencé à se poser des questions. Une symphonie avait alors commencé. Quelqu’un s’appliquait à transformer quelque chose en charpie, et le bruit qui en résultait évoquait des déchirements mouillés, ponctués de craquements sinistres.

                Quand Rick fut arrivé au croisement de la ruelle, une rigole commençait à serpenter depuis le fond de la traverse jusque devant ses pieds. Le liquide était foncé et se muait avec lenteur sur le trottoir. Il l’observa qui remplissait avec application les joints entre les dalles du trottoir, et une odeur métallique monta à ses narines. Puis il comprit, non sans une lenteur infinie, qu’il s’agissait de sang. La terreur l’envahissait il sentait s’évaporer toute l’ivresse prodiguée par l’alcool. Une longue et douloureuse mastication s’était alors fait entendre. Rick ne supportait plus ces sons, auxquels il prêtait des images effrayantes et insensées. Le fait de ne pas savoir ce qui se passait le rendait fou. S’il y avait quelqu’un à sauver, c’était certainement trop tard, mais sa conscience lui ordonnait de faire quelque chose. Le sang avait atteint l’une de ses semelles, aussi son pied se décolla avec un bruit mat. La mastication s’interrompit un instant avant de reprendre son travail répugnant. Après de longues secondes d’indécision, Rick décida enfin de risquer un coup d’œil sur ce qui se tramait. La luminosité était suffisante pour qu’il discerne quelque chose dans la pénombre de la ruelle.

                Lorsqu’il déplaça sa tête de façon à dépasser discrètement du coin de mur, son cœur rata un battement. Une créature informe et gigantesque était collée là, tout de suite sur la droite, en périphérie de son regard. De longues pattes étaient déployées de chaque côté de son corps massif, toutes terminées par des griffes acérées. Une fourrure épaisse et drue habillait chacun de ses membres repoussants et l’un de ses nombreux yeux était résolument tourné vers lui. Rick déglutit péniblement, pauvre petit arachnophobe paralysé par une peur viscérale, puis ses yeux tombèrent sur le corps sans vie. Deux des huit pattes de la créature étaient rivées au cadavre d’un homme. Et ce fut ainsi que Rick le reconnut. Si le haut du corps manquait, un costard habillait encore ce qui restait du mec au comptoir, celui-là même qui était parti avec cette… C’était forcément elle, mais c’était quoi au juste ? Une mygale de la taille d’un 4x4 ? Lorsqu’il releva les yeux vers elle, non sans un effort monumental, elle avait déjà commencé à bouger. Le corps déchiqueté tomba lourdement à terre dès que les pattes se mirent à tricoter sur le mur, en direction de Rick. Il sentit chaque poil se hérisser sur son corps, mais il ne parvenait toujours pas à esquisser le moindre geste. La créature monstrueuse se jeta sur lui sans plus de cérémonie.

 

Epilogue

 

                 Emy avait lu le journal avec attention le lendemain matin, un petit sourire aux lèvres. Les flics n’avaient retrouvé aucun corps dans la ruelle ensanglantée, elle avait bien travaillé. Et puis, elle avait débarrassé le monde d’un être plein de prétention et d’un sac à vinasse, c’était honorable, non ?

                Elle y avait encore réfléchit : elle ne se prenait définitivement pas pour ce qu’elle n’était pas. Elle n’était pas une veuve noire. Elle faisait partie de la même famille pourtant, mais elle était un brin moins élégante et décidément plus gloutonne. Les maux de ventre qu’elle avait eu après cette nuit-là avaient été sans appel sur ce dernier point. Mais après tout… Ça ne l’empêcherait pas de recommencer dès la prochaine pleine lune.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nascana
Posté le 30/10/2013
Une grosse araignée... Beurk ! 
Je m'imaginais bien un combat entre deux prédateurs. Malheureusement, c'était un simple humain.
Deux pour le prix d'un, elle ne va pas faire une indigestion ?
En tout cas, ça donne des frissons.
Nascana 
Sierra
Posté le 30/10/2013
Salut Nascana !
Merci pour ton commentaire :)
Il s'agissait bien d'une confrontation entre un loup-garou et une mygale-garou ^^ En revanche, Rick est tout ce qu'il y a de plus normal !
À bientôt ! 
Shaoran
Posté le 30/10/2013
Coucou Sierra,
Purée pourquoi il faut que vous écriviez tous trop bien. Le concours de cette année a un niveau particulièrement élevé en terme de qualité d'écriture. Après étant arachnophobe moi même j'avoue que tu m'as perdu avec ton araignée monstrueuse XD... mais ça n'enlève rien à la qualité de ta plume au contraire. 
A peluche 
Shao^^
Sierra
Posté le 30/10/2013
Salut Shaoran,
Merci de ta lecture et de ton commentaire :)
Je t'ai perdue ?! Bon... tant que je ne t'ai pas traumatisée, ça va !
À bientôt ! 
Mimi
Posté le 30/10/2013
Salut Sierra !
Quelle nouvelle ! J'adore l'humour noir, alors j'ai adoré. J'ai bien aimé me laisser avoir, finalement, ce n'est pas Eric le loup-garou (même le titre me lançait sur une fausse piste ! xD) mais Emy la veuve noire… (surtout que tu y fais allusion, tu la décris bien à un moment comme une araignée… je trouve ce genre de détails vraiment chouette !!!)
Si, à un moment, je me suis dit que c'était elle le loup-garou, mais l'araignée… xD C'était tellement bien trouvé !
En plus, j'aime vraiment ta façon d'écrire, très sur l'instant dans les points de vue interne, et le changement de personnage est délicieux : tout décrire depuis les yeux de Rick, c'était drôlement bien joué !
Merci beaucoup, j'ai bien ri en tout cas !
Bises !
Mimi. 
Sierra
Posté le 30/10/2013
Bonjour Mimi !
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, tout ce que tu me dis me fais très plaisir ! :$
Je n'en espérais pas tant dans les changements de personnages, j'ai eu peur de perdre un peu le fil des fois ! Alors je suis très contente si tu as aimé :)
À très bientôt, la bise à toi aussi ! 
Seja Administratrice
Posté le 29/10/2013
Une araignée-garou *o*
Punaise, vous êtes pénibles à écrire des textes aussi bien. Comment je vais choisir moi, hein ? :P
C'était chouette comme tout de suivre ces deux prédateurs et de se demander lequel allait bouffer l'autre x) Et ce pauvre Ricke qui n'avait rien demandé... Enfin, si, on peut dire qu'il l'a cherché. Il avait qu'à rester sagement dans le bar, non mais !
En tout cas, Emy a sacrément festoyé. Ca donne presque faim x) 
Sierra
Posté le 29/10/2013
Salut Sej !
Merci de ta lecture et de ton commentaire !
Pour Rick, j'ai eu du mal à le sacrifier, mais bon, on dit bien que la curiosité est un vilain défaut, non ? :P
C'est sympa aussi comme impression, si ça t'a donné faim : tu dois être la première à me dire ça  xD
À bientôt ! 
Luna
Posté le 27/10/2013
Salut Sierra :)<br />
<br />
Je découvre moi aussi ta plume et je l'aime beaucoup ! (mais comment que je vais faire pour voter vous écrivez tous de super nouvelles T______T)<br />
<br />
L'alternance des points de vue est très bien menée et le retournement des clichés d'halloween est superbement trouvé !<br />
<br />
J'ai adoré ! Je reviendrai sans faute faire un tour sur tes écrits ;)
Sierra
Posté le 27/10/2013
Bonjour Luna !
Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire. Tes remarques me font très plaisir :D
J'espère que tu ne seras pas trop déçue si tu reviens me lire, d'habitude j'écris des choses très différentes de cette nouvelle !
À très bientôt ! 
Beatrix
Posté le 26/10/2013
Eh bien, quand je lis ça, je suis contente de ne pas être arachnophobe pour deux sous  ! XD La femme-araignée, voici ce qui change des métamorphoses classiques. Et c'est presque plus effrayant, à vrai dire.
Et en plus, tu arrives à la rendre presque sympatique... Dans le sens où l'on ne regrette pas vraiment que le "garou" classique se fasse un peu manger... ^^ Ni le lourd aviné ! :) 
Une nouvelle bien menée, bravo ! :)
Sierra
Posté le 26/10/2013
Bonjour Beatrix,
Merci pour ta lecture et pour ce gentil commentaire ! :)
Je dois t'avouer qu'Emy m'est beaucoup plus sympathique sous forme humaine qu'une fois transformée xD
À bientôt ! 
Diogene
Posté le 26/10/2013
Bien joué Sierra,
Il n'y a pas mieux que de jouer et de retourner les stéréotypes d'Halloween ou d'autres encore. Et puis une araignée garou çà a vraiment de la classe.
J'aime beaucoup l'épilogue.
Sierra
Posté le 26/10/2013
Bonjour Diogene,
Merci beaucoup pour ta lecture, je suis contente que ces détournements t'aies plu :)
À bientôt ! 
BeuldesBois
Posté le 25/10/2013
Une mygale de la taille d'un 4x4 xD Génial.<br /><br />Salut Sierra !<br /><br />Super surprise dans cette nouvelle <3 On a bien à faire à une créature qui se change à la pleine lune, mais pas à un loup garou ! Et autant j'ai déjà entendu des histoires d'ours ou de crocodile garou, pour les plus exotiques... Mais j'amais d'araignée ! Et je trouve ça... repoussant au possible, certes xD mais surtout très original !<br />D'ailleurs je ne m'y attendais tellement pas que je n'ai pas du tout tilté à la première évocation de la Veuve noir. Je pensais que ça voulais seulement dire que c'était une tueuse qui se servait de ses charmes. Peut-être que les "griffes" peintent en rouge m'ont naturellement conduitent sur les traces du loup-garou... Ha ! En tout cas tu m'as bien eu !<br /><br />Et ton style plein d'humour (noir *w*), un régal ! Y'a beaucoup de tournures de phrase qui m'ont fait sourire et qui m'ont fait me dire "Voila, c'est ça. C'est ça que j'adore lire" ! x) <br /><br />
Sierra
Posté le 25/10/2013
Salut Beul !
Merci beaucoup d'être venue me lire !
Je suis plutôt contente que tu aies été surprise ! J'ai eu peur pendant un moment d'avoir laissé trainer des indices trop énormes tout au début xD
Tes compliments me vont réellement droit au coeur, je ne sais plus trop quoi répondre :$ D'habitude je n'écris pas du tout dans ce style là, mais pour le coup j'y ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Bref, savoir que tu t'es dit ça me fait encore plus plaisir ! <3
MERCI ! :D 
Rachael
Posté le 24/10/2013
Mhm, qui va manger qui ? Pour une fois c'est le loup-garou qui se fait bouffer ! Excellent, ce jeu sur les clichés d'Halloween !
Cette idée de nous faire quitter les deux protagonistes pour passer à un troisème est excellente, et fonctionne très bien.
J'aime beaucoup aussi tes bruitages qui ajoutent un côté très glauque à la scène qu'on ne voit pas; ça aussi c'est vraiment bien pensé de ne pas nous montrer la scène.
Bon, la lune n'est pas hyper présente, mais elle sert à rythmer les festins de nos prédateurs nocturnes.
En tout cas, j'ai passé un bon moment à te lire, bravo pour cette nouvelle pleine d'humour et bien décalée.
 
Sierra
Posté le 24/10/2013
Salut Rachael,
Contente de te trouver par ici, merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire :D
Tant de compliments de ta part, c'est louche ! Tu voudrais pas encore me dire que j'écris comme Marc Lévy des fois ?! Je rigole, bien sûr, mais je dois avouer que tous tes compliments me font rougir depuis que je sais à quel point tu écris bien !
En effet, la lune est plutôt discrète, mais sans elle ces deux prédateurs ne seraient jamais sortis de chez eux, et il n'y aurait jamais eu d'histoire sur eux... :P 
Une fois encore, merciiiiii ! 
Rimeko
Posté le 24/10/2013
Bravo Sierra !
 
L'ambiance fait bien halloween, j'adore l'idée des deux prédateurs qui ignore l'un l'autre qui ils sont (ce qu'on voit partciulièrement avec l'alternance des points devue).
 
Brr, en plus, j'ai une peur bleue des araignées, même de quelques centimètres ! Alors une géante... Je plains le pauvre Rick ^^
 
J'adore le cynisme d'Emy, et on s'interroge jusqu'à la fin sur... la fin justement ^^ Qui mangera l'autre.
 
L'idée des points de vue est géniale, avec celui de Rick pour la fin. Ne pas savoir ce qui se passe exacteemnt ne fait qu'amplifier l'angoisse...
Sierra
Posté le 24/10/2013
Bonsoir Rimeko,
Merci beaucoup d'être venue me lire :D Décidément, ces araignées font vraiment peur à tout le monde !
Tous tes compliments me font très plaisir !
À très bientôt. 
Elka
Posté le 22/10/2013
J'adore découvrir de nouvelles plumes avec ce genre de concours, et la tienne m'a immédiatement séduite !
Cette situation cocasse du début sous trois points de vue différents était très bien écrite. Je m'attendais à passer de Emy à Eric jusqu'au bout et en fait tu conclut l'ensemble assez vite, en le bouclant avec Rick. Du coup on a une pauvre victime innocente en plus, mais avoir son point de vue décalé de la scène ça change d'avoir celui de la victime qui se fait dépecer !
Je crois que j'aurais mis plus de passé-simple sur la fin, pour accélérer un peu le rythme. Et si j'aime le concept d'un épilogue dans une nouvelle je ne sais pas si celui-ci était très utile. 
Enfin si, ça nous montre qu'Emy est une vraie méchante un peu trop portée sur la barbaque xD Je ne vais quand même pas compatir à ses maux d'estomacs !
Mais cette idée d'araignée géante, brrr j'adore ! Je sais même pas si ça m'aurait traversé de détourner le mythe du lycan pour prendre un autre animal, alors c'est un plaisir de découvrir le choix de chacun <3
Bravo en tout cas ! C'était un vrai plaisir de te lire !
Sierra
Posté le 22/10/2013
Bonsoir Elka !
Merci pour ta lecture et pour tous les compliments que tu me fais là :$
C'est marrant, pendant la rédaction je me suis fais la même réflexion sur le passé-simple ! C'est vrai que ça aurait sûrement mieux collé à l'action. Je crois que pour l'épilogue, j'avais juste vraiment très très envie d'en écrire un une fois dans ma vie :$ Bon et puis je crois que je ne voulais pas laisser le lecteur totalement sur sa faim...
J'ai l'impression que toutes les filles sur PA ont aussi peur des araignées que moi, c'est plutôt marrant de voir vos réactions xD Bref, je suis contente que l'idée de base te plaises, j'y ai mis toutes mes fibres peureuses possibles et imaginables :D
Une fois encore, merci ! 
Jamreo
Posté le 22/10/2013
Buuuurk ! Une araignée géante, ahow non, elles sont déjà suffisamment affreuses en version miniature.
J'ai vraiment beaucoup aimé ton texte Sierra. Vraiment ! C'était très détaillé, très évocateur (surtout avec ces sons de mastication et de gargouillis horribles), une ambiance visqueuse comme je les aime. Tout était super, les points de vue différentes, l'incertitude au sujet d'Eric, et puis finalement... c'est Emy qui l'a littéralement réduit en bouillie. J'en ai encore des frissons à imaginer cette monstrueuse araignée penchée au-dessus d'un cadavre coupé en deux xD 
Et puis il y a aussi un aspect assez drôle là-dedans. Le complexe du loup-garou hein ! Remarque si je devais choisir, je préférerais crever aux griffes d'un loup-garou plutôt qu'aux pattes d'une araignée se prenant des drôles d'envies à la pleine lune. 
Bravo ! ^^
Sierra
Posté le 22/10/2013
Bonsoir Jamreo !
Merci beaucoup pour ta lecture et ce très gentil commentaire :D
Je suis bien d'accord avec toi concernant la taille de ces monstres. J'ai eu un mal fou à écrire la scène que tu me décris là (d'ailleurs tu dois la voir exactement comme je l'ai pensée xD), je crois que j'ai bloqué plusieurs heures sur ce passage parce qu'il m'évoquait des images trop nettes et trop horribles ! Bref, je vais me répéter, mais les frissons : c'était l'effet que je recherchais chez des victimes lecteurs potentiels xD
Ce qui est certain, c'est que je partage aussi avec toi le choix de mourir aux griffes d'un loup-garou !
À bientôt (eh oui, je dois lire ta nouvelle aussi !) 
Dan Administratrice
Posté le 22/10/2013
Eh bien Sierra, je crois que je découvre tout juste ta plume (oui, je sais, je crains, je me souviens même plus si j'ai déjà lu quelque chose de toi ou non) et je suis vraiment sous le charme ! Je ne sais pas quels sont tes univers de prédilection d'habitude, mais ici en tout cas tu t'en tires super bien !
C'est très très bien écrit, d'un narrateur à l'autre. On ressent leur "voix" même sur une si courte durée. Et puis c'est très bien mené. On se demande jusqu'au bout lequel des deux prédateurs va finalement se faire avoir, et comme ils sont aussi assurés l'un que l'autre, ça ne peut être qu'ironique. Finalement, c'est la nénette qui gagne, et c'est pas un mal :p
J'ai absolument horreur des araignées, alors là, merci x'D Brr, rien que d'imaginer toutes ces pattes, tous ces poils... Merci pour l'image, Sierra !
Pauvre Rick, n'empêche, j'espère qu'il lui fera des sales brûlures d'estomac pour se venger !
Sierra
Posté le 22/10/2013
Bonsoir Hadana !
Quoi ?! La reine du sadisme en personne par chez moi ?! Je suis très contente de te trouver ici, merci beaucoup pour ton commentaire ! Tu ne m'as jamais lue, mais ne t'inquiète pas, je ne t'en tiens absolument pas rigueur (et puis... à part ta nouvelle, je ne t'ai encore jamais lue non plus) ^^ J'écris plutôt de la Fantasy en temps normal, et je dois avouer que tes compliments me perturbent pas mal : c'est la première fois que je verse dans le genre qui trouillifie, et je ne pensais pas être bonne du tout là-dedans xD Bref, tes compliments me perturbent, ils me font peut-être aussi rougir, mais ils me font surtout vraiment plaisir :$
Je vais me répéter d'une réponse de commentaire à l'autre mais... je suis contente de l'effet que produit mon araignée sur toi aussi, je me sens moins seule dans cette arachnophobie sans queue ni tête ! Si ça peut te consoler, j'ai longtemps hésité avant de sacrifier Rick aussi, mais l'esprit d'Halloween en a voulu ainsi xD
Merci encore et à bientôt ! 
aranck
Posté le 22/10/2013
Bravo Sierra, c'est excellent et tout à fait dans le ton ! J'en profite pour découvrir ton écriture et suis tout à fait séduite !
Je m'attendais à une "Louve-garroue". Perdu ! C'est une horrible araignée (berk ! Je hais ces bestioles et les trouve rarement élégantes), et ça, c'est la vraie surprise !
Ton texte est vraiment très bien écrit, l'épilogue est délicieux ! (si je puis me permettre).
Et ce séducteur séduit jusqu'à... la moelle ! Extra !
Bravo et merci pour cette belle histoire d'Halloween ! 
Sierra
Posté le 22/10/2013
Bonsoir (à nouveau) Aranck !
Merci beaucoup pour ce commentaire, tu me donnes des ailes avec tous ces compliments ! :) Par contre, je me dois de te reprendre : tu étais déjà venue me lire, tu avais noté un certain nombre de choses sur mon roman et toutes tes remarques m'avaient été d'une grande aide !
Je suis très contente que ma nouvelle t'aies plu ! Je te rassure, je suis terriblement arachnophobe moi aussi, ça n'a franchement pas été facile d'écrire le passage où elle apparaît. Alors je suis encore plus contente qu'elle t'aies inspiré de l'horreur xD
Une fois encore, merci de m'avoir lue !
À très bientôt ! 
Vous lisez