Petite fille, tu dors.
Ce livre t’a permis de t’évader. Je sais que tu rêves que j’existe, que j’exauce le moindre de tes souhaits.
Je sais que tu rêves que j’efface les mauvais souvenirs, les cauchemars.
Je sais que tu voudrais que je détruise cet être qui meurtrit ton âme.
Si j’existais, je le ferais sans l’ombre d’une hésitation.
Mais je n’existe pas. Je ne suis que le fruit de ton imagination. Je n’existe que dans tes songes où j’essaie de chasser l’obscurité. Où j’essaie de faire naître l’espoir d’un lendemain meilleur…
Même si la réalité ne cesse de me contredire.
Si seulement, je pouvais exister…
Si seulement, je pouvais te délivrer de cet enfer.
Mais je ne peux pas.
Seule la faucheuse le fera le jour où les coups auront été trop forts.
C'est beau comme un camion rouge luisant ! En peu de mots, tu as su me rappeler mon enfance et notamment la chanson du meunier (meunier, tu dooors) que j’affectionne tout particulièrement. Bref, j'adore !
J'ai vraiment adoré... tout va. Quelques mots brisent un peu plus la rythmique par-ci, par-là, mais franchement ça ne m'a même pas plus gênée que ça. C'est intelligent, percutant, bien fait, bien écrit, et ça m'a vraiment touchée.
Il ne te faut pas grand chose à la fin, pour parvenir à créer cette émotion dans la poitrine du lecteur. C'est ton premier DLP et c'est une réussite, j'ai vraiment hâte de voir les autres ! (si tu en fais, ne te mets pas la pression, laisse venir, parce que ça vaut vraiment le coup !)
Tu as senti les fausses notes dans la partition. Moi aussi, mais j'avais besoin de le poster, d'aller au bout au moment où je l'ai écrit. Enfin je suis rassurée de voir que ça ne t'a pas gênée plus que ça.
Merci de m'avoir lue, et y en aura sans doute trop. Tout dépendra de la carte mais aussi de mon état mental qui vit la dépression avec le plus grand des plaisirs. (non)
<3
Je suis toujours épatée par les auteurices qui parviennent à nous toucher en très peu de mots. Rien n'est en trop dans ton texte, tu parviens à nous dépeindre une situation dramatique sans tomber dans l'excès, avec une efficacité qui, dans la dernière phrase, fait comme un coup au ventre. C'est très fort !
Bravo et merci pour cette interprétation ♥
C'est super triste :( Comme a dit Allie on ressent l'innocence de l'enfant ^^
C'est très fort, mais très joli !
C'est une très belle interprétation, bravo <3