Fin de la sieste. Je me lève encore un peu dans les vapes et envoi un message à cette femme des états-unis, qui pour me répondre, envio un petit pâté explicant des détails sur sa vie. D'ailleurs il faudrait que je lui demande si elle est en France actuellement ce qui m'a échappé. Bref. Je lui réponds brievement puis envoi un message à Timothé pour qu'il m'avance la place de concert. Il rentre quelques minutes plus tard il doit être environ 19h15. Le concert commence à 20h. Nous faisons la paperasse rapidement, enfilons quelques vêtement avec style et fonçons direction la citroen. Une fois arrivé je met mon sac dans le coffre et nous allons chercher Chems un ami de Timo dans une allée près de la place centrale du centre ville.
Les deux discutent appartement, voyage, entreprise et cuisine le long du trajet et je parle de danse et de lecture également pour faire plus ample connaissance. Nous roulons à vitesse rapide direction le coeur de Paris avec pour commencer pigalle et le moulin rouge avec ses grandes avenues puis nous enfonçons dans des petites ruelles jusqu'à parvenir dans le 9ème arrondissement. Plus loin se situe chateau d'eau le quartier afro de Paris avec chahteau rouge dans le même style. Nous passons près de la salle de spectacle "les étoiles" mais continuons pour chercher une place. On parle un peu femmes et style.. Je lance le sujet étant donné que je vois pas mal de "petites" dans le coin et que ce n'est pas comme si je n'étais pas attiré par ce beau monde, aah Paris ville de toutes les romances et en plus c'est le week-end, les gens sont de sortie en masse.
15 minutes de recherche environ et nous trouvons une place à cinq minutes de la salle. Nous nous y rendons de ce pas. Arrivé devant la porte d'entrée les deux vigiles fouilent les sacs et me demandent de vider ma gourde d'eau dans le caniveau, ce que je fais sans prendre le temps de leur expliquer que c'était juste de l'eau en cas de deshydratation. Nous rentrons. A LA BASE, A LA BASE, A LA BASE cogne dès l'entrée. Je me dit mince on rate le morceau d'hotel plaza. Il doit être 20h30 environ le temps de trajet étant de près d'une heure. Flûte pendant que Timo montre les billets, la fermeture de mon sac se casse. La tablette et la gourde manquent de tomber au sol. Je m'en plaint aux autres et Timo en homme de la situation me propose de porter quelques de mes affaires pour me mettre à l'aise. Je lui dit qu'il y aura peut être des casiers. Nous demendons aux hotesses d'accueil mais en y réfléchissant bien pas la peine (même si ça m'aurait peut être permis d'être plus libre de mes mouvements) de mettre deux euros de plus pour perdre la capacitée de prendre des photos. Donc il me le garde pour l'instant. Nous rentrons.
Le concert est phénoménal. Un gars aux longues tresse habillé en débardeur blanc lance des flows et une voix de malade mental lol. L'entrée de Lhiroyd est acclamée du public et la horde de personnes présentent dans la salle crient. La salle est constituée d'un haut plafond central avec une scène à l'avant (assez petite d'ailleurs), un blacon à l'arrière salle et un bar sur notre droite avec toutes sortes de boissons plus ou moins alcoolisée. Un petit comptoir sur notre gauche et les vestiaires derrière nous. Nous avançons sur la gauche jusqu'à la scène voir si nous aperçevons Samuel mais personne que les artistes et le public du coup nous reprenons notre poste à l'arrière de la salle, un peu écartés de la foule devant nous. J'aperçois, tout au long du concert, Marlone (qui me parait assez gros du coup part rapport à ce que je voyais de lui sur instagram haha), Samuel qui débarque avec une meuf métisse vraiment fraîche à ses côtés et qui nous salue peu de temps après, des tonnes de meufs mieux sapés les unes que les autres, des gars assez grands de taille, des plus petits, et hotel plaza qui vient vers la fin et que je salue me représentant au cas ou il m'aurait oublié.. Il salue nous trois et demande des nouvelles de Josué qui n'a p l'air de se pointer. Samuel lui avait envoyé un message mais peut être qu'une blessure au pieds l'aurait empêché de venir. Amar et un autre gars chauve (désolé les mecs) passent de temps en temps au milieu de la foule je n'ai pas l'occasion de le saluer tellement il va vite. Samuel aussi est survolté.
Sur scène des musiciens accompagnent L'hyroyd qui nous met des lumières pleins les yeux (à la fin j'en était quasi ko mais bon le show avant tout), offrant tantôt des fleurs à quelques femmes du public, tantôt faisant apparition avec Sika Deva, un autre gars du Burundi et bien sur Alicia qui commence quasiment le show avec une chanson de lover. Un batteur, un guitariste bassiste, un gars et deux meufs à la chorale dont Lili'o que j'avais rencontré lors d'un event de Manu à belleville. Je suis tétanisé, mes muscles refusent de bouger en rythme et mon corps est figé. Mes bras font de tout petits mouvements et j'en rigole un peu avec Timothée. Je vois des meufs nous passer devant (il y a comme un couloir entre nous et la foule comme je disais auparavant) et certaines assez en chaudes viennent nous coller de près haha. Vraiment je gaffe niveau meuf j'ai les yeux qui ne décollent pas de la scène malgrès les lumières, je peine même à fermer les yeux. Tout le son vibre en moi et à l'extérieur, je suis dans cet événement mémorable. Le concert se passe sans accrocs vraiment perceptible de mon point vue, hormis des attentes et quelques problèmes de niveau de son pour les choristes mais sinon les gens qui passent sont tous top.
Nous prenons des boissons offertes par Chems à qui j'ai d'ailleurs conseillé d'écouter Sika Deva un des plus prometteurs à mon goût même si je ne l'avais pas vu depuis le concert de Jelani Blackman à Châtelet, et donc pas suivi vraiment son évolution mais l'hiroyd me surprends en bien par rapport à ce que j'ai l'habitude d'entendre de lui. Un jus d'ananas pour moi pour éviter de faire mauvais ménage avec les cachets et deux boissons inconnues pour les autres (j'ai oublié de leur demander). Musiques sensuelle, costume de squelette, coeur de pirate sans limite, et show à plusieurs avec masques de jedi à la fin et le concert se termine avec les premiers départs de public. Les gens venaient et partaient tout du long mais nous étions trop concentrés pour vraiment y faire attention. Les gars gars de l'équipe bouge partout saluer les gens hors de scène et L'hiroyd commence à prendre des photos avec ses fans. Sa mère est aussi présente dans la salle, il l'a fait savoir durant le concert avec des petits pics amusants. sinon très pro il assure le show et avec ses lunettes noir représente un vrai personnage vip. Nous allons le saluer après un peu d'attente et finissons par nous diriger vers l'entrée.. Chems à pris un t-shirt en goodies. Samuel, Hotel Plaza, Lhiroyd et Lili'o passent nous voir avant que nous parrtions, nous les félicitons et prenons la sortie.
Pas mal de gens sont attroupés devant la salle et il paraît qu'il y'aurait un after, je jette un oeil voir si je ne croise pas mlle T, à propos de laquelle j'entendais des subliminals durant l'évent mais personne que d'autres femmes et hommes à l'horizon. Nous galèrons à retrouver la voiture. IL se fait tard, la nuit est déjà bien tombée et l'after sera pour une prochaine fois. Les restaurant et terrasses sont blindées et nous sortons du show ravis même si pour ma part j'ai du mal à me souvenir des sons immédiatement. Et oui un one shot avec pas mal de découverte est assez dur à assimiler pour moi et hormis quelques sons insta je n'y connaissais pas grand choe finalement, donc étonné. J'ai la vue qui baisse pour x raisons, d'ailleurs je n'ai pas encore pris mes cachets et nous rentrons au chaud dans la citroen. Les deux ont l'air d'avoir bien kiffé et c'est l'essentiel, je partage leur avis.
Discussions frivoles et bons plans sur le chemin retour, les deux acolytes se font un topos actualisé et arrivé à Gennevilliers après être passé par la A1 puis l'A86 et le stade de France nous arrivons devant la maison. Surle chemin je pense à plein de choses, je ferme les yeux ayant quasi fais une crise d'épilepsie avec toutes ces lumières lol et les discussions me font bizzare. J'ai l'impression d'être saoul. On me dépose devant le batiment et je rentre au chaud sous la couette après avoir salué les parents. Je poste la vidéo unique qui finit par un floutage, écoute quelques pensées dans ma tête, prends les cachets du soir et finit par m'endormir après cette soirée mémorable.