Le premier contact

Par Lavande

C'est un jour sombre pourtant le ciel est ensoleillé, j'ai bien vu ma grand-mère se faire dépossèdé de sa vie à l'hopital, mais aujourd'hui je reste de marbre, pas question de craquer devant tout ces gens qui chantent les louanges de Dieu car en lui ma grand maman est à ces côtés. Ça fait bien trop mal d'enchainer les chants qu'on appelle d'ailleurs des canthiques, alors que je la revois s'effacer devant mes yeux a l'hopital, ça va aller, me console ai-je, c'est pas la première fois que je vis ça dans ma vie. 

- Stevie est-ce que tout va bien ? 

Je ne reconnais pas cete voix, une main se pose sur mon épaule droite, je me retourne. Une "Wooouuaaah" je veux dire une fille se tient juste la devant moi, elle est vraiment belle, je sais de quoi ca a l'air, mais une fille a le droit de dire a une autre fille qu'elle est belle donc ça compte pas. Elle porte une robe completement verte et une veste en jeans noir, je la regarde dans les yeux et je remarque sa jolie queue de cheval couleur plus brun que chatain. Je dois faire une drôle de tête car elle me dit :

- On se connaît pas et je te pose une question pareil ! Désolée. Je t'ai vu sur les premiers bancs pendans la cérémonie et j'ai eu le sentiment que ça n'allait pas, alors je voulais m'assurer que ça allait après l'ensevelissement du cimetière. 

Elle se gratte l'arrière de la tête et adopte un visage géné.

- Ça va j'ai l'habitu... qu'est-ce que je viens de dire !!! Non je veux dire c'est pas la première fois que j'assiste a un enterrement, he he, enfin ce que je veux dire c'est que ça va ! Dis-je en esseyant de la convaincre et de m'en convaincre aussi d'ailleurs 

- Heuuuu.... d'accord, dit elle. 

Elle est là, je connais même pas son nom est m'aborde, je me demande pourquoi elle est là, alors je lui demande :

- Excuse moi mais comment t'as atterri à l'enterement de ma grand-ma.... pas le temps de finir qu'elle me coupe.

- Oui, alors enfaite je étais en stage à l'hopital et c'est la que j'ai rencontré ta grand-maman, elle avait un grand coeur, c'est pour ça que j'ai voulu lui dire au revoir et aussi pour... elle hésite, se gratte l'arrière de la tête avant d'ajouter; pour rencontrer sa petite fille, elle me parlait souvent de toi.

J'en reviens pas, je reste là, a avaler ces paroles ou plutôt à essayer de les oubliers, de l'oublie elle et tout ce qu'elle était. Faire comme si tout allais bien, rester debout, tenir, tenir. Je bredouille un ha, d'accord sans grande conviction, quand j'apperçois des bras qui font des signes au loin, mes parents veulent rentrer. 

- Contente de t'avoir rencontrée, je dois rentrer, salut. Je la laisse pour suivre mes parents jusque chez moi.

Enfin rentrée, je décide de m'enfermer dans ma chambre, de laisser aller tout ce qui ne peut pas l'être devant le reste du monde. Il me faut vingt bonnes minutes pour enfin calmer mes sanglots rester dans ma gorge. Ma grand-maman est morte, elle qui m'appellais mon petit trésors ou mon lapin à chauqe fois qu'elle me voyait. Tout ces gens à l'enterrement autour de ma famille m'ont rendue claustro à force de me regarder, à nous voir avec pitié, je déteste ça. Même après l'ensevelissement, les gens fourmillaient autour de moi, jusqu'à l'arrivée de cette fille. Comment a-t-elle pu me percer à jour alors qu'on se connais toujours pas ! Pourquoi vouloir me parler, franchement ça théorie de " je voulais te rencontrer parce que ta grand-mère parlait tout le temps de sa petite fille bla bla bal " c'est carrément bancale, ça se fait pas, si ? Elle est vraiment trop curieuse cette fille, d'ailleurs je connais même pas son prénom. Ok elle est belle, ok elle a des putain de pupilles verte, c'est pas pour autant qu'elle doit me demander comment je vais !! Je vais arrêter de penser à elle parce je commence vraimement a bouillir de l'intérieur. Comment une fille pareille vienne me parler en pleine enterrement, désolé ça se fais pas, point.

Heureusement maman m'appelle pour le souper, je change vite de t-shirt sinon je vais gagner encore une remarque du genre : a ton âge tu devrais arrêter *chnuffer* ainsi et prendre soin de ton apparence enfin plutôt de ton odeur corporelle Stevie ! J'ai juste envie de leurs dire que c'est à cause de mes crises d'angoisses que j'arrive pas a contrôler,mais je peut pas dire ça et encore moins à ma mère, ni a mon père incapable de comprendre. Aucune discussion pendant le repas, je comprend en même temps, mon père vient de perdre sa mère... Je mets les assiettes dans le lave vaisselle apres avoir fini d'engloutir les rüschti tout prêt qui sont dans les sachets, ils sont vraiment bon ceux là. J'aime bien la nouriture, ça a un côté réconfortant. Mon père a filer se coucher et ma mère m'aide pour la vaisselle. 

- Chérie, est-ce que demain tu pourrais aller chercher des oeufs à la laiterie ? J'aimerais préparer un tiramisu pour nos nouveaux voisins.

-A oui les nouveaux voisins d'en bas de la maison, je les aient pas encore aperçu ça fais même pas une semaine qu'ils sont là, dis-je songeante c'est une bonne idée maman, j'irais après le bouleaux.




 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez