Un soir, un jeune homme et sa petite amie se donnent rendez-vous. Avec la voiture du garçon, ceux-ci se dirigent vers un bois non loin de leur quartier, pour une séance de béquotage à l’abri des regards indiscrets…
Arrivés sur place, le couple profite bien de la soirée, et laisse la radio allumée pour avoir une petite ambiance musicale.
Soudain, la musique s’arrête, et un flash spécial est communiqué par l’animateur radio : un meurtrier est en cavale, et aurait été aperçu dans les environs du quartier des deux amoureux. L’individu est décrit comme très dangereux, et possédant un crochet à la place d’une main.
La jeune femme se montre un peu effrayée, et souhaite rentrer chez elle. Le gars lui affirme alors qu’elle n’a rien à craindre, que le tueur ne lui fait pas peur.
Mais, alors qu’ils allaient repartir pour une bonne partie de galochage, une branche craque à proximité de la voiture.
La fille est définitivement effrayée, et insiste pour que le garçon la ramène chez elle. Celui-ci, énervé, démarre en trombe – il comptait bien aller plus loin…
Arrivés devant la maison de la jeune femme, celle-ci descend, dit au revoir à son petit ami, ferme la portière… Et se met à hurler.
Le jeune homme sursaute, lui demande ce qu’il y a, et se penche vers ce qu’elle regarde avec effroi sur la portière :
Un crochet y pendait, accroché à la poignée.
●●●
- Un élément dérangeant: le crochet
-Pas de flippe "explicite"(ni égorgement, ni hémoglobine) mais tout sur le côté "c'est pas passé loin" qui laisse libre court à l'imagination.. Glups..
Je...je vais dormir la lumière allumée je crois...
Vraiment bien écrit j'adore !
Jte souhaite une bonne lecture si tu continues, et au plaisir de te lire en retour
En ce qui concerne le crochet, je te laisse relire et imaginer par toi-même ce qui a bien pu se passer ;P
Je suis d'accord avec toi que l'histoire mérite d'être développée, et qu'on n'a pas forcément le temps de s'attacher aux personnages. Mais pour ma défense, je cherche ici juste à réécrire ces petites histoires déjà assez connues, de sorte qu'elles soient facilement mémorisables pour pouvoir être ressorties à l'oral. Donc j'essaye de ne pas les allonger, et de ne garder que l'essentiel.
Je garde néanmoins ta remarque en tête, peut-être changerai-je d'avis ! ;)
Bonne lecture