Le lendemain de la révélation

Par Sofhily

​​​​​​

  • Alors on s’est défilé ? Demanda Fabien à Ella par texto, il vit qu’Ella ne répondait pas mais qu’elle avait vu son message. Alors, dis-moi tout, comment es-tu devenu un fantôme ?

 

   Elle ne savait pas quoi répondre. Plusieurs fois Fabien avait remarqué qu’elle avait un comportement étrange, mais elle ne voulait pas lui dire, et alors il lui répondait de ne pas se plaindre s’il ne savait pas. Il blessait souvent son cœur sans le vouloir à cause de son excès de franchise, mais elle lui pardonnait à chaque fois. Seulement, ça faisait un moment, qu’ils ne se voyaient plus car elle comprit que de toute façon il n’avait aucun sentiments pour elle, et comme elle en avait pour lui, Ella avait préférait ne plus le voir pour ne pas souffrir plus. Enfin, tout ça c’est ce que croyais Ella, car en fait, s’il en avait eu des sentiments, mais elle aussi avait blessé Fabien en cherchant à trop le rendre le jaloux, ce qu’elle regrettait quand même beaucoup. Elle en avait même connu d’autre, et là elle était en couple avec quelqu’un dont elle était sûre qu’il l’aimait c’était Jason, au début ils étaient amis. Elle pensait être sûre que son secret serait bien gardé jusqu’à ce jour, seulement Jason le savait.

  • Je ne peux pas tout te dire…
  • Ne crois pas que tu peux tout me cacher, écrivit Fabien, je suis une créature magique je connais les différentes raisons pour lesquelles une personne devient à moitié fantôme. Soit tu as été dans le coma sur le point de mourir et une fée t’a ressuscitée mais elles n’ont pas la capacité de ressuscité complétement (mais il y en a pas beaucoup par ici), soit ton père était à moitié fantôme donc il a pu coucher avec une humaine qui a enfantée, soit un mauvais sort t’a tuer mais tu as un cœur de Phoenix et donc tu as pu ressuscité mais pas entièrement car tu n’es pas un Phoenix à proprement parlé. Dis-moi ? Comment as-tu eu toute ses morsures sur ton corps ?

 

 

   Ella respirait avec stupeur, elle ne savait quoi lui dire.

 

  • Et ton petit trou dans la caboche ? Insista-t-il.
  • Ça me regarde, arrête s’il te plaît de tout vouloir savoir. Et puis qu’est-ce que cela peut t’importer ? Répondit Ella.
  • Je sais pas comme tous les deux on est des créatures magiques on devrait se serrer les coudes. Et puis avant on était…
  • Entre nous c’est terminé. Je ne vois pas ce que ça pourrait te faire comme tu étais le premier à dire que je ne te plaisait pas de ouf, et que rien ne serait possible entre nous. Maintenant je suis avec quelqu’un qui m’aime  et le prouve tous les jours…
  • Ce n’est pas ce que je voulais dire, pour avoir failli être tuer par un vampire, c’est qu’il ta jeté un sort. Les sorts de vampire se brisent souvent seulement par un autre pacte…
  • Tu n’es pas la personne avec qui j’ai brisé ce sort ! Menti Ella.
  • Pourtant dans ce manoir finalement, tu as erré car tu n’étais pas sûre de pouvoir affronter le monde avec tes pouvoirs. C’est souvent ce que font les fantômes, un classique. J’aimerais bien savoir qui tu as pu pécho dans ce manoir…
  • Détrompe toi. Insistait Ella.
  • De toute façon c’est pas grave si tu ne veux pas me le dire. J’espère bien qu’un jour tu me le rendras de t’avoir sauver, même si je l’ai fait sans le savoir.

 

   Ella fut rassurée, Fabien connaissait son secret mais il ne lui voulait aucun mal. Elle savait que certaines personnes, ou des créatures magiques auraient pu lui vouloir du mal, pour s’être délivrée du sort donné par ce vampire, car leur clan était connu et certains les soutenaient pour pouvoir en avoir les faveurs.

 

   Aujourd’hui Ella revoyait ses amis à une soirée, et elle était trop contente parce que ça faisait longtemps qu’elle ne les avait pas vue car elle avait beaucoup de projets à réaliser. Ils étaient tous chez Maria, c’était grâce à eux qu’elle avait rencontré Jason. Il était humain mais il était le seul à connaître aussi bien ses secrets, et si son sang lui donner tout de banale, sa personnalité était extraordinaire. Ella avait tout ce dont elle désirait avec lui. Ils firent des jeux idiots mais qu’ils aimaient tous quand même, comme le picolo par exemple. Ils rigolèrent tous ensemble, et la soirée fini encore une fois en folie.

  • Vous avez entendu parler de cette histoire ? Demanda Béa. Un criminel, Henri Carlo qui a éventré des femmes a était hospitalisé, car pendant la nuit qui précédait son jugement, il a été mordu. Les blessures ressemblaient à celle d’une bête féroce mais la police ne sait pas exactement quel créature a pu s’introduire dans la prison. Ils ont sécurisé le périmètre.

  Une sueur froide coula dans le dos d’Ella, « j’espère que c’est pas Fabien, car si la police met son grain de sel dans cette histoire on sera mal barré ».  Jason avait accepté Ella avec ses mystères, et il l’avait aidé à les enfuir au fond de l’océan, c’était son plus grand complice, c’était le seul à savoir où se cachait la feuille avec laquelle Ella avait signé un pacte. Jason avait l’habitude de voir l’esprit d’Ella vagabonder dans la pièce, même en tant qu’Humain il ne devrait pas s’en rendre compte, il savait quand cela se passait ; le plus souvent elle était assise entrain de rien faire ou bien elle pouvait sembler faire quelque chose mais son regard était comme perdu dans ses pensées. Parfois ça arrivait en publique mais personne ne s’en rendait compte sauf lui, les gens pensaient le plus souvent qu’elle était tout simplement rêveuse, pourtant son aura agissait sur les personnes aux alentours. Ils passèrent la nuit chez leur amis et rentrèrent chez eux et Ella était encore un peu éméchée. Elle relâcha sa forme de fantôme pour se reposer de cette nuit, car il lui était difficile de retenir ses pouvoirs quand elle avait trop bu. Jason n’était plus surprit par les métamorphoses d’Ella, il ne la voyait pas mais elle s’effaçait devant ses yeux, et il la laissée errer et vadrouiller dans l’appartement, il savait qu’elle avait besoin de ça pour évacuer.

 

   Ella avait un appareil photo du monde magique qui lui permettait de prendre en photo des fantômes et de les montrer aux humains mais normalement c’était interdit. Le jeune-homme était même admiratif de sa peau extrêmement pâle, sur la photographie, qui lui faisait penser aux tableau de nue sur des huiles sur toile. Ella lui avait fait voir plusieurs photographies de fantôme selon leur couleur de peau. Les personnes de couleurs plus marron avaient une peau terne mais leur bouche était rouge sang et la texture de leur peau était douce comme la soie. Les personnes mates avaient une peau aux allures de satin mais sans lueur. Les peaux asiatique étaient comme les peaux mattes mais l’obscurité de leur chevelure et de leur pilosité était plus prononcée. Les peaux beiges étaient très pâles mais la texture était comme du velours. Les fantômes avaient tous le point en commun d’avoir des tâches grisâtres sur leur corps et leur peaux était opaque, mais certaines caractéristiques pouvaient être absente (une tête en moins par exemple) ou ajouter (des yeux de lynx, dents de morse, ongle violet…), ou varier selon l’origine de la mort (coup de marteau, balle d’un pistolet, morsures…).

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez