Le secret du miroir

Notes de l’auteur : Il y a quelque temps, j'étais en colonies de vacances et pendant un atelier d'écriture, j'ai écrit avec l'aide trois personnes ce poème à propos du miroir dans la salle ou tout le monde se réunissait le matin. Ce poème à une dimension biblique. J'espère que vous l'apprécierez.

En haut de la grange il y a un drôle de miroir

Que j'ai mis un peu trop de temps à aller voir.

Ce petit bout de glace n'est pas impressionnant 

Pourtant, en s'y approchant, il est révélant.

 

D'habitude le verre sombre nous montre les apparences,

Or celui-ci éclaire nos âmes et leurs fragrances.

La mienne sent fort l'odeur de culpabilité

Mais s'il s'y reflète des senteurs de vérité.

 

Qu'il est difficile d'accepter mon cœur pécheur 

Alors que j'ai bel et bien le mal en horreur... 

Je crois avoir trouvé la clé : sincérité. 

 

Qu'il est bon de comprendre à quel point il nous aime 

Alors qu'il est si dur de s'accepter soi-même.

De ce miroir, j'ai percé le secret : la paix.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ABChristLéandre
Posté le 27/02/2024
Un poème très intéressant. En effet, on sent bien la dimension biblique du texte, qui semble d'ailleurs être la principale dimension.
C'est beau de voir encore des poèmes des questions aussi sensibles et subjectives comme la foi. Chapeau!
Lunereveuse
Posté le 25/04/2024
Merci pour tout ^^
Roxy
Posté le 15/02/2024
Bonjour,

un plaisir à lire comme d'habitude. Le rythme et les mots sont très justes ! Personnellement je n'ai jamais percer le secret... les miroirs me font toujours très peur !

Bonne continuation
Roxy
Lunereveuse
Posté le 20/02/2024
Bonjour,

C'est un plaisir de lire tes commentaires.
Merci pour tout. J'ai très peur des miroirs également mais je les aimes aussi. Je ne sais pas trop pourquoi cependant.

Passe une belle journée
Lune rêveuse
Pinky Nuage
Posté le 17/11/2023
Rebonjour !

J'ai aussi beaucoup aimé ce poème-ci, qui sonne si juste et qui a de très jolies rimes. J'aime beaucoup ton univers. Il est très joli.
Beau travail !
Lunereveuse
Posté le 25/04/2024
Merci beaucoup pour ton commentaire il est trop mimi ^^
Hypatia de S.
Posté le 05/11/2023
Merci pour ce texte. C'est très beau et apaisant aussi. Ce poème agit comme le miroir sur les lecteurs. On ne peut donc que se retrouver dans ces quelques vers qui disent presque tout.
Lunereveuse
Posté le 08/11/2023
Merci à toi, je suis vraiment heureuse que tu apprécies ce poème. Je n'aurais jamais pensé que mes poèmes puissent provoquer quelque chose chez d'autres personnes.
:)
Eloïse Shin
Posté le 03/04/2023
Me revoilà ! Comment dire ? Je suis fan de tes rimes et de ton sonnet ! *o*
Continue comme ça. Tes poèmes sont très beaux. As-tu songé à continuer d'en publier ?
Lunereveuse
Posté le 03/04/2023
Coucou
Tu es vraiment adorable 🥺
Alors oui j'y ai songer juste il faut que je trie un peu ce que j'ai écrit dernièrement.
Je devrais en publier quelques un bientôt ^^
Vous lisez