Le rêve de Riley

 " Riley et Skye entrèrent dans une maison abandonnnée . Elles observèrent chaques recoins de la maison : les tableaux autrefois magnifique étaient maintenant pourris et rongés par les mites . Riley pris peur et voulue sortir mais Skye lui pris le bras . 

- Riley ... Tu ... Tu as entendu ? dit elle appeuré . 

- Quoi ? Riley se retourna et vis une porte jaunies et cassée par le temps s'ouvrir .

Elles virent une ombre qui se départageait en trois personnes : un homme et deux femmes . L'homme jeta un couteau et Skye tomba, morte ! "

-Haaaaaaaaaaaaaa!!! Cria Riley

-Un cauchemard,un horrible cauchemard!esseya-t-elle de se rassurer.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Grisélidis80
Posté le 29/08/2021
L'idée générale est bonne mais comme le dit CorailN, il faudrait davantage décrire ce qui entoure les deux protagonistes.
Le dialogue est intéressant, cependant le couteau arrive un peu trop vite pour moi.
Par ailleurs, les mites rongent les vêtements et non pas les meubles, il vaudrait mieux parler de vers, de vrillettes ou de termites et il y a des fautres d'orthographe.
Par exemple, une porte jaunies et un cauchemard alors que l'adjectif qualifiant la porte ne prend pas de s et le cauchemar ne prend pas de d.
Néanmoins, cela donne envie de lire la suite, l'action démarre plutôt bien.
CorailN
Posté le 01/06/2021
Bonjour,
Un petit chapitre, très intense, qui reflète bien le rêve donc et surtout la rapidité de l'action.
Sans pour autant le rallonger plus que ça, je te conseille de décrire plutôt que de dire, par exemple : au lieu de dire qu'elles entrent dans une maison abandonnée, tu peux parler du fait qu'elles poussent une porte qui grince, que l'entrée est vide, dans la pénombre, etc...

Quand c'est la même personne qui parle, il ne faut pas mettre deux tirets

Et surtout "ahahahah" fait penser à un rire ^^, si tu veux la faire crier c'est plutôt "aaaaaaaaah". Mais vu qu'elle parle après, tu peux juste dire "Riley hurla", puis montrer son anxiété en la faisant transpirer, regarder autour d'elle...

J'espère que le suite sera un peu moins speed ^^
L'écrivain
Posté le 02/06/2021
ok merci
limapearl
Posté le 31/03/2021
Ça commence bien ! Par contre un chapitre trop court, beaucoup de fautes de typographies et d'orthographes. Ça gêne la lecture. Et il faudrait faire des efforts pour la suite.
L'écrivain
Posté le 03/06/2021
désolé
Vous lisez