Effluve citronné sur son lit de roses, fumets musqués. Le parfum de la reconstruction, bien qu'unique pour chacun, permet toujours de se détacher des conditions environnantes. Défendu par les épines acides que dégage ce parfum, le sauvage s’assume.
Inspiration, expiration, souffle
Une enveloppe de protection délie l’hôte des lourdes notes qui l’accablent. À l’extérieur, elles deviennent si futiles.
Inspiration, souffle
Évaporés, les affronts semblent hors d’atteinte. Vient le moment de briser la coquille. Un regain d’amour propre en symbiose avec un besoin de s’affirmer, néanmoins encore fragiles.
Inspiration
De la plaie ne reste bientôt plus qu’une cicatrice, qui s’oublie avec le temps et les épreuves. Ce n’est plus qu’un assemblage d’audace et d’assurance, parsemés d’une pointe de méfiance.
Avant toute chose, je trouve le concept super chouette ! Non seulement le titre du recueil, la couverture, l'explication de ce que tu cherches à faire, donnent envie de découvrir la suite, mais tout cela se marie en plus extrêmement bien :)
Je trouve en revanche que le premier poème est un peu en-deçà des deux suivants à cause du fait que tu précises le procédé (de tête, de cœur, de fond) ce que j'ai trouvé un peu redondant, la forme du texte avec les coupures en italique jouant déjà ce rôle. Les images en revanche (je devrais dire les senteurs, rooh) sont bien trouvées, tes mots sont touchants, j'ai hâte de lire la suite haha :)
Je suis ravie d'avoir eu un avis constructif et bienveillant, de plus je te remercie pour tes éloges ! Je prends beaucoup de plaisir à écrire ces poèmes. À venir, le parfum du sommeil.
Tes parfums sont décrits avec brio. Je retrouve bien les formulations typiques des descriptions de parfums. Les sentiments lié aux thèmes sont tout à fait justes. Le sentiment de transport lors de la lecture à un gout de reviens-y
Au plaisir de te (re)lire
Cora
Merci pour ton avis, qui me touche beaucoup ! Je suis ravie que l'effet désiré ait été atteint pour toi. Je vais agrémenter cette collection au plus vite :-).
En attendant, j'irai te lire également !
Merci encore
Oni