Le nain de jardin de Monsieur Paul

Dans la ville de San Francisco vit Monsieur Paul. C’est un vieil homme acariâtre et grognon. Il passe son temps libre à crier sur les passants. On le reconnait dans le quartier parce qu’il aime donner des raclés aux gamins qui jouent avec ces nains de jardin et qu’il grommèle régulièrement sur les adolescents qui font leurs besoins sur ses rosiers.

Un matin, jour ensoleillé, jour de bonheur, monsieur Paul reçoit chez lui une certaine Rosa. C’est sa livreuse de nain de jardin. Elle lui livre Kletus, un nain de jardin spécial. En effet, Kletus est un petit nain de jardin magique qui parle et qui respire. Il fait tout de lui-même.

- Bonjour Kletus, avance monsieur Paul enthousiaste.

- Bonjour vieux monsieur, retourne Kletus incrédule.

- Comment vas-tu ? renchérit monsieur Paul d’un sourire qu’on ne lui reconnaît pas.

Le vieil homme semble avoir trouvé un compagnon. Le compagnon idéal.

 

- Je vais bien, vieil homme. Et vous ?

- Je suis heureux.

 

Au fil du temps qui passe, Monsieur Paul est joyeux avec son nain de jardin magique. Kletus est un sacré ami pour le vieil homme. À ce moment-là, monsieur Paul est tellement heureux qu’il en oubli la consigne que lui a laissée Rosa : « Ne jamais laisser Kletus s’assoir. Peu importe l’enjeu. Car, n’ayant pas de trou aux narines, le petit nain de jardin en porcelaine respire par l’arrière-train ».

Ainsi, un jour où monsieur Paul et Kletus finissent de jouer dans le jardin, les deux se reposent car ils sont terriblement fatigués. Monsieur Paul s’assoit sur la pelouse en tombant de fatigue. Quant à Kletus, le nain de jardin magique qui respire par l’arrière-train, il fait de même.

Du coup, Kletus, le nain de jardin magique qui ne respire que par l’arrière-train, s’assoit également sur la pelouse du jardin et meurt.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
dreams
Posté le 30/03/2024
Histoire très spéciale que j'ai pas l'habitude de lire !!!
On ne voit pas vraiment la répercussion de l'arrivée de ce nain dans la vie de monsieur Paul: est ce qu'il est toujours méchant avec les gens de son quartier?
Peut être que vous n'avez pas développé car votre conte devait faire moins de 300 mots, je sais pas
Sinon conte original qui m'a bien plu :-)
ABChristLéandre
Posté le 30/03/2024
Merci bien !
Pour savoir ce qu'est devenu monsieur Paul, laisser libre recours à votre imagination... Je ne sais pas encore si j'ai envie de donner une suite à ce petit conte.
Sæhrímnir
Posté le 27/03/2024
Voilà une histoire terriblement triste ! Pauvre Kletus ! Pet à son âme !
C'est surtout Monsieur Paul qu'il faut plaindre. Il a maintenant sur la conscience la mort de son nouveau compagnon, en plus de l'avoir perdu sur un malentendu. J'en suis encore sur le cul !
Parfois, le bouche à bouche ne suffit pas à réanimer les nains-conscients. Il faut plutôt pratiquer un a... non, pas ici, il y a peut-être des enfants qui vont lire ce commentaire inutile !
ABChristLéandre
Posté le 29/03/2024
Merci pour votre commentaire ô que bien agréable.
Toutes mes flatulences et bienvenue dans mon univers.
Vous lisez